Aller au contenu

Change
Photo

Lag en jeu + ecran noir asus G53

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

balboo

balboo

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Salut tout le monde,

j'ai acheté un asus G53SX il y a environ 4 mois. J'ai joué à League of Legends pendant 2 mois sans aucun problème. J'ai arrêté 2 mois et je viens de reprendre le jeu. Ma connexion internet n'a pas changé et mes pilotes sont à jour.

Maintenant j'ai des lags récurrents en jeu, et il m'arrive souvent d'avoir un écran noir quand la partie se fini (lors du retour au lobby). Quand ça arrive j'ai déjà eu [écran noir + son qui freeze] ou [écran blanc + skype qui fonctionne encore]. Plus rien ne répond, la touche "clavier rétroéclairé" n'agit plus sur le clavier (il reste éclairé). Je dois rebooter le pc avec la touche.

J'ai essayé des scans anti-virus avec avast, multi virus cleaner, malwarebytes et aucun résultat.

Avez vous une idée de solution pour mon problème?

Merci beaucoup
  • 0

apoka972

apoka972

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMartinique
essaie de faire ctrl alt suppr pour accéder au gestionnaire des taches.
fais le une fois et attends une minute entière, ne spam pas, si tu as le même problème que moi ça met du temps à arriver.
j'ai eu ce problème 2x ---> retour sav, changement carte graphique la 1ère fois et changement du câble reliant la carte graphique à l'écran la 2ème fois) et là il est reparti pour la 3ème fois vendredi dernier^^
j'espère pour toi que ce n'est pas ça...
  • 0
Nouveau : Alienware M17xR4
3610QM, 8GB à 1600Mhz, HD 7970m, 1920x1080, SSD samsung 830 128gb + DD 500gb 7k2 t/min. + Razer naga, nostromo, vespula, CM Notemal U3, Corsair Vengeance 1500.

balboo

balboo

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Non ça arrive en quelques secondes. Merci quand même.
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
Hello,

Fais les checks classiques suivants:

- Test HDD (Si le souci vient de là, ça se traduit souvent par des freezes écran)
- Test RAM (Logiquement, on a plutôt à faire à des BSOD qu'à des freezes)
- Benchs synthétiques et relevés de températures pour la partie CPU et graphique.
- Regarde si tu as le même problème en utilisant un écran externe
- Dépousssièrage des ventilos

Si toutefois tu n'avais pas de pistes, tente un formatage et une installation propre, ça ne pourra que faire du bien à ta machine (Si celle-ci est toujours avec l'install d'origine).
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

balboo

balboo

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bon je suis pas un habitué de ces tests mais j'en ai fait quelques uns en utilisant des tuto trouvé sur le net. Pas de résultats.

Je vais me lancer dans le formatage, mais j'ai jamais fait. J'ai déjà mes données perso sur un DD externe et je vais essayer de me trouver un tuto.

Des conseils pour le formatage? Merci beaucoup
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Prends l'ISO correspondant à ta version ici: http://www.winmacsof...e-de-microsoft/ et formate ton PC avec, ensuite utilise la clé qui est sous ton PC pour activé ta version de windows.

Assure toi d'avoir transférer toutes tes dossiers qui sont dans le disque local C (mes docs, musique, videos, bureau etc..) avant.
  • 0

76561198093015032.png

balboo

balboo

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
On m'avait parler d'un mode recovery en appuyant sur F9 lors du démarrage. Ça change quelque chose? C'est quoi le mieux?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Le mieux c'est de partir sur une base saine c.à.d installation propre de Windows.
  • 0

76561198093015032.png

balboo

balboo

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bon ba c'est partit! Encore une fois merci.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Y a pas de quoi. :)
  • 0

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)