Aller au contenu

Change
Photo

Indice Windows et Optimus...

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Mdr non non elle est bien la :P ! Mais visiblement ça le fait sur tous les MSI/Medion en Ivy Bridge...

La démarche et le screen que je vous propose plus haut sont pourtant bien ceux d'un MSI en Ivy-bridge et avec Optimus (GT70 0NC).

Vous pouvez peut-être essayer d'en faire plus :

Panneau de configuration NVIDIA > Gérer les paramètres 3D :

- sous l'onglet Paramètres globaux choisissez Processeur NVIDIA hautes performances puis Appliquer.

- sous l'onglet Paramètres de programme effectuez les réglages indiqués dans mon premier message.

/!\ ATTENTION /!\ Utiliser le scroll de la souri dans le Panneau de configuration NVIDIA peut modifier le réglage en cours avant de l'Appliquer !

- Branchez l'alimentation électrique pendant le test.

- Activez le mode d'alimentation Performances élevées.

- Activez bien le mode Turbo de votre MSI.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'une limitation est exercée par le BIOS au niveau de la gestion des processeurs graphiques.

EDIT : J'ai vu sur un autre de vos post que votre bouton Turbo n'était pas affecté (normalement il doit exécuter MSI VGA Overclock Tool), si ce programme ne s'exécute pas quand vous activez le mode Turbo alors c'est normal que vous n'obteniez pas les résultats recherchés dans l'évaluateur de l'indice de performance Windows.

Modifié par Kiss4u, 13 juillet 2012 - 14:21.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Mais je n'ai pas ce programme d'installé sur mon PC ! Il n'est ni installé d'origine, ni dans le CD de drivers, ni dans la section "Téléchargements" du GE60 sur le site MSI... :/ Que faire ?
J'ai effectuer toute la démarche décrite dans votre post sauf pour le bouton Turbo, non affecté... A l'aide ! xD
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Si ça peut te consoler :lol: même "problème" sur le portable LDLC de ma petite soeur, partie graphique, score de :oak: et partie graphique de jeu, score :cheers:
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Bah en fait au niveau du score de jeu, c'est normal, il se base uniquement sur la mémoire graphique (dédiée ou partagée) du coup, l'IGP à 1.6Go ~ de mémoire, du coup ça donne 6.6 et ça serait toujours mieux avec ma GTX660M 2Go GDDR5 :/
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Désolé de remonter ce topic, mais j'ai eu une illumination ! Ceux chez qui ça fonctionne, vous avez quels drivers et quel GPU ?
Parce que moi je suis en 304.79 bêta et j'ai pas pensé à changer de driver, sachant qu'aucun WHQL n'est sorti pour mon GPU...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Heu...Je profite de ce post pour signaler que de mon côté je viens de remarquer que j'ai un jeu sur mon W110er qui ne tourne pas sous la CG (M650 GT) mais avec l'Intel HD Graphique. Comment je le sais ? Car c'est le jeu lui-même qui m'indique qu'il ne détecte que le chipset et rien d'autre (le jeu m'a proposé de se lancer en mode sans échec, ve que j'ai fait : à présent j'ai l'impression qu'il ne se lance que dans ce mode, quoique je fasse...).
Certes, c'est un vieux jeu (2004), donc il n'y aura pas un soucis de performances, maintenant...Comment être certain que cela ne se produira pas avec un autre programme ? Il y a t-il un moyen de forcer facilement l'utilisation de la CG pour TOUS les jeux ? :arf:

Modifié par Xss, 08 août 2012 - 18:32.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Mais même si certains jeux indiquent que ça tourne sur l'IGP, ça tourne bien sur le GPU (si tu as bien fait le réglage dans le panneau Nvidia c'est ok) (moi pour savoir j'ai le voyant Turbo qui s'allume ^^
Je crois qu'il y a un voyant "VGA" pour ça sur les Clevo, non ?
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Si tu parles de la manip de Kiss4u je ne peux pas la faire de mon côté : Windows System Assessment Tool n'apparaît pas dans ma liste :/

EDIT: d'ailleurs, quand je force l'antialiating et compagnie via le panneau de configuration de Nvidia je n'obtiens aucune différence en jeu (et hier ça m'a fait la même chose sur Titan Quest :arf:...).

EDIT 2: je confirme ce que je craignais car je viens d'essayer avec un troisième jeu. Je désactive l'AA dans les options du jeu, force l'AA avec le panneau de configuration de Nvidia, pousse les taquets au maximum, aucune différence sous le jeu (que ce soit au niveau de l'image ou des FPS). Par contre si j'active l'AA ingame, alors là le framerate en prend un coup.

Je vais faire un test sous 3D Marck & cie pour en avoir le cœur net car là je me fais un peu de soucis :/

Modifié par Xss, 08 août 2012 - 19:41.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
si les jeux tournent correctement c'est que tu es bien sur ta CG .. joue sur la HD 4000 tu verra :D

et sinon pour l'indice w7 et optimus j'ai le même soucis ... mais bon c'est pas trop grave ^^
  • 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Si tu parles de la manip de Kiss4u je ne peux pas la faire de mon côté : Windows System Assessment Tool n'apparaît pas dans ma liste

Le programme peut être ajouté manuellement.

Dans le Panneau de configuration NVIDIA, allez à Gérer les paramètres 3D, puis à l'onglet Paramètres de programme cliquez sur le bouton Ajouter.

Vous devrez alors ajouter l'application WinSAT dont le chemin par défaut* est C:/Windows/System32/WinSAT

* si C: correspond bien au disque contenant votre système.

Modifié par Kiss4u, 08 août 2012 - 20:00.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ok, merci! :) Alors, bonne nouvelle: 3D mark et cie prouvent bien que c'est la CG qui se charge de tout!
Par contre j'ai encore du mal à forcer l'AA et le filtre anisotrope avec certains jeux via le panneau Nvidia. :/
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Petite info ! Même Dxdiag ne reconnait pas la 660M --' Même en la forçant avec le panneau Nvidia...
PS : Pour l'indice, ça m'a gonflé alors je l'ai changé manuellement par 7.2, ça rend mieux comme ça xD
Image IPB

C'est mieux, non ? :lol:

Modifié par xNour, 09 août 2012 - 05:12.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Comment ça changé manuellement ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)