Aller au contenu

Change
Photo

Nettoyage Ventilateurs g74

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Aaltaan

Aaltaan

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonjour à tous.

J'ai beau éplucher le net depuis 1h en anglais comme en fr, RIEN DE RIEN

Comme l'a déjà était posté dans un topic, voici pour le démontage d'un g74 http://btoforums.com...read.php?t=3525 (anglais).

Cependant, bien que la question soit recherchée sur le net, n'y a t il toujours pas de solution pour simplement accéder aux ventilos et les nettoyer ?

A vous les studios.
  • 0
"Qui renonce à être le meilleur renonce déjà à être bon."

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu peux utiliser un spray air dépoussièrante pour enlever la poussière sur la grille mais celà ne sera pas suffisant comme cette poussière sera rejetée à l'intérieur de ton ASUS

Le plus simple sera de démonter comme plusieurs membres te l'ont dit déjà ici .Pas d'autres solutions !!!!
  • 0

Aaltaan

Aaltaan

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Merci de ta réponse.

Démontage = Trouille extrême de péter un truc.

Sinon, estce que je peux faire cette seule partie du démontage qui apparement permet l'accès aux ventilos (vis bleues) ? Ou ai je a faire toutes les manip précédentes pour y avoir acces ? La garantie saute t elle ?

L'antilope asthmatique.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
La garantie ne saute pas concernant le nettoyage des ventilos , par contre ne pas toucher l'autocollant jaune fixé sur une des pattes de fixation du CPU .

Oui bien sur tu peux faire une première manipulation pour voir les entraves de ton asus puis ensuite il y a des liens ici ou sur le net pour pouvoir démonter ton asus pour un bon nettoyage complet .

1° lien ici >> http://forum.noteboo...hard-drive.html

2° lien ici >> format pdf très instructif http://ncandelier.fr...semblyGuide.pdf
  • 0

Aaltaan

Aaltaan

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos croustillantes :) Ton efficacité de réponse est plus que plaisante lamotghini, mais selon le lien que j'ai mis cela ne répond pas a ma question et tes liens concernent l asus G53, pas le G74. Ma question était est ce que la partie avec les vis bleue sur mon liens rapport à cette image Image IPB peut se faire sans faire les étapes précédentes ? Car apparemment c 'est cette étape qui donne accès aux ventilos et démonter le reste de mon pc ne m'intéresse pas.

Bisettes Ginette.
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
POUR LE G74 voiçi un lien intéressant >>> http://btoforums.com...read.php?t=3525
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
Tu es malheureusement obligé de démonter toutes les vis pour accéder au ventilateurs (c'est du vécu :P ).
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Aaltaan

Aaltaan

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Merci Bigben de ta réponse. Il y a des choses fragiles par lesquelles on passe ? Tu as réussi à ne rien péter ?

Lamborghini je remercie ta participation mais essaye de lire avant de répondre car à chaque que tu réponds c'est carrément a côté e la plaque. De plus ton liens est celui que j'ai mis en hait de page.

Tchouss Mousse.
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
Si tu as déjà démonté des pc portables, rien de bien compliqué. Il est assez simple à démonter.
Si tu n'as jamais démonté un pc portable, c'est jouable si tu n'es pas trop bourrin ou nerveux et que tu as bien sur les outils adéquates. :P

Modifié par bigben, 10 juillet 2012 - 17:49.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Aaltaan

Aaltaan

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Jamais, mais y a une première à tout :) Merci de ton soutiens ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)