Aller au contenu

Change
Photo

[Review] MSI GE60 0ND-075FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

Adibass

Adibass

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Merci beaucoup de cette Review, ça fait quelques jours que je me tâte à acheter ce PC.
Le truc qui coince pour moi c'est la dalle Full HD pour jouer avec la 660 (j'aimerai pouvoir profiter de GW pleinement) et l'autonomie (je risque d'avoir à l'utiliser 4h d'affiler pour des TP/TD).

Est-ce que tu peux me donner ton avis quand tu joues en 1600x900 et 1366x768 (est-ce que c'est flou ou est-ce qu'on voit très peu de différence?).
Et sur l'autonomie tu n'aurais pas quelques chose de plus précis dans ton expérience avec ce portable? Genre 4h sans l'éteindre en regardant des films.

Merci pour tout, je suis à deux doigts de l'acheter ^^

PS: C'est assez urgent, donc si tu pouvais juste faire le test des résolutions en deux coups de cuillères à pots ça serait génial !

Modifié par Adibass, 18 août 2012 - 13:44.

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
salut xnour, alors ça va ton ge60 ?? dis moi il y a combien vices a enlever derrière pour l'ouvrir 3 ou 4 ? ou sont-il ?
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
4 vis pour retirer la plaque du dessous ! (D'ailleurs je l'ai ouvert hier pour le nettoyer, j'ai décider de le nettoyer une fois par mois ;)) Grâce à ce système je peux tout enlever et tout dépoussiérer, c'est génial !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

MagpulMasada

MagpulMasada

Touriste

• Membre
  • 299 messages
C'est vrai qu'il est interessant de savoir l'effet que ça donne si tu choisis une résolution inférieure in-game, la légende du paté de flou est-elle vraie ? :vert:
  • 0
[P4G] : MSI GX60, A10-4600m @2,3GHz, Radeon HD7970m 2Go GDDR5, HDD 750Go @7200tr/min, Bigfoot killer gaming e2200, sac Aspen 16".
[align=center][Getting ready to roxx][100%]

Image IPB[/align]

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
pâte non mais flou oui, même sous windows
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

lyro91

lyro91

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Salutations tout le monde, je fais mon entrée,
J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre un GE60 OND-206FR et un OND-075FR parce que niveau configuration j'ai l'impression qu'ils sont identiques, n'est ce pas ? Du coup est ce que c'est juste la dénomination qui change ou bien cela cache quelque chose d'autres ?

EDIT : Je crois avoir ma réponse en fait, il semblerait que les différences résident dans la vélocité du DD et la version du bluetooth !

Modifié par lyro91, 02 septembre 2012 - 23:09.

• 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Salut!
J'ai découvert une fonction assez pratique sur le site de web de MSI FR :
http://fr.msi.com/pr...v=Specification
Pour comparer les modèles d'une même série, il te suffit simplement de cocher les petits tics des modèles que tu veux comparer et clique sur "Go" pour obtenir un tableau comparatif!

Dans ton cas, on peut détecter 2 différences:

Modèle: GE60 0ND-075FR GE60 0ND-206FR
Disque dur: 750 Go SATA 5400 tpm 750 Go SATA 7200 tpm
Carte réseau: 10/100/1000 Mbps Killer™ E2200
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
Et le RAM est en 1600mhz
  • 0

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages
Dit je me pause quelques questions :)

GW2 tourne sur ta machine? Si oui l'as tu déjà tester? combien de fps?

Tu n'as pas de chutes de fps dans bf3 et dirt 3?

As tu oc ton gpu et si oui ca a donné quoi?
  • 0

Mon P4G que l'on m'as voler:
MSI GE70 0ND-226FR
Intel Core i5-3210M 2x(4x) 2.5Ghz, 4 Go 12800 Cas11 (+4GO Corsair Vengeance 12800 Cas 9), 500 Go 7200RPM, 17.3" LED Non-Glare Type, NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go GDDR5 DX11.1 835Mhz>Boost 950Mhz/1250Mhz, Killer E2200,Windows 8 64Bits OEM

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Intel Core i5-4670K 4x 3,4Ghz, 2x4 Go 12800 Cas 9, 3To 7200Rpm 64mo Seagate, MSI Nvidia GTX 760 OC 2Go, Windows 8 64 bits, 22" 1920x1080 60Hz 5ms, CPL 200Mbps

Peripheriques:

Souris: Trust GXT 31, Clavier: Genius Impérator Pro, Casque: Genius Cavimanus, HP: Genius SP-S110, Tapis de souris: Cooler Master Speed-RX Medium

DIY

DIY

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Ca m'intéresse aussi les questions que Aredros a posé ! :)
  • 0

DIY

DIY

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Toujours pas de réponses de xNour ?
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Dit je me pause quelques questions :)

GW2 tourne sur ta machine? Si oui l'as tu déjà tester? combien de fps?

