Aller au contenu

Change
Photo

M17X R3 : SSD et Clonage

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre expertise en la matière :

Je dispose d'un ghost de mes partitions (Windows & Recovery) réalisé par Acronis.
En lisant les nombreuses explications sur l'installation d'un SSD, que je copie/colle ci-dessous (sans rien enlever aux auteurs), je me demande :

1- Avoir télécharger tout les drivers nécessaire avant de commencer
2- Éteindre le PC, retirer tout les DD présents et mettre SEULEMENT le SSD
3- Activer la fonction TRIM pour le SSD (normalement s'active automatiquement sous windows 7)
4- Dans les options du Bios, mettre AHCI au lieu de RAID, redémarrer.
5- Installer Windows 7
6- Installer les drivers comme écrit au-dessus
7- Faire l'optimisation du SSD http://portables4gam...com/forum/viewt … p?id=19405
8- Installer son HDD dans le deuxième emplacement, vérifier que le PC boot sur le SSD en premier, formater le HDD

La fameuse étape 5, qui consiste à installer Windows 7, doit pour moi être l'étape du clonage : boot sur le cd de restauration d'Acronis et installation de la sauvegarde présente sur mon disque USB.

Mais est-ce aussi simple ? N'ai-je pas oublié la question du formatage ? Mon ghost fait depuis mon HDD vers mon SSD pourra-t-il s'installer sans souci ?

Merci de me préciser tout ce qui m'échappe en m'apportant vos lumières ! :)

Modifié par Atrociter, 12 juillet 2012 - 09:39.

• 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)