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Chroniques d'un G53SW au SAV


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102 réponses à ce sujet

#61
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En ce qui me concerne, la pièce qui manque doit arriver de je sais pas trop ou, ça va mettre 10 jours!!!

Je vais encore squatter le PC de la soeurette pendant un bout de temps.
  • 0

#62
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Nouveau mail/SMS de Asus, la pièce arrivera le 28 Aout!!!

C'est les vacances même chez Asus apparemment...

J’espère avoir mon PC avant la rentrée...
  • 0

#63
Myste13

Myste13

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Hello !

mon pc est malheureusement au même centre que le tien, peux-tu me dire s'ils t'ont tenu "informé" de l'évolution de la situation ? Ou si au moins, ils t'ont dit avoir bien reçu le matériel etc ??

merci,
  • 0

#64
Synce master

Synce master

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slt Myste13

tu n'as pas reçu le mail d'asus disant que ton pc est arrivé au centre ?
du style :

Cher Client,

Nous vous informons que votre appareil a été réceptionné par notre centre de réparation. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail suivante: support_fr@asus.com

Cordialement,

Asus Support Team
Call Center: 01 70 94 94 00


par contre le sav est déplorable pour certaines réparations, il faut les secouer et pousser une bonne gueulante

pour mon g50v il est resté 3 mois car la pièce qui n 'était plus en stock il m'ont pris pour une bille la pièce avait un délais de plus d un mois du coup, Grosse prise de tête au téléphone on m'as passer le service commercial = échange

cordialement John
  • 0

==> Overclocking Master pourquoi as-tu fermé tes portes :(
Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42
S.A.V ASUS Déplorable !! ==> Remboursé


#65
Myste13

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Yop,

Pas du tout ! Je vais les contacter Lundi... je vois que mon aventure avec letmerepair commence bien ! (à part s'il faut un certain délai pour recevoir le mail ?)
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#66
Soulbanner

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L'ordi a été réceptionné sous une semaine pour moi,tu reçois une alerte SMS+un mail normalement.

Ensuite ils te tiennent au courant de l'évolution par mail et SMS, en tout cas dans mon cas.
  • 0

#67
Myste13

Myste13

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Je comprends pas c'est pourquoi "sous une semaine " ? ^^ alors qu'ils ont reçu l'ordi vendredi ? Ils font traîner tellement les choses que ça leur prend "1 semaine" pour faire ce signalement ?!
  • 0

#68
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J'imagine que la poste livre le PC dans les deux /trois jours, mais le temps qu'un mec le prenne, le déballe et rentre son numéro de série dans la base de donnée ca prend une semaine.

Les pièces pour la réparation arrivent le 28 pour moi, j'éspère le récupérer maximum 10 jours après.

Ca fait presque un mois qu'il est au SAV...
  • 0

#69
Asiancrew

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Le mien et rester 4 mois :)
  • 0

#70
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Super, ça va être pratique pour les cours...

En espérant que ça aille plus vite.
  • 0

#71
Baya44

Baya44

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normalement si le SAV est superieur a 1 mois un echange doit etre proposé, voir un remboursement!
  • 0
Asus G53JW - Core I7 720QM - GeForce GTX460m - RAM 12Go (4Go + 8Go)
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#72
Myste13

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Le mien est resté une semaine.
  • 0

#73
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Tu es sur de ce que tu avances Baya44?

On peut avoir un échange si le SAV dépasse un mois?
  • 0

#74
Baya44

Baya44

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Il faut faire des recherches, mais normalement oui, il me semble avoir lui ca ici, c'est une loi normalement ;)
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Asus G53JW - Core I7 720QM - GeForce GTX460m - RAM 12Go (4Go + 8Go)
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#75
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Voilà ce que j'ai trouvé:

Dès lors que l’on achète un produit neuf, il bénéfice d’une garantie de réparation si le produit présente un défaut de fonctionnement. Cette garantie « constructeur » se traduit par une réparation à domicile ou en atelier et parfois par un échange standard du produit.

