Aller au contenu

Change
Photo

[M17x R4] - Soucis/bug "graphiques"

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages
Hello à tous,

Je viens de récemment recevoir mon P4G :cool: mais il me cause quelques désagréments :arf:

Je m'explique, j'ai eu 3 erreurs dont 2 fois la meme :

2 fois écran bleu (mais pas un BSOD) sans message d'erreur, plus rien ne répondait :arf:

1 fois un écran noir rayé dans le sens verticale, pareil sans message d'erreur, et le clavier ne répondait pas non plus

Ca c'est produit lorsque je regardais des wallpaper sur "wallbase.cc" avec 5-6 onglets ouvert sur firefox.

Je me suis dis : ça vient de la CG, faisons quelques test pour en être sûr !

Alors j'ai lancé un Furmark pendant 5mn et ça 4 fois dessuite, verdict : aucun plantage !!

Pire, je ne dépasse pas 73°C meme en Xtrem burnin 1080p...idem en 1080 AAx8 pendant 5mn.

J'ai 30 onglet d'ouvert au moment ou je vous écris ce message, et toujours pas de plantage...

Je ne sais pas d'ou ça peu venir, si ça vient du site qui ferait planter le pc (chose étange), de firefox qui serait pas super compatible avec le site (derniere version de firefox)

Il faudrait que j'essaye avec Chrome, avec firefox sur l'IGP et a nouveau avec firefox sur l'ATI pour voir si le probleme se produit a nouveau.

Autre chose, j'ai remarqué une touche déformée sur mon clavier, pensez vous que je devrais appeler le service client dell pour un remplacement?

Image IPB

Merci pour votre aide :)

Edit: j'ai transféré plus de 120go (en plusieurs fois) de données avec d'un disque externe en e-sata vers le P4G, les problèmes se sont produit peu après ça, après avoir éjecté le hdd externe au bout du 3eme plantage, plus de soucis rencontré.

Les test bench ont été fait sans le hdd externe.

Est ce qu'autant de données transféré peuvent rendre le systeme instable ou le hdd externe instable?

Modifié par neobloods, 11 juillet 2012 - 19:52.

• 0
P4G: En attente de réception :D

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // HD7970M // Ecran Full HD // 8 Go de ram 1600MhZ // 750go 7200 tours/min // 3 ans de garantie J+1

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Es tu toujours sur l'installation usine ?

Pour la touche, je trouve que tu chipotes, si elle fonctionne y'a pas de raison :yep:
  • 0
M17x R4 => i7-3610//HD 7970//SSD OCZ Vertex 3 120go//HDD500go//6go//1920*1080
Image IPB
Futur client Numéricable, je peux vous parrainer Ici :)

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
on dirait quel est déboîté mais comme tu dis déformer appel SAV car tu risque de rayé ton écran à force quel touche contre :gne:
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages

Es tu toujours sur l'installation usine ?

Pour la touche, je trouve que tu chipotes, si elle fonctionne y'a pas de raison :yep:

J'ai refait le pc tout propre en suivant le tuto disponible dans la section alienware.

on dirait quel est déboîté mais comme tu dis déformer appel SAV car tu risque de rayé ton écran à force quel touche contre :gne:

C'est pas bête ça, je n'y avais pas pensé.

Elle n'est pas déboité, j'ai essayé de la réenclencher mais ça change rien, je n'ai même pas réussis à la sortir

Par contre vous n'avez pas d'idée sur un quelconque lien entre une instabilité système et un gros transfert de données?
  • 0

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // HD7970M // Ecran Full HD // 8 Go de ram 1600MhZ // 750go 7200 tours/min // 3 ans de garantie J+1

blackdragoon37

blackdragoon37

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Heu personnellement j'ai mon alien depuis moins d'un mois et j'ai déjà eu au moins 2 plantages un écran zébrer et noirs puis redémarrage et une extinction brut en jeu mais les températures sont toujours en dessous de 72 degrés ..
Enfin je m'affole pas en jeux il tourne au poils 99% du temp..

