Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P170EM

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Pcw n'est pas mauvais, ayant commandé 2 pc de chez eux...

En allemagne tu ne paye rien, pas de tva, de taxes, de douanes.... la zone euro n'est pas là que pour faire joli tu sais^^…
Pour la sav il faut leur envoyer par poste (20€) ils paient le retours

Un alienware, jamais de la vie je prendrai ça en classe perso, en plus c'est super lourd. Il faut vraiment aimer le style alienware à toi de voir

Ps: un ecran fhd 17" ne sert à rien ! De un c'est trop petit pour avoir un réel effet, de deux les laptop n'ont pas un gpu qui puisse se permettre la 3d dans les jeux, une gtx 680m en ultra mettrai au max 19-20 fps en 3d sur battlefield.
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
@ wickette : D'accord, tu as l'air déçut d'avoir acheter deux clevo chez pcw :happy:
Tu as déjà commander en Allemagne ? Si oui tu as déjà fait un retour ?

@ fouche : merci pour le magasin physique mais je ne penses pas avoir de discoveries dans mon coin ;)

C'est vrai qu'un l'alienware c'est vachement lourd :/
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Mon p150em vient d'allemagne justement je l'aurai tres bientot. Et pour pcw je ne regrette pas car avant leur prix était compétitif, maintenant c'est too much 200-300€ de plus qu'en allemagne, mais ils restent les moins chers en france pour ceux qui veulent une garantie directement en france
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Dac o dac, tu me conseille qu'elle site en allemagne ? Cbn de temps de transport pour ton p150em ?
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Compte 6 jours ouvrés maximum pour la livraison, si tout va bien . Je te conseillerai pcsystem evolutionx, notebookguru et hawkforce.
  • 0

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Daccord lequel de ces trois a le meilleur sav ? Si tu le sais bien sur ;)
Tu as commandé ton pc chez quel fournisseur ?

Merci
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Moi notebookguru car j'ai un ami en allemagne, si j'ai un probleme je lui file l'ordi car il vient assez souvent en france, mais pour la meilleure sav, d'apres ce que je vois c'est mysn.de et pc system evolution x.
  • 0

Fouche

Fouche

En transit

• Membre
  • 124 messages

Moi notebookguru car j'ai un ami en allemagne, si j'ai un probleme je lui file l'ordi car il vient assez souvent en france, mais pour la meilleure sav, d'apres ce que je vois c'est mysn.de et pc system evolution x.

Ou la boutique physique ;)
  • 0
P150EM / i7 2620 / 8Go / HD7970M / SSD M4 128Go

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Jaimerais bien mais je connais pas tellement de boutique physique ou tu peux choisir ton pc toi meme avec ce que tu as dedans, je narrive pas non plus a trouver les lieux des boutiques discoveries :S
  • 0

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Svp dites quelles autres logiciels avez vous mît sur le DD SSD ?
  • 0

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Voilà ce que j'ai sur pcw :

1 x Clevo P170EM écran 17.3" FullHD 1920x1080 LED MAT HQ+, Clavier Rétro-Eclairé, ATI/AMD Radeon 7970M 2Go
1 x Intel® i7-3610QM 4x2 cores - 2.3GHz à 3GHz - 6 Mo cache - 45 Watts
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1600Mhz (pack 2x4Go)
1 x Lecteur Blu-RAY & Graveur DVDRW SLIM INTERNE pour portable
1 x Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 128Go Samsung 830 SATA 3 - 6Gb/s
1 x Disque dur rapide 750 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb -
1 x Microsoft Windows 7
1 x Mini-Module PCI-E Wifi Bigfoot Killer 802.11bg
1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz
1 x Sacoche pour portable Clevo 17 à 18 pouces

Pour 1895 € dodo in fdp in

Et pour la même config sur PCSystems-évolution elle est à 1884 fdp out

Je crois moi choix se portera sur le clevo je voudrais juste votre avis pour savoir si tout est bien compatible, mer beaucoup

Modifié par tibtib, 10 juillet 2012 - 18:34.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
la meme config serait moins chere en allemagne, à toi de voir, mais le prix est acceptable :)

Modifié par wickette, 10 juillet 2012 - 18:30.

• 0

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
J'ai corriger les fdp pour pcw sont comprit dans le prix tandis que pour PCS ils ne sont pas comprit ;)
Tu peux me répondre pour les logiciels stp :D
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
sur le ssd on installe les logiciels qui vont demarrer avec windows, en priorité les drivers, et par exemple si je veux lancer skype au demarrage, je l'installe sur le ssd.

