Aller au contenu

Change

i5 520m jeux et plus si affinité..

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_Benlesage_*

Guest_Benlesage_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous!
Voilà je viens de m'acheter le g60jx avec un i5 520m.
Or, j'ai un souci, dans les jeux anciens comme médieval 2 total war par exemple (configuré pour du monocore), j'ai des saccades assez perturbantes (que je lance ou non le turboboost). J'ai vu que la solution pourrait-être de régler l'affinité sur un seul des 2 coeurs...Or à première vue je n'ai pas un mais 4 coeurs..chose étrange pour un 520m!
Preuve ici:
Image IPB
J'ai fait ici la capture pour chrome.exe mais c'est pareil pour toutes les applications (4 coeurs)
J'ai alors tout essayé coeur 0 et non les autres..coeur 1 et non les autres... etc 2 par 2 puis 3 par 3 sans succès avec à chaque fois un message d'erreur!
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!!!!!:slt:
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en faite il sagit de thread ... il y en a 2 par cores ... tes 2 cores sont capables de gerer 4 application simultanément

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thread_(informatique)
plus d'information ici ;)
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Pour les quatre cœurs, c'est simple : les i5 possèdent l'hyperthreading, donc chaque core réel est vu par la machine comme deux cores virtuels. Pour tes problèmes, en revanche, je sèche...
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_Benlesage_*

Guest_Benlesage_*
  • Visiteurs
Bon et bien j'avance c'est déjà pas mal. Merci ;)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour le probleme c'est que les procos on tendance a passer d'un core a l'autre pour optimiser leur usage mais sur des anciens jeux ce passage de l'un a l'autre fait ramer le jeu ... c'etait expliqué dans le liens que je t'ai envoyer :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)