Quand et comment fonctionne la garantie constructeur ?

Le consommateur dès lors qu’un défaut d’apparence ou de dysfonctionnement est présent, il est en droit d’obtenir une réparation, un échange ou un remboursement. La législation Européenne, traduite par la loi française octroie deux ans de garantie pour les produits électroniques et informatiques.

Pendant les premiers six mois, le consommateur peut demander le remboursement, puis pour les douze mois il peut attendre un échange et pour finir les 6 derniers mois une réparation. Cela ne se traduit que rarement dans les faits.

De plus l’on peut ajouter que la responsabilité de la garantie est transférée au vendeur du produit qui le plus souvent se décharge sur le constructeur en indiquant au consommateur malheureux de contacter directement le constructeur ou son représentant pour le SAV. Cependant, il doit pouvoir vous prendre en charge votre produit, c’est une obligation légale.

Face à ces usages irrespectueux de la loi, le consommateur doit faire valoir ses droits et ne pas hésiter à contacter les associations de défense du consommateur.

Il est à noter également que certains constructeurs imposent au consommateur la conservation de l’emballage afin de pouvoir retourner le produit en cas de panne. De plus, il est imposé bien souvent une procédure très précise au consommateur afin que celui-ci puisse prétendre à la garantie constructeur.

Il faut valider votre droit à la garantie avec le justificatif d’achat de l’appareil
Il faut contacter le support pour faire valider que l’ordinateur est effectivement en panne
Il faut valider le type de maintenance : réparation à domicile ou réparation en atelier
Il faut prendre un rendez-vous pour le passage d’un technicien sur site
Il faut le retourner dans son emballage d’origine. Soit vous déposer votre produit chez un transporteur ou prendre un rendez-vous pour un enlèvement.
Dans le cas où la réparation est impossible, il sera proposé au consommateur un échange standard

Il s’agira d’une machine au moins équivalente reconditionnée par le constructeur. Dans le cas où la réparation serait trop longue, vous aurez le droit à un report du temps d’indisponibilité à la fin de la garantie constructeur.

Ce qu’il est important de savoir c’est qu’en cas de détérioration de la machine par l’utilisateur ou qu’elle ait subi un choc, la garantie du fabricant ne fonctionne plus. Les données, comme les logiciels installés par l’utilisateur ne sont pas prises dans la garantie. En cas de changement de disque dur ou de machine, il n’y a aucune récupération ou de transfert de données.

En conclusion, le choix du fabricant comme du magasin est primordial lorsque l’on souhaite acheter un ordinateur. Les conditions et la mise en service de la garantie sont très différentes.

Source: microsupport
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#76
Synce master

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slt apparemment je suis pas le seul a lutter au sav asus pour mon g73 xD

moi c'est le problème de GSOD le patch marche pas il me disent que mon pc est sous garantie et je reçois un joli devis de 326 roro j'ai rappeler il me disent sous garantie jusqu'en 2013.

mon g73 provient d un échange suite a une panne de mon g50v plus de 3mois au sav et en plus il m'ont menti sur l'état dela réparation donc échange + geste commercial 2 ans de garanti

en plus au letme repaire il sont en chute libre pour réparer meme avec la description du problème il sont incompétent ..
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#77
Slabre

Slabre

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Bon, puisque je suis le créateur du sujet, je me dois d'apporter des nouvelles !

Honnêtement c'est la galère, c'est dur de communiquer avec eux, on a sans cesse les mêmes réponses.
Mais je réclame aussi sans cesse mon remboursement.

On n'a fini par me rediriger vers le "Service Réclamation" qui n'est autre que le Service de Satisfaction.
Je suis en train de lutter avec eux, et là je viens de leur envoyer un bon mail dans la tronche, j'attends de voir ce qu'ils vont me répondre. Et j'ai réclamé un responsable en même temps.