Aussi pour des programmes que je lance souvent je les installe dessus : google chrome, flash player, etc

Mais par exemple si j'installe adobe reader, speedfan, openoffice sur le ssd c n'est pas d'une très grande utilité, car ils prennent beaucoup de place et ne dependent pas trop du disque dur après le lancement.

les applications qui demarrent avec windows = ssd
les applications que j'utilise tout le temps (internet, skype, msn,...) = ssd
la majorité des applications que je lance occasionnellement = disque dur mecanique.

Après ca se complique un peu, si tu fais du CAO comme moi, j'ai besoins d'installer solidworks sur mon ssd ainsi que les fichiers que j'edite avec solidworks sur le ssd. Si tu travaille sur photohop aussi il est grandement conseillé de l'installer sur le ssd (avec les images que tu edites sur le ssd);

Modifié par wickette, 10 juillet 2012 - 21:09.

• 0

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Ah merci pour tes explications cest plus explicites qu'auparavant :P et pour les jeux cest mieux ssd ou hdd ? Si je dis pas de connerie dapres mon avis cest mieux hdd ;)
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
pour tout le SSD sera mieux MAIS le truc c'est que vu le prix elevé des SSD et donc le stockage limité, installer des jeux sur son SSD est un luxe pour l'instant^^, si t'as un SSD 256GO, tu peux te permettre de mettre tes jeux preferés dessus, mais en dessous c'est un peu juste. T'auras des temps de chargements plus restreints, et pour certains jeux comme FSX ou des RTS (strategie : starcrat 2, anno 2070,...) un petit gain de performance.
  • 0

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Et pour les jeux comme wow, battlefield ce serait mieux le SSD ?
  • 0

keliokan

keliokan

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
  • LocalisationLeicester - UK
J'ai par exemple 1 ssd pour l'os et quelque logiciels que j'utilise souvent (rempli a 50%).
un dd de 750 gb 7200rpm exclusivement pour les jeux.
et un autre dd de 1tb 5400rpm pour le stockage de data

je dirais qu'un ssd pour les jeux n'est pas extremement utile, tu ne veras la difference que dans les temps de chargement, j'ai par exemple bf3 sur mon dd de 750gb. N'etant dedie qu'au jeu il est tres reactif.
  • 0

P170em --> I73610qm / 16gb / HD7970m / ssd intel 330 120gb / msata M4 128gb / hdd 750gb / hdd 1tb // RAT9

Fouche

Fouche

En transit

• Membre
  • 124 messages
Personnellement j'utilise un SSD même pour le jeu. Les temps de chargement sont carrément plus rapides, c'est le jour et la nuit. Sur certains jeux qui chargent qui chargent des maps pendant le jeu, ça peut être utile un SSD.
  • 0
P150EM / i7 2620 / 8Go / HD7970M / SSD M4 128Go

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Oui je comprend mais je ne penses mettre que deux disques dur jhesite encore sur la quantité des go du SSD mais aussi jhesite pour la ram 8 ou 16 gb
  • 0

jack oneill

jack oneill

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
Bonjour,
Personnellement, je n'ai réussi a saturer ma RAM (4Go ) qu'une seule fois, c'est en faisant un calcul matriciel sous MATLAB avec des matrices justement un peu trop grandes !
Pour tant a coté je fais du montage sous photoshop en manipulant des fichiers de très grande résolution (10000x7000, c'était pour des posters de taille A0 ) et du montage vidéo aussi, en Full HD, et dans ces deux cas, je n'ai jamais saturé ma RAM non plus

Donc honnêtement, a moins que tu ne doive faire du calcul lourd, ou alors que ta grande passion soit de jouer a BF3 et Skyrim en même temps , avec 3 session photoshop qui tournent en arrière plan et deux encodages vidéos, tu n'aura pas besoin de 16Go de RAM, les 8 sont amplement archi-méga-ultra suffisants, et tu économisera 50€
  • 0
P150EM : 3610QM / 8Go DDR3 1600Mhz Corsair Vengeance / 7970M / Samsung 830 128 Go / Western Digital Scorpio Black 500 Go / Intel Ultimate 6300

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Salut. Si c'est pour faire du jeu 8 Go te seront largement suffisants... Si simulations calculs virtu etc plus on en a mieux c'est!
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

tibtib

tibtib

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
D'accord :D mon choix est donc fait :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)