Sinon au cas ou ta jeter un coups d'oeil a l'observateur d’évènement Windows?
Y a quelque erreur ATI sans doute a cause d'un driver en carton du type

La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files\ATI\CIM\Bin64\SetACL64.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC80.MFC,processorArchitecture="amd64",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="8.0.50608.0" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

Enfin rien de bien méchant quoi :D

Pour ta touche c'est comme tu le sent pour le sav moi j'ai pas regarder autant dans le détaille mon clavier mais en ouvrant l’écran j'ai une petite trace du pad ou y a la webcam mais pas de rayure visible.

Modifié par blackdragoon37, 11 juillet 2012 - 22:10.

• 0
Alienware m17x R4 | Full HD | core I7 3610qm | 8go ram | ati 7970m | ssd crucial m4 + 750go 7200tr

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages

Heu personnellement j'ai mon alien depuis moins d'un mois et j'ai déjà eu au moins 2 plantages un écran zébrer et noirs puis redémarrage et une extinction brut en jeu mais les températures sont toujours en dessous de 72 degrés ..
Enfin je m'affole pas en jeux il tourne au poils 99% du temp..

Sinon au cas ou ta jeter un coups d'oeil a l'observateur d’évènement Windows?
Y a quelque erreur ATI sans doute a cause d'un driver en carton du type

La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files\ATI\CIM\Bin64\SetACL64.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC80.MFC,processorArchitecture="amd64",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="8.0.50608.0" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

Enfin rien de bien méchant quoi :D

Pour ta touche c'est comme tu le sent pour le sav moi j'ai pas regarder autant dans le détaille mon clavier mais en ouvrant l’écran j'ai une petite trace du pad ou y a la webcam mais pas de rayure visible.

J'ai regardé dans l'observateur d'évènement et je n'ai rien trouvé de très parlant, à part les erreurs lié a l'extinction anormal du pc (normal puisqu'il répondait plus)

J'ai eu ça aussi mais il me semble que ça correspond pas aux heures auquel le pc a planté

Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

Je vais rester vigilant pour voir si ça se reproduit.

Modifié par neobloods, 11 juillet 2012 - 23:29.

• 0

zakaria@dell

zakaria@dell

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour neobloods ,
Je suis zakaria de chez dell.
La solution nécessite des tests avancés puisque le souci pourrait être d’ordre matériel (carte graphique ,disque dur ,mémoire ) ou bien logiciel (Windows ,pilotes, mise à jours..) .
Puisque vous avez une nouvelle machine je vous propose de contacter le SAV alienware sur le numéro gratuit : 0805 11 37 01 (France ).
Cdt.
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 161 messages
  • LocalisationDijon
il me semble qu'il y a eu quelques forumeurs qui ont eu ce genre de problème et ils se sont fait remplacer leurs carte graphique :(

Modifié par ViaZ, 12 juillet 2012 - 15:31.

• 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages

Bonjour neobloods ,
Je suis zakaria de chez dell.
La solution nécessite des tests avancés puisque le souci pourrait être d’ordre matériel (carte graphique ,disque dur ,mémoire ) ou bien logiciel (Windows ,pilotes, mise à jours..) .
Puisque vous avez une nouvelle machine je vous propose de contacter le SAV alienware sur le numéro gratuit : 0805 11 37 01 (France ).
Cdt.

Bonsoir, j'ai effectivement appelé le SAV alienware parce que le problème c'est produit de nouveau cet après midi alors que je faisais uniquement du surf.

Le technicien par téléphone ne comprenait pas d'ou ça peu venir, il a vérifier que tout est à jour (pilotes/windows), étant moi même informaticien (et oui la je sèche concernant ce problème...) j'ai l'habitude de travailler avec le sav pro dell donc du coup j'ai procédé à toute les vérifs et test d'usage que demande dell.

Ce qui nous a amené à l'utilme étape avant un remplacement hardware, la mise à jour du bios.

Je suis donc passé d'un bios A04 à un bios A02.