Quoi qu'il en soit, je ne baisse pas les bras. En même temps vous verriez l'état de mon PC... des messages "Pilotes perdus" toutes les 5 minutes, des tâches jaunes qui apparaissent sur mon écran. Il y a aussi un composant qui *oups, j'ai marché dedans !*, tous mes transferts vers Clés USB ou carte SD mettent une plombe pas possible à se copier. Enfin il y a plus grand chose qui marche quoi.

Non mais c'est normal qu'un client ait son PC pire qu'avant après un renvoi du SAV...

Modifié par Slabre, 29 août 2012 - 23:59.

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[P4G actuel] : MSI GT60 0NC-446FR : Core i7 3630QM GTX 670MX 8Go RAM SSD 120Go + HDD 750Go Killer WiFi

[Ex-P4G] : ASUS G53SW-SZ143V : Core i7-2630QM GTX 460M 8Go RAM 2 x 500Go Momentus XT (SSH) Blu-Ray

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#78
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Je me demande si au moindre problème il faut pas prendre un avocat, puisqu'on est quasiment sur de gagner avec de tels comportements.
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#79
Synce master

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re-bonjour les amis
j'ai une question, je viens de recevoir mon pc du let me repaire

si la carte graphique de mon g73Jh qui est une 5870 a été remplacer par un autre modèle sont-ils tenus de me le faire savoir et de demander mon accord avant de changer la carte par un autre modèle ?
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#80
Soulbanner

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Update pour moi:

Jai envoye plusieurs mails pour essayer daccelerer la reparation en precisant bien que mon portable devait etre repare pour le 20 septembre, je demandais un echange a defaut.

Un conseiller commercial me contacte par mail et me propose un remboursement, les pieces sont en rupture de stock.

Jai accepte, je prendrai une meilleure config avec cet argent, jai renvoye tous les documents a remplir hier(pas evident de faire ca a letranger, je me ballade pas avec un scan de ma facture dachat sur moi).


Je tiens a souligner que le service commercial a ete vraiment a lecoute et tres reactif, on repondait a mes mails dans la journee, jai donner une date butoir pour la reparation et ils ont immediatement proposer un remboursement.

Bilan:

-SAV/Suport technique, Moyen, les mecs ne savent pas si les pieces sont en stock, me notifie une date darrivee pour des pieces qui sont en fait en rupture de stock.

-SAV/Support commercial, excellent, interlocuteur disponible et reactif, offre de remboursement immediate sans rechigner et sans que je fasse la demande, les pieces devaient etre renvoyees sous 7 jours et ils mont accorde un delais supplementaire le temps que je rentre chez moi(finalement jai reussi a obtenir toutes les pieces et a les renvoyer avant le delais des 7 jours).
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#81
Cockporn

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Exactement pareil que Soulbanner pour mon G53, je suis passé au G73 grâce à cet argent. :)
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#82
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Mail d'Asus à l'instant:


Madame, monsieur :
Nous vous informons que la procédure de remboursement pour dépassement de délais de réparation a bien été lancée, sous le numéro de dossier ....
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#83
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Mail d'Asus ajourd'hui.

Cher client,
Asus à bien reçu confirmation de votre accord pour la procédure de compensation à la réception de la facture originale du produit et les appendices nécessaires au paiement pour le dossier ci-dessous:
Nom du client:
Adresse du client:
N° de RMA:
N° de série:
Par la présente, Asus reconnait que les documents ont été reçus dûment remplis et qu’un paiement à hauteur de 100% de la facture sera effectué sur le compte bancaire n° :XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXX, notifié dans le document « Appendice n°2.xls », dans les 30 jours. Ce délai ne prend pas en compte les éventuels délais de transfert entre les banques. ASTP effectuera le paiement suivant les détails fournis par le client sur le document « Appendice n°2.xls ». ASTP ne pourra être tenu responsable d’éventuelles informations erronées.
Le montant du paiement est de: € 1 149,00€.
Si le paiement n’est pas perçu dans les 30 jours, vous êtes invités à contacter Asus.