Tu n'as pas de chutes de fps dans bf3 et dirt 3?

As tu oc ton gpu et si oui ca a donné quoi?

GW2, aucune idée je n'y joue pas :/

Des chutes d'FPS, mmmh, non... A part quand on passe d'un environnement simple (style une salle obscure dans BF3) à une environnement riche comme la ville (de l'ordre d'une dizaine d'FPS (40 -> 30)

Côté O/C, les Kepler sont limitées à 135MHz... Et puis la 660M est O/C d'origine donc pas de soucis la dessus :)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

DIY

DIY

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Merci pour les infos !

Je voulais rajouter une petite question xNour : Depuis la review, tu ne constate toujours pas des températures trop élevées sur le MSI ? Il ne chauffe pas trop ? (quand tu joues etc... ?)

Merci encore !!
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

Merci pour les infos !

Je voulais rajouter une petite question xNour : Depuis la review, tu ne constate toujours pas des températures trop élevées sur le MSI ? Il ne chauffe pas trop ? (quand tu joues etc... ?)

Merci encore !!

si il chauffe pas mal coté CPU 89 au max en BF3 sans coolerboost par contre le GPU reste 74 au max
  • 0

DIY

DIY

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Ok :/...
  • 0

Xendoka

Xendoka

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
  • LocalisationStrasbourg
Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire d'un GE70 0ND et j'avais une question sur le SSD.
J'ai fais mes DVD de backup après MAJ en règle, sorti une galette de Win 7 et ouvert la bête pour mettre le SSD.

Première constatation : c'est trop bizard de le positionner avec un angle de 45° dans son slot... ensuite quand on le rabat bah on a rien pour le caler, le bloquer ou quoi, donc il se cale en fermant la bête... c'est normal ou j'ai raté un truc ?

Ensuite, y a t'il des paramètres particulier pour le faire apparaitre sous 7 ou on peut lancer un formatage en règle et une réinstal du système sur le SSD ? J'ai trouvé sur le forum comment remplacer un HDD par un SSD, mais moi je voudrais rajouter un SSD sans boitier en plus du HDD.

Sinon la bécane est magnifique et pour le peu que je l'ai utilisé... Terrible...

Modifié par Xendoka, 26 septembre 2012 - 10:46.

• 0
"L'espoir est le sang des Hommes libres" L.L.P

MSI GE70 0ND-072FR I5 3210 GTX660M

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Bonjour,

Pour l'installation d'un SSD, tu trouveras un magnifique tuto rédigé par STRID et épinglé dans la section MSI : tu peux toujours aller y jeter un oeil

EDIT : voici le lien http://portables4gam...ic.php?id=23843 ;)

Modifié par Cineos, 26 septembre 2012 - 11:15.

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire d'un GE70 0ND et j'avais une question sur le SSD.
J'ai fais mes DVD de backup après MAJ en règle, sorti une galette de Win 7 et ouvert la bête pour mettre le SSD.

Première constatation : c'est trop bizard de le positionner avec un angle de 45° dans son slot... ensuite quand on le rabat bah on a rien pour le caler, le bloquer ou quoi, donc il se cale en fermant la bête... c'est normal ou j'ai raté un truc ?

Ensuite, y a t'il des paramètres particulier pour le faire apparaitre sous 7 ou on peut lancer un formatage en règle et une réinstal du système sur le SSD ? J'ai trouvé sur le forum comment remplacer un HDD par un SSD, mais moi je voudrais rajouter un SSD sans boitier en plus du HDD.

Sinon la bécane est magnifique et pour le peu que je l'ai utilisé... Terrible...

noooooooooo il faut que tu met un vise pour le fixer attention tu vas grillé ton cm ou le SSd si tu reste comme sa
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Il va rien griller du tout, il risque juste de flinguer la fiche SATA. Et encore, j'ai aussi un disque retenu uniquement par le cache-baie depuis plus d'un an et il marche et marchera encore très bien... Pas forcément besoin de mettre un caddy pour le maintenir même si, évidemment, avec c'est mieux.

Modifié par Poloski, 26 septembre 2012 - 12:29.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Xendoka

Xendoka

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
  • LocalisationStrasbourg
Merci de vos réponse.

Cineos : j'ai vu et lu le tuto et je vais effectivement prendre en compte tous les paramétrages présent dedans, mais dans mon cas c'était l’installation physique d'une "carte" SSD et non d'un SSD "en boîte".

roo7y82 et Poloski : Merci du conseil, je vais tâcher de trouver quelque chose pour le fixer correctement, je n'ai ni envie qu'il puisse se promener pendant le transport, ni prendre le risque de flinguer le slot. Je n'ai pas vraiment pris le temps de me pencher dessus hier soir ni pris le risque de trop bricoler de peur de faire n'importe quoi et de risquer de flinguer une si belle machine toute neuve :yep:

Je regarde ça encore ce soir tranquillement et je vous tiendrais informé.

