Aller au contenu

Change

Problème ASUS N71 - Carte Graphique

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Blaig_*

Guest_Blaig_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Ma copine s'est acheté le même portable que le mien récemment, mais apparamment il s'agit du modèle un peu plus récent. Le Asus N71JV. Je n'ai eu aucun problème de carte graphique depuis son achat, mais pour ce qui est de son portable, une fois sur deux les programmes qu'elle lance ne reconnaisse pas la Geforce 325M qui est installée sur son pc. Il passe automatiquement sur la carte graphique Intel intégrée.

Y a t'il un moyen de faire reconnaître automatiquement la Geforce plutôt que l'Intel ?
En fouillant dans le panneau de configuration d'affichage, j'ai réussi à forcer la reconnaissance de la Geforce par tous les programmes. Et pourtant son pc freeze par moment durant 1 ou 2 secondes lorsqu'elle joue à des jeux vieux d'un an. On a fait la comparaison avec Oblivion récemment. Mon pc le fait tourner à fond, tandis qu'elle a des problèmes avec les ombres, et subit un freeze d'1 à 2 secondes toutes les minutes.

Pas de problème de surchauffe non plus, c'est vraiment le fait que la carte graphique Nvidia passe à la trappe et c'est Intel Graphics qui reprend le dessus.

Merci pour toute aide que vous pourrez nous apporter !
  • 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
A mon avis son ordinateur a la technologie NVIDIA Optimus et le tient pas.

C'est une technique récente donc toujours en phase d'amélioration et chaque nouveau driver apporte son lot de compatibilité étendue. En revanche si les jeux sont trop vieux je doute qu'ils se donnent la peine de chercher une solution pour eux.
  • 0

Guest_Blaig_*

Guest_Blaig_*
  • Visiteurs
Merci pour la réponse.
Je vais essayer de voir si le problème vient de là.
On peut trouver des mises à jour pour cette technologie Optimus ? Sur le site officiel asus j'imagine, mais une fois sur deux lorsque je veux installer un driver pour mettre à jour son PC, il me dit qu'il ne reconnaît pas le composant (la carte graphique nvidia). Je me trompe pas dans les bits du windows, c'est bel et bien un windows7 64bit qu'elle a. Bref, par moment je ne m'explique pas pourquoi certains drivers ne veulent pas s'installer.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
regardes plutôt sur laptopvideo2go. ;)
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
A mon avis c'est une carte OEM, télécharge les drivers ASUS.
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
C'est pour sa que je lui disait de regarder du côté de LV2G, pour avoir des pilotes un peu plus récent que ceux proposés par Asus, mais installable, donc pas de chez Nvidia.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)