Aller au contenu

Change
Photo

Bios M11x R2 : service tag, password?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

nonosore

nonosore

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Bonjour,

Voilà encore un soucis avec mon M11x. Il y a un mot de passe pour accéder au bios, et l'ancien proprio ne semblait pas au courant et ne le connait pas...
Je ne peut donc pas installer un Ubuntu ou autre car pas de possibilité de booster sur une clé USB par exemple.

J'ai appelé Dell mais ils ont besoin d'un code commençant par un # et je ne le trouve pas. J'ai juste la fenêtre bleue le demandant le mot de passe, puis après trois essais une fenêtre bleue avec un "System Disable" suivi d'un code, ainsi que le Service Tag à 7 chiffres qui est donc aussi inscrit à l'arrière du Pc.

Auriez vous une idée de ce que je peut faire pour restaurer le mot de passe ou donner plus d'informations à Dell pour qu'ils puissent faire la demande d'un code et le débloquage du bios.

Merci d'avance
  • 0
Pc jeux : i5 2500K, MSI P67-GD55, 2*4Go GSkill Ripjaws X PC12800, MSI GTX 570, X-Fi Xtreme Gamer Fatality Pro etc
P4G : M11x R2. i7 640UM, 8Go, Corsair Force Series 180Go...

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)
normalement pour réinitialiser le bios il suffit d'enlever la pile.
  • 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

nonosore

nonosore

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Je ne crois pas qu'il y ai une pile sur le M11x non?
  • 0
Pc jeux : i5 2500K, MSI P67-GD55, 2*4Go GSkill Ripjaws X PC12800, MSI GTX 570, X-Fi Xtreme Gamer Fatality Pro etc

SpX

SpX

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages

Je ne crois pas qu'il y ai une pile sur le M11x non?

Sur toutes les cartes mères tu as une pile :)
  • 0

nonosore

nonosore

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
D'accord cela suffiras pour réinitialiser le mot de passe et pouvoir accéder au bios (vu la galère que cela semble être de démonter le portable...)
J'attends des nouvelles du vendeur qui m'a dit essayer de récupérer l'information, et je doit revoir avec Dell ce qu'il pourrais être possible de faire.
Car là je peut même pas installer un SSD :arf:
  • 0

SpX

SpX

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Tu retires la batterie puis la pile tu attends une bonne minute, tu remets le tout et ce sera reset ;)
  • 0

nonosore

nonosore

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Ok merci, j'attends des nouvelles du vendeur et selon sa réponse je démonterais entièrement le M11x.

J'ai l'impression de toute façon qu'il y a un soucis au niveau de la batterie, si je démarre le pc sur la batterie pas de problème il ne s'arrête pas, par contre si je le démarre sur secteur et que je le débranche allumé, il se coupe une fois sur 2, avec la nécessité d'attendre un peu avant qu'il accepte de redémarrer ou alors je doit le rebrancher et là il se lance.

Bref première fois que j'ai autant de soucis avec un ordinateur acheté d'occasion :arf:
  • 0

SpX

SpX

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
si il est garantie fait marcher la garantie et voit avec le technicien qui viendra pour te reset le bios ;)
  • 0

nonosore

nonosore

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Merci du conseil.
Il est garantie j'ai eu la bonne idée d'appeler Dell dès que j'ai reçu le portable et j'ai pu ainsi profiter de l'offre des 3 ans.

Mais cela m'embête de faire cela en fait, j'aurais l'impression de profiter de Dell alors que le portable fonctionne parfaitement sur secteur :arf:
  • 0

SpX

SpX

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Euh...tu payes une garantie / tu as payés un pc cher, et ....tu ne veux pas faire marcher la garantie suite à un défaut ?

Ton soucis est peut etre un soucis avec la carte mère et la batterie, et de ce faite tu peux demander à DELL ce qu'il en pense et donc de faire intervenir un tech.

:)
  • 0

nonosore

nonosore

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Slt,

Merci pour la réponse je vais faire ça. J'ai regarder rapidement et la batterie est bien connectée, mais le pc se coupe tout seul peu après l'arrivé sur Windows lorsqu'il est sur batterie. Sur secteur aucuns soucis, je peut jouer ou le laisser allumé la journée, il ne se coupe pas. Enfin il s'est déjà coupé une ou deux fois, mais rien de méchant par rapport à l'utilisation sur batterie seulement...

Je vais appeler Dell et voir avec eux, ça m'embête car j'ai appelé et pris la garantie juste après l'avoir reçu, et je ne l'avais testé que sur secteur sans soucis. Si j'avais eu l'idée d'attendre un peu et de tester sur batterie avant de payer la garantie, je l'aurais renvoyé au vendeur je pense...:arf:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)