Aller au contenu

Change
Photo

Cherche configuration jeux pour 1000 euros max

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

lebenou

lebenou

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour à tous :)

J'ai pas mal tourné sur le forum et j'avoue que plus ça va moins je sais ce que je veux ^^, tout à l'air bien et moins bien en fonction des avis.

Je recherche donc une configuration pc portable pour 1000 euros max orientée jeux, je ne ferai pas tourner de programme lourd nécessitant un i7 quasi obligatoire.

Je n'ai aucun à priori par rapport aux différentes marques.

J'ai vu deux machines plutôt pas mal :
http://www.rueducomm...ouris-Gamer.htm

http://www.cdiscount...icaldescription

Y a t'il une énorme différence entre les deux, sachant que derrière il faut que j'achète casque, souris et les jeux ^^ donc le msi est un poil plus avantageux niveaux prix pour moi.

Après si vous avez d'autres machines sous le coude je suis carrément à l'écoute.

Merci d'avance :) et bonne journée
  • 0

tony montana

tony montana

En transit

• Membre
  • 123 messages
:fight:
  • 0
M18X R1 Black: 2630QM/cross 6970m/8Go Hyper-x 1600/wifi 6200/momentus xt500g/garantie 06/2015

Samsung Galaxy S3

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Le médion est clairement le plus puissant, que ce soit au niveau de la carte graphique ou du proco. Sinon les deux sont plutôt de bonnes machines normalement, pas de mauvais échos donc bon :happy:
  • 0

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
J'ai aussi hésité entre ces machines (et plein d'autres), et je pense me tourner vers le Medion (qui a un châssis de bonne qualité MSI aussi).
Le Medion est plus puissant en tous points, comme dit précédemment ! ^^
Sinon attention le Medion est un 17" alors que le MSI 15" (si ça compte dans ton choix), donc le MSI est carrément plus léger; 2.4kg contre 3.84kg pour le Medion. L'autonomie est aussi moins bonne sur le Medion je pense, mais à confirmer car ce n'est pas écrit sur le site. Donc si tu recherches la mobilité, prends le MSI.
Le MSI a également une meilleure résolution (FULL HD 1920 x 1080 pixels) alors que le Medion moins bien à ce niveau (HD+ 1600x900).

Après tout dépend des jeux que tu souhaites faire tourner et ton utilisation.
  • 0
P4G: MSI GT70 0NC-297FR (i7-3610QM, GTX 670M 3 Go GDDR5, 6Go DDR3 1600MHz, 500Go SATA II 7200rpm)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le medion et le Msi sont très bien.

Le medion sera mieux.

Les programmes lourd que tu va utiliser sont lesquelles? ( modeleur 3d, logiciel de calcul )

Après faudrait voir si sur les deux modèles, le gpu n'est pas intégré et pour un éventuel upgrade.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Sur le medion X7817, c'est certain que ce n'est pas un GPU soudé à la carte mère. Sur le MSI aucune idée.

Modifié par Foxdie, 08 juillet 2012 - 13:37.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

lebenou

lebenou

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Je vais faire tourner tous les derniers jeux sur mon futur pc bf3, max payne, d3 etc... après je pense que tous les jeux tournent sur ces deux machines.

Y a t'il une grosse différence entre le full hd du msi et le hd du medion ?

A solitaire, je me suis peut être mal exprimé mais je ne ferai pas tourner de "gros" programmes. Ce pc est là uniquement pour le jeux.
Si je ne prend pas de tour c'est uniquement par manque de place ^^.

Merci de vos réponses encore une fois :), à moins que je ne trouve une autre config bien avantageuse je pense me tourner vers le medion.

Bonne journée à tous et à toute
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Entre le 1600*900 et le full hd, oui la différence se voit. Mais pour du jeu le 1600*900 est plus intéressant (on peut toujours baisser la résolution à partir du full hd, mais des fois certaines personnes trouvent qu'il y a un effet de flou, moi je ne le vois pas personnellement mais bref...)

En tout cas ce qui fait un écran c'est surtout sa qualité et je crois que le x7817 se débrouille bien de ce côté (je n'ai vu que des tests de la dalle full hd cela dit)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

lebenou

lebenou

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Merci foxdie pour ces précisions :)

J'ai vu cette machine :
http://www.cdiscount...ue#BVRRWidgetID

Vaut il vraiment un investissement de 100 euros de plus ou est ce juste un "paye ta marque".
Je vois bien qu'il a 2g de ram en moins mais bon pour ce que j'ai vu sur le forum ça ne m'a pas l'air mission impossible d'en rajouter et puis 4g de ram sont plus que suffisant pour les jeux actuels il me semble.

Donc question : ça vaut le coup par rapport au médion ou non ?

petit rappel du medion :
http://www.cdiscount...icaldescription

marci et bonne soirée
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Ce G75 a une moins bonne carte graphique que le medion (mais cela dit en 28nm donc chauffe moins)
Alors le G75 est plutôt intéressant de par son clavier rétro-éclairé et ses finitions (pour moi seul alienware est au-dessus niveau finition) et un bon écran (normalement meilleur que le x7817) et il est plus silencieux.
Mais comme dit au-dessus il est moins puissant, plus cher, difficilement démontable, et quasiment impossible à upgrader. Et il a un moins bon son (c'est relativement secondaire pour moi, mais pour d'autres on ne sait jamais)

C'est à toi de voir, mais 100€ de plus ça fait une somme tout de même, pour au final ne rien gagner en puissance. A voir s'il y a le bundle complet sur le asus (sac à dos, casque et souris) là ça peut être intéressant
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)