Aller au contenu

Change
Photo

M11X et firewire, quelle connectique/hdd ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

sansors

sansors

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Bonjours tous le monde =D

Je vais prochainement recevoir mon alienware m11x R2, qui malheureusement ne dispose pas de port usb3, il ne me reste donc plus que le port firewire pour pouvoir bénéficier d'un débit supérieur à l'usb 2.

Seulement je suis largué quand au type de connectique, je n'ai pas trouvé les référence précise du port firewire du m11x, mais de visu il me semble que c'est du firewire 400, mais si j'ai bien compris il y a un câblage dit "4 broches" qui ne sert que pour les données et n'alimente pas le périphérique , et un câblage dit"6 broches" qui lui alimente également le périphérique.

Et donc je ne sait pas si le firewire sur le m11x est un 6 ou 4 broche, de même je n'arrive pas a savoir si en cas de connectique 4 broche je pourrais alimenter le périphérique en usb ou s'il faudra passer un adaptateur secteur :s

Je précise que je tiens a utiliser un hdd externe en 2.5, je tiens absolument a trouver le boiter avec la bonne connectique du premier coup, car ces boitier tourne chacun dans la cinquantaine d'euros :s

Merci pour votre aide ;)
  • 0

SpX

SpX

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
tu as une pics ? pour voir à quoi ça ressemble ?
  • 0

sansors

sansors

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Voila une photos, le premier port a droite , en partant dela droite :

Image IPB

D’ailleurs on peut voir la référence, c'est un port firewire 1394 , soit un firewire 400 mais le nombre de broches est pas indiqué :/
  • 0

SpX

SpX

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
IEEE 1394 A connector — Connects to high-speed serial multimedia devices such as digital video cameras.

Voila ce que j'ai trouvé dans la doc de ton laptop.

http://support.dell....en/mm/mm_en.pdf

Modifié par SpX, 10 juillet 2012 - 17:31.

• 0

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
C'est un connecteur qui n'alimente pas le disque dur. C'est pour cela que j'ai revendu mon disque dur 2.5 firewire.

Sur le m17x, j'ai un connecteur eSata/usb, qui me permet d'avoir un disque dur en Sata alimenté via l'USB (avec un seul cale à brancher c'est connu sous le nom de "power over eSata"). Peut être existe-t-il se connecteur sur les dernière version du m11x ?

Modifié par ingram, 11 juillet 2012 - 20:25.

• 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

sansors

sansors

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Merci beaucoup les gars :D

Donc c'est un firewire 400 avec 4 broches :pff:

Reste a trouver un boitier qui utilise le firewire 400 pour les donné et l'usb pour l'alimentation :eyes2:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)