Je vais voir si ça se reproduit à nouveau, si c'est le cas je pense fortement à la carte graphique parce que dans un autre topic j'expliquai avoir des "clignotement" dans les décors de diablo 3 alors que sur mon ancien pc et celui de ma copine tout est niquel.

Alors évidemment ça peu aussi venir de la ram, du hdd voir meme du proc ou bien la carte mère également.

Je pense que je peu éliminer ram + hdd parce que j'ai fait une réinstallation complete de windows à partir du CD fournis par dell et je n'ai pas eu un soucis concernant l'installation ni même la copie des fichiers, or si un des deux éléments en étaient la cause j'aurais eu des soucis des cette installation.

Le test de l'installation windows est un très bon test pour vérifier la ram.

il me semble qu'il y a eu quelques forumeurs qui ont eu ce genre de problème et ils se sont fait remplacer leurs carte graphique

J'espère pas, j'ai de bon résultats dans les benchs, j'espere que c'est simplement un soucis de BIOS et que la mise à jour va régler tout ça.

En tout cas je croise les doigts pour que ça soit résolu par cette mise à jour.

Edit : Pour la touche, c'est réglé, il fallait juste appuyer un peu plus fort dessus pour l'enclencher entièrement :vert:

Le tech dell me dit au tel : allez y meme si vous cassez quelque chose tant que vous êtes avec un technicien ça sera réparé :mdr:

Modifié par neobloods, 12 juillet 2012 - 20:21.

• 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages
Bon mon problème est pas tellement comme celui de neobloods mais j'voulais pas recréer un topic.

Voila c'est tout simple, j'ai reçu mon précieux ce matin (m17x-r4 : 3610qm, 7970m, 8 go de ram), j'me suis empressé d'installer BF3 dessus, et bon je trouvais étrangement le jeu moins beau que toutes les vidéos d'utilisateurs que j'avais pu voir jusque là, et surtout je trouvais les textures vraiment pas sympas:oak:, type consoles, alors que pourtant j'ai tout foutu en ultra, bon j'ai fini par chercher sur internet, et effectivement y'a rien à voir entre les textures qu'il m'affiche et ce que je devrais effectivement avoir, pire encore, que je sois en "faible" ou en "ultra" les textures ne varient pas d'un iota ! :(

Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur !
  • 0

AW 18 : 4700MQ, 780M SLI, 16Go Ram, SSD Plextor M5 128Go+2x750Go

harloc971

harloc971

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
poste des shoots pr voir
  • 0

nickeleg

nickeleg

Touriste

• Membre
  • 337 messages

Bon mon problème est pas tellement comme celui de neobloods mais j'voulais pas recréer un topic.

Voila c'est tout simple, j'ai reçu mon précieux ce matin (m17x-r4 : 3610qm, 7970m, 8 go de ram), j'me suis empressé d'installer BF3 dessus, et bon je trouvais étrangement le jeu moins beau que toutes les vidéos d'utilisateurs que j'avais pu voir jusque là, et surtout je trouvais les textures vraiment pas sympas:oak:, type consoles, alors que pourtant j'ai tout foutu en ultra, bon j'ai fini par chercher sur internet, et effectivement y'a rien à voir entre les textures qu'il m'affiche et ce que je devrais effectivement avoir, pire encore, que je sois en "faible" ou en "ultra" les textures ne varient pas d'un iota ! :(

Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur !

Essaie de faire : fn+f7, tu ne dois pas être sur la carte graphique amd
  • 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages
harloc> Avec quoi je peux faire des screens shots?

nickeleg> Pourtant j'ai déjà fait fn+f7, et normalement je suis bien sur la 7970m, à côté de ça le jeu est ultra fluide, et je doute que le chipset intel 4000 puisse faire tourner correctement le jeu, même en faible !
  • 0

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages
Avec la touche "impr ecran" au dessus de la touche pour effacer.

Tu colle ça dans paint et après tu connais la suite pour mettre une image en ligne :)
  • 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages
neobloods> Ca ne fonctionne pas, ça n'affiche rien dans paint ...