[EDIT] Question con... Il faut prendre quel type de vis ? et où en trouver 1 seule ? :eyes2: [/EDIT]

Modifié par Xendoka, 26 septembre 2012 - 13:48.

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

Merci de vos réponse.

Cineos : j'ai vu et lu le tuto et je vais effectivement prendre en compte tous les paramétrages présent dedans, mais dans mon cas c'était l’installation physique d'une "carte" SSD et non d'un SSD "en boîte".

roo7y82 et Poloski : Merci du conseil, je vais tâcher de trouver quelque chose pour le fixer correctement, je n'ai ni envie qu'il puisse se promener pendant le transport, ni prendre le risque de flinguer le slot. Je n'ai pas vraiment pris le temps de me pencher dessus hier soir ni pris le risque de trop bricoler de peur de faire n'importe quoi et de risquer de flinguer une si belle machine toute neuve :yep:

Je regarde ça encore ce soir tranquillement et je vous tiendrais informé.

[EDIT] Question con... Il faut prendre quel type de vis ? et où en trouver 1 seule ? :eyes2: [/EDIT]

ba au pire tu pik un des 4 vise de capot :D lol tu rigole mais ça marche bien
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Non mais il parle du mSATA hein xD !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

Non mais il parle du mSATA hein xD !

bonjour qd meme :)
  • 0

Xendoka

Xendoka

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
  • LocalisationStrasbourg
Bon j'ai trouvé une vis assez petite pour que ça tienne...maintenant paramétrage et test d'installation de windaube...
  • 0

Xendoka

Xendoka

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
  • LocalisationStrasbourg
Bon alors après quelques déboire j'ai finalement réussi tout ça.
Il faut bien penser à sortir le HDD, ensuite quand l'installation de windaube est faite ainsi que les restaurations, il faut remettre le HDD et insérer le cd de win dans le lecteur. Lancer l'install de win, formater toutes les partitions crée préalablement par la précédente installation d'usine et supprimer ces partitions, sinon il met un problème sur le BOOTMNGR et refuse de lancer win (conflit entre les deux version, quitter ensuite l’installation et le tour est joué !

Merci de vos conseils et bonne continuation !
  • 0

elliott120

elliott120

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonsoir,
Je suis également possesseur du 0ND-075fr.
J'aurai aimé avoir de l'aide, car je souhaite changer (ou simplement rajouter) de la Ram, histoire de rendre la machine un peu plus véloce dans les jeux.
premièrement, est-ce que mon raisonnement est bon ? changer la ram va réellement permettre d'augmenter un peu les fps, sans augmenter la chauffe du pc ?
deuxièmement, quelle ram me conseillez vous ?
Troisièmement, faut-il mieux rajouter une barrette, ou remplacer celle d'origine par deux barrettes identiqus ? (et peut etre plus performante que celle d'origine ?)
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

Bonsoir,
Je suis également possesseur du 0ND-075fr.
J'aurai aimé avoir de l'aide, car je souhaite changer (ou simplement rajouter) de la Ram, histoire de rendre la machine un peu plus véloce dans les jeux.
premièrement, est-ce que mon raisonnement est bon ? changer la ram va réellement permettre d'augmenter un peu les fps, sans augmenter la chauffe du pc ?
deuxièmement, quelle ram me conseillez vous ?
Troisièmement, faut-il mieux rajouter une barrette, ou remplacer celle d'origine par deux barrettes identiqus ? (et peut etre plus performante que celle d'origine ?)
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

tu ne va pas avoir plus de FPS en rajoutant de RAM mais par contre si tu installe une carte Msata tu vas avoir bcp de différence

Modifié par roo7y82, 28 septembre 2012 - 16:13.

• 0

DriSSou78

DriSSou78

Touriste

• Membre
  • 205 messages
Mais par contre quoi...? :happy:
  • 0

P4G : MSI GE60K-0ND-258 : 15.6" Full-HD, i7-3630QM, GTX660M 2Go GDDR5, 8 Go DDR3, 750Go 7200rpm, Clavier By Steelseries / Steelseries XAI, Pâte thermique Zalman STG2
D4G : Cooler Master CM-690 II Advanced, Intel i5-650, ATI Radeon HD5770, 23" Full HD.

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
lol pardon j'ai edité
  • 0

elliott120

elliott120

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
C'est à dire "mettre une carte MSata" ?
Et la fait de rajouter de la RAM va jouer sur quels critères/quelles activités ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)