Merci de la confiance que vous accordez à ASUS.
Pour toute information complémentaire merci de contacter Supportacf3@asus.com
Cordialement,
l’équipe Asus

Donc voilà mon pognon arrive sous peu^^

La procédure est longue, ce que je comprend il peuvent pas filer 1000 euros au premier guignol qui *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, mais pour l'instant c'est plutot pas mal.
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#84
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Remboursé, 31 jours après la validation de mon dossier, donc parfait.
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#85
Slabre

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Bonjour à tous, je me permets de remonter mon sujet car j'ai du nouveau :)

J'ai renvoyé mon PC une seconde fois il y a un petit mois car :
- Le port USB 3.0 ne fonnctionnait pas
- La carte graphique plante encore (pilote perdu)
- Différents BSoD
- L'ordi ne démarre plus (prise d'alimentation du PC dysfonctionne)
- Batterie morte

Oui tous ces problèmes en si peu de temps... et pourtant je vous assure que je ne fais rien, je l'entretiens vraiment comme il faut. On me l'a donc renvoyé avec une nouvelle batterie et une nouvelle carte mère (enfin disent-ils...).
Résultat : mon port USB 3.0 ne fonctionne toujours pas, toujours des BSoD, la carte graphique plante toujours, le processeur souffre de plus en plus de throttling, bref, c'est la cata.

Pour ce 3ème renvoi, j'ai donc demandé un remboursement de la machine, et je vais peut-être contacté l'UFC-Que-Choisir selon leur réponse. Vivement la réponse du "SAV" :)
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[P4G actuel] : MSI GT60 0NC-446FR : Core i7 3630QM GTX 670MX 8Go RAM SSD 120Go + HDD 750Go Killer WiFi

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#86
Slabre

Slabre

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Asus a répondu positivement a ma demande de solution commerciale : si une panne est confirmée, des propositions d'échange de produits équivalents vont m'être faites.

 

Je suis "libre d'accepter ou de refuser" ces échanges.

Pensez-vous que si je refuse, un remboursement va m'être proposé ? J'ose pas réellement demander une telle chose...

 

Un coursier TNT passera donc chez moi la semaine prochaine pour prendre le PC, il partira donc chez leurs labos hollandais.


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#87
Slabre

Slabre

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J'ai reçu une réponse de la part d'ASUS :

 

"Suite à la rupture de stock des pièces nécessaires à la réparation de votre produit cité en objet, je vous contacte afin de vous proposer une offre de rachat de votre produit Asus"

 

Je suis donc très content, enfin je vais pouvoir aller voir ailleurs et me racheter un meilleur PC pour moins cher encore ! :)


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#88
Trach62

Trach62

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  • LocalisationBoulogne/mer - Lille

Bonjour

 

mon PC est allé 4x au SAV depuis juin 2011, garanti jusqu'en juin 2013

changement DD, changement carte mère, changement CG, changement cables FLC

 

là mon lecteur BR ne fonctionne plus (en fait il ne fonctionne plus depuis longtemps mais je leur ai jamais signalé et ca n'a jamais été réparé), donc je me demandais si je pouvais prétendre à un remboursement ? (ils ont pas une règle de 3x sav avec changement de pièce = possibilité de remboursement ?) la garanti prenant fin en juin, ca ferait du bien :)

 

cdlt


  • 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

 

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

 

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

 

 

G700 + Sibéria V2 noir


#89
Slabre

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En effet, chez Asus, lors de troisième SAV uniquement, tu peux demander une demande de "solution commerciale".

Il y a deux types de solutions :

- Echange avec un PC reconditionné équivalent

- Remboursement de la valeur neuve de la machine

 

Par contre, ce n'est pas toi qui choisit, c'est eux. Et je ne connais pas leurs critères pour définir ceci.

En espérant t'avoir aidé :)


  • 0

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#90
Trach62

Trach62

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Bon voila après quelques mails échangés, le sav me propose un retour du PC en hollande pour voir si il y a vraiment panne et proposer une solution commerciale...

Donc là un coursier TNT doit me contacter pour venir retirer le PC.

 

Wait & see, j'espère ne pas être trop longtemps sans PC :/


  • 0

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