Ah bah y'a une commande toute simple pour faire des screenshot directement dans le jeu, place aux images !

http://hpics.li/bab73fd
http://hpics.li/371ff89
http://hpics.li/add2c2b
http://hpics.li/0205ce4
http://hpics.li/213e383
http://hpics.li/bda4021
http://hpics.li/010c2f5
http://hpics.li/ec7059b
http://hpics.li/e94df54

Voila, je confirme que dans les paramètres, tout est en ultra, donc je comprends pas trop :arf:, drivers de dell.

Pour comparer :

http://www.pcgamesha...d=846999&page=1

Alors soit j'ai les yeux pourris, soit y'a vraiment une grosse grosse différence :eyes2:

Modifié par Tamiel, 13 juillet 2012 - 23:11.

• 0

nickeleg

nickeleg

Touriste

• Membre
  • 337 messages

neobloods> Ca ne fonctionne pas, ça n'affiche rien dans paint ...

Essaye avec le logiciel ''Fraps'', de mémoire ça doit être la touche F10 ou F11 pour une imp écran et puis après tu colles sur paint
  • 0

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages
Bon ben pour ma part encore un plantage même avec la mise à jour du bios ! :pff:

Je vais désinstaller les pilotes 12.7 et remettre ceux du CD pour voir si ça se reproduit...

Sinon je pense que si dell veu faire un retour en atelier je refuserais et j'exigerai un remplacement de la machine parce que ce n'est pas normal !
  • 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages
Ils te changeront ptète seulement la CG au départ, mais t'as raison, une machine aussi coûteuse qui fonctionne pas au poil à la réception, c'est un foutage de bouche total.
  • 0

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages

Ils te changeront ptète seulement la CG au départ, mais t'as raison, une machine aussi coûteuse qui fonctionne pas au poil à la réception, c'est un foutage de bouche total.

Le problème c'est que c'est survenue a chaque fois lorsque je navigue sur le net...

La cette fois écran vert :rolleyes:

Pour diagnostiquer d'ou ça peu venir, c'est plutot hard.

J'aurais bien une solution, basculer sur l'igp et voir si ça se reproduit, comme ça je serais certain que ça vient de la CG ATI.

Mais ça peu aussi venir du proc...de la CM...

Et en atelier je les vois mal naviguer pendant 1h, 2h voir plus pour espérer voir se produire le problème...:gne:

D'ou le remplacement du pc :eyes2:, mais je pense qu'ils vont commencer par la CG.

Ah bah y'a une commande toute simple pour faire des screenshot directement dans le jeu, place aux images !

http://hpics.li/bab73fd
http://hpics.li/371ff89
http://hpics.li/add2c2b
http://hpics.li/0205ce4
http://hpics.li/213e383
http://hpics.li/bda4021
http://hpics.li/010c2f5
http://hpics.li/ec7059b
http://hpics.li/e94df54

Voila, je confirme que dans les paramètres, tout est en ultra, donc je comprends pas trop arf, drivers de dell.

Pour comparer :

http://www.pcgameshardware.com/&men … amp;page=1

Alors soit j'ai les yeux pourris, soit y'a vraiment une grosse grosse différence eyes2

C'est une version officiel?

T'es sur la bonne résolution?
  • 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages
Oui c'est une version officielle, neuve, avec code toussa toussa (mais quand on voit la galère que c'est leur système Origin+battlenet...rheum)...
Oui je suis en 1920*1080, donc on est d'accord, en l'état, c'est moche hein?
  • 0

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages
Ben c'est vrai que les textures manquent de relief, mais comme j'ai pas le jeux j'ai pas de point de comparaison à part les screens sur le net.

Je ne vois pas vraiment d'ou ça peu venir, ya pas une option pour les textures que tu aurais loupé?
  • 0

Tamiel

Tamiel

Petit Geek

• Membre
  • 562 messages
Je ne pense pas.

J'ai réinstallé directx11 pour voir, rien de changé, j'vais installer les 12.7 pour voir, sait on jamais....

