Aller au contenu

Change
Photo

Problème Epineux concernant Dalle LCD (Asus G73SW)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux
Bonsoir amis de P4G,

Je viens vers vous pour vous soumettre mon problème.

En effet, il y a de ça quelques mois, 1 trait en bas de mon écran de mon Asus G73Sw est apparue subitement, j’appelle donc le SAV qui m'envoie chié après 1 semaine de procédure me disant que c'était pas pris en charge garantie (lol), je précise que le trait fait 23cm de long et traverse l'écran horizontalement :)

J'ai gueulé au téléphone sur une ''conasse'' qui comprenais rien, et après 20min de savon, elle me dit que mon pc sera pris en garantie pour mon problème une fois la 1ère année de garantie terminé.
(Je suis sous garantie 2 ans en tout)

Peu de temps après un autre trait apparaît juste au dessus du 1er...

Ayant testé mon pc branché à un autre écran, les 2 traits que j'avais disparaissent :)

Donc cela ne viens pas de ma carte graphique, mais bien de la Dalle LCD !

Donc 2 choix s'offre à moi

-Je renvoie le pc en garantie après le 22 juillet, ou justement mon PC aura 1 an d'ancienneté, avec le risque que ces gros goret de chez Asus me l’abîme et me le répare mal, en me l'immobilisant 3 semaine (super), car le SAV asus est le plus merdique de la planète.

-Je m'achète une dalle LCD en 17.3' auprès d'un grossiste et je me l'as fait installer dans une boutique informatique pro.

Voila, je sais pas quoi faire et Asus me casse les *Zones suspendues anatomiquement parlant* :)

Modifié par Vulchoc, 07 juillet 2012 - 18:25.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Pour te répondre sur un point le SAV de ASUS chez Let me repair a été montré du doigt plusieurs fois pour des lacunes importantes voir des désagréments pour les possesseurs de ASUS.
Aussi UFC QUE CHOISIR a notifié à ASUS ce problème et d'y remédier au plus vite et maintenant tout est rentré dans l'ordre et asus supervise en direct les interventions chez Let me repair . Donc ne plus s'affoler comme avant .............
  • 0

apoka972

apoka972

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMartinique
haha, ça a été le premier soucis sur mon g73sw, un mois après achat.
ça venait de l'écran et non de la carte graphique (le trait pixélisé n'apparaissait pas sur un ecran externe).
le temps d'envoyer le pc 2 autres traits apparraissaient au dessus du 1er.
je leur ai signalé, je l'ai renvoyé et ils m'ont changé l'écran.
donc oui c'est garanti, *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* un peu et menace, il n'y a que comme ça que ça fonctionne avec LetMeRepair ;)

Modifié par apoka972, 07 juillet 2012 - 19:12.

• 0
Nouveau : Alienware M17xR4
3610QM, 8GB à 1600Mhz, HD 7970m, 1920x1080, SSD samsung 830 128gb + DD 500gb 7k2 t/min. + Razer naga, nostromo, vespula, CM Notemal U3, Corsair Vengeance 1500.

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux
Hum, c'est vraiment emmerdant comme choix, enfin si vous me dites que le SAV d'asus c'est améliorer, je vais donc forcer le 22 juillet (après la béta de Guild Wars 2 :D) au niveau du SAV pour qu'il me le reprenne.

Vous pensez que je pourrais le revoir avant 1 mois ? :miam:
  • 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

apoka972

apoka972

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMartinique
niveau rapidité ne t'inquiètes pas, j'habite en martinique et même pas 1 semaine entre l'envoie du pc en panne et la réception de celui-ci réparé, c'est très rapide^^
maintenant quand j'ai fait changé ma dalle, ils m'en ont donné une avec 2 pixels morts dessus, donc wait and see... and pray ! :pray:
ps: pour le sav je n'y crois pas trop, pour preuve, quand mon pc est allé chez eux 2x de suite et revenait toujours non réparé, j'ai demandé à parler à un responsable et là mon pc est envoyé au sav asus de hollande (de vrais réparateurs asus^^) donc bon en france, ils sont pas au top...
  • 0
Nouveau : Alienware M17xR4
3610QM, 8GB à 1600Mhz, HD 7970m, 1920x1080, SSD samsung 830 128gb + DD 500gb 7k2 t/min. + Razer naga, nostromo, vespula, CM Notemal U3, Corsair Vengeance 1500.

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux
Ok c'est noté, je le renverrais donc en garantie
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)