Aller au contenu

Change

SAV Toshiba : SERRIB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#31
Guest_RUNESTAFF_*

Guest_RUNESTAFF_*
  • Visiteurs
je viens de remarquer qu'ils m avaient laissé en "démarrage sélectif" au lieu de "démarrage normal" , dans Windows :huh:

je suis repassé en normal , tout roule
  • 0

#32
Guest_dare-dare_*

Guest_dare-dare_*
  • Visiteurs
Bon je viens de recevoir un X500-10Q (en avant première d'ailleurs) en échange de mon Qosmio X300-126.

Bon la nouvelle bête a l'air gentille comme ça même si sa carte graphique est un chouya moins bonne.

ça aura mis le temps mais on a réussi lol.

Au bout de 6 mois de Renvoi en réparation, on a enfin fini par voir le bout du tunnel.

Je vais aller tester le nouvel arrivant de ce pas.

:cheers:

EDIT par MAF :

J'aurai pu éditer mais là... (on l'a fait pour toi :D)

J'ai crié victoire trop vite lol

Après avoir sorti le bestio, je trouve au fond de la boite des petits bouts en plastique de la taille d'une allumette et là, je rattappe in extremis la batterie qui s'est détaché de l'ordi.

Vous l'aurez compris: Les fixations de la batterie sont cassées...

Je désespère...

Me reste plus qu'à rappeler la SAV...

Plus jamais Toshiba... :pff:

Modifié par keyser, 06 novembre 2009 - 21:26.

  • 0

#33
keyser

keyser

    MAF à la retraite :D

  • Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
ô râge, ô désespoir... (à double sens vu le double post !!! :eyes2:)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

 

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

 

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

 

mm0087-5.png


#34
Guest_dare-dare_*

Guest_dare-dare_*
  • Visiteurs
Bon ben ils vont contacter le siège et je pense qu'on est reparti pour un échange encore :cut:.

Le soucis c'est que le X500-10Q a apparemment des soucis au niveau du maintien des batteries puisque c'est un problème connu chez eux donc prenez garde si vous comptez en acheter un prochainement!!!!

J'imagine que ça doit aussi être le cas pour les X500-10W!

Passez l'info.
  • 0

#35
RAYCKAZA

RAYCKAZA

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 198 messages
La batterie qui ce détache.
Le pc a du prendre chers dans le voyage.

Tu en a de la chance d'avoir un x500 a la place.
Mais il mon remboursais 2000€ en bon d'achat de la fnac + 2ans de garanti sur le prochain pc.
Et comme il n'y a rien a la fnac en ce moment je doit attendre une dizaine de jours l'arriver des nouveau pc pour noël.

En attendent il mon filai un pc avec un duel core a 2.1 ghz et une 9400 gs plus 3 go de ram tout sa dans un 14 pouce sa change.
C'est cool de leurs part, mais ca change.
Deplus il chauffe a mort le tout avec un bruit énorme.



Demande le X500-10W et non le X500-10Q
Le X500-10W et environ a 1700€ alors que le X500-10Q serai a 1400€

Modifié par RAYCKAZA, 09 novembre 2009 - 22:15.

  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3


#36
Guest_dare-dare_*

Guest_dare-dare_*
  • Visiteurs
Je ne crois pas que c'est le voyage la cause.

A mon avis c'est un problème de conception qui fait qu'au moindre de choc, ça casse facilement.
Un problème en usine sûrement.

J'espère qu'ils referont un geste car là c'est le pompom surtout si je dois "ENCORE" renvoyé un foutu pc.

ça serait la 5ème fois!

Perso je préférerai un Bon d'achat chez la Fnac ou Grosbill (là où j'ai acheté mon pc).

Histoire de prendre un autre truc que toshiba!
  • 0

#37
Guest_cybermed_*

Guest_cybermed_*
  • Visiteurs
bonjour tt le monde, je reviens sur votre forum 8mois après avoir fait le choix d'un qosmiox300-126, un choix qui a été motivé principalement par la lecture de certain poste dans le forom.

A l époque j'avais un budget de 1700 euros, en scrutant les sites vente en ligne,je tombe sur une affaire ,un X300-126 a 1630euros

reçu donc le 13decembre, utilisation sur jeux et logiciels dessin industriel, la bête tourne confortablement pas de problème de chauffe ni aucun signe de défaillance .

tester sous vista32 vista 64 win seven et même sur Ubuntu9.04.

Âpres 6mois d'utilisation intensif environ 10a 12H par jour , je remarque que mon pc chauf de plus en plus, les temperature avoisinant 100 a 110°c des température anormal quand on regarde une video HDrip .

je pensais que ca venait d'une mauvaise installation de windows ou meme de drivers. Je procède donc a une réinstallation Origine, mise a jour de drivers. Les température était pas redescendu...


Le 10nov dernier, mon ordi plante en regardant une video sur le net. s'ensuit un gros freez de l'ecran, image crypté, obligation de faire un reset + une attente de 20min pr reprendre la main sur le pc et avoir un environnement stable durant une duré aleatoire (30min ou meme 2jours).

le 13nov j essaye de jouer a mon jeu favori , et paf freez ecran.... reboot....attente 30min....reboot: ecrant noir retroeclairer sans accer au bios.....reboot....attente 1h......2h....une nuit, toujours pas de menu demarage...

Je prend contacte avec Toshiba, il m'envoie un mail pr retour sav marchandise. J'en profite pour faire une extension garantie 2ans.

Envoie par Chronoposte chez ACIST Maintenance ds le 78.

Le site de suivi de toshiba m'annonce que c est la SMALL PCB IO BOARD ref K000063270 défaillante.

14.11.2009 12:46 Annoncé
23.11.2009 11:07 Reçu
24.11.2009 16:41 En cours
24.11.2009 16:42 En attente de pièce

je vous tiens au courant en esperant qu'Asist soit plus professionnel que SERRIB.
  • 0

#38
Guest_candix_*

Guest_candix_*
  • Visiteurs
tiens... encore quelqu'un qui a cette panne :s
j'ai eu exactement la même sur le même modèle
  • 0

#39
RAYCKAZA

RAYCKAZA

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 198 messages
Moi le mien quand il a lâcher, c'est la même pièce qui été en attente sauf que sa a été trop long donc la fnac ma rembourser.