Bon bah même avec les derniers drivers rien à faire, moi qui me faisais une joie de jouer en ultra :(

Et super, mon premier plantage, alors que j'étais simplement sur internet, d'un coup, écran entièrement blanc-gris (blanc cassé), aucune interaction possible, obligé d'éteindre au forcing ....

Modifié par Tamiel, 14 juillet 2012 - 16:09.

• 0

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages
Pour le moment plus de bug, j'ai réinstallé les pilotes fournis par Dell, je touche du bois :pray:

Par contre niveau température en IDLE je tourne entre 58°C et 63°C, ça vous parait normal? :/
  • 0

Hannay

Hannay

En transit

• Membre
  • 109 messages
60 en idle non c'est beaucoup trop... Mon M17x-R2 a 2 ans et j'ai jamais rien toucher dedans sauf de temps en temps coup d'aspi derrière et je suis à 50° en idle, ce qui est déjà bcp...

Modifié par Hannay, 15 juillet 2012 - 16:11.

• 0

Alienware m17x R5 - Black

i7-4700MQ // 16 Go Ram // 780M // SSD m-sata 80Go Caching + HDD 1To @5400 // FHD

Upgrade : SSD 240 GO Samsung 840 EVO

Windows 8.1 x64

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages
C'est étrange, 45mn de skyrim en Ultra et 66°C max et 54°C quand j'ai quitté la partie.

Je precise pour le GPU, le CPU lui est en moyenne a 40-45°C

Modifié par neobloods, 15 juillet 2012 - 16:38.

• 0

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages
A part remettre de la pate thermique, je peu rien faire d'autre pour faire baisser la température en idle?

Acheter un notepal U3?

En moyenne c'est plus du 56-58°C pour le GPU je trouve ça quand même beaucoup :arf:
  • 0

neobloods

neobloods

En transit

• Membre
  • 150 messages

Je ne pense pas.

J'ai réinstallé directx11 pour voir, rien de changé, j'vais installer les 12.7 pour voir, sait on jamais....

Bon bah même avec les derniers drivers rien à faire, moi qui me faisais une joie de jouer en ultra :(

Et super, mon premier plantage, alors que j'étais simplement sur internet, d'un coup, écran entièrement blanc-gris (blanc cassé), aucune interaction possible, obligé d'éteindre au forcing ....

Désolé pour le déterrage de topic, mais en relisant le topic je me suis aperçu que tamiel a eu le même soucis que moi (expliqué dans un autre sujet).

Ce sont les drivers 12.7 qui occasionne ce probleme d'écran de couleur qui freeze le pc et ce lorsqu'on navigue sur le web.

En réinstallant les pilotes fournis par dell sur le cd je n'ai plus eu de problème.

Par contre maintenant que j'ai BF3, tout comme toi en ultra je n'obtient pas les mêmes graphisme que ceux du lien que tu as donné, je n'y comprend vraiment rien :pff:
  • 0

apoka972

apoka972

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMartinique
à mon tour d'être désolé du déterrage de sujet, j'avais moi-même mon post mais en lisant celui-ci il s'avère que j'ai exactement le même problème, sauf qu'il revient assez souvent (4/5 plantages par jour).
le plus souvent c'est écran noir, mais j'ai aussi eu droit à du blanc/gris rayé, bleus ou gris clair et noir.
j'ai refait une install propre avec les drivers 12,6 de chez amd, et je n'ai pour l'instant plus qu'uniquement des plantage écran noirs, la plupart du temps en surfant du firefox, et de très très rare fois (1 fois) sur un jeu (aion).
soucis de drivers ou matériel ?
j'espérais savoir où vous en étiez de votre côté
  • 0
Nouveau : Alienware M17xR4
3610QM, 8GB à 1600Mhz, HD 7970m, 1920x1080, SSD samsung 830 128gb + DD 500gb 7k2 t/min. + Razer naga, nostromo, vespula, CM Notemal U3, Corsair Vengeance 1500.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)