Aller au contenu

Change
Photo

Tablette 4 Maman

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Salut,

voilà depuis 1 mois, j'essaye d'apprendre les rudiments de l'informatique à ma mère, du basique hein, mail/internet/regarder un film.... Mais faut bien avouer que Windows n'est pas très intuitif et elle a beaucoup de mal ne serait-ce que pour bouger la souris (elle vois pas toujours la flèche..), bref j'ai donc pensé à plutôt lui prendre une tablette de 10 pouces (elle a pas une vue très percante) qui je trouve est quand même plus facile à utiliser pour quelqu'un qui n'y comprend rien (elle note tout et fait du "par coeur" car elle n'arrive pas à comprendre la "logique" des logiciels etc sous Windows) et avec son utilisation assez limitée.

Mais en tablette, je m'y connais pas du tout, du coup je me tourne vers vous : Android ? iOS ? je ne veut pas y mettre trop cher, juste quelque chose de solide et pas trop lent en gardant en tête que c'est pas pour aller faire de la bidouille mais quelque chose d'assez simple à utiliser et avec un écran 10 pouces. Ce serait bien aussi qu'on puisse la brancher sur la télé (hdmi...) pour regarder un film/une émission/etc

Merci !

Modifié par testo06, 06 juillet 2012 - 22:28.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Essaye linux mint, le top pour du film/surf/mail et tu laisse 3 icones sur le bureau ;)

Je suis pas sûr qu'une tablette lui convienne ou avec un clavier.
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Pareil, tablette pas une bonne idée... :)
Mes parents sont dans la même situation que ta mère et j'arrive pas a les imaginer avec une tablette tactile... :D
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
ben me semble que c'est plus intuitif au niveau du périphérique d'entrée (le doigt) qu'une souris ou toute les 10sec elle trouve plus ou est la flèche. Et aussi la façon dont c'est organisé (une application pour une fonction) genre elle commande un billet de train, pouf appli sncf et c'est parti alors qu'en passant par le navigateur, elle comprend pas comment naviguer dans les menus du site :D

Sinon en effet j'avais pensé a un linux avec des grosses icones... en tout cas Windows, c'est exclu.

Modifié par testo06, 08 juillet 2012 - 09:42.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
avec une tablette IOS si c'est dans ton budget il n'y aura pas de problème c'est super intuitif
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
j'ai deja "formé" a internet une dame agé, j'avais fait des icones raccourcis skype/mail/ie, essaye de te faire prêté une tablette une journée :/
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
j'ai une petite tablette 7 pouces (android) pour voir un peu ce que ça donne mais a terme, je prendrais une 10 pouces je pense pour le confort visuel.

Donc sinon vous pensez iOS plus adapté que Android ? faut que je vois combien se vend un ipad 1... mais bon si je prend ça, j'ai peur pour l'autonomie sur du matos un peu vieux, surtout que je crois que la batterie est galère à changer au cas ou non ?

Je zyeutais plutot sur une Acer A510, vous en pensez quoi sinon ?

Modifié par testo06, 08 juillet 2012 - 14:20.

• 0

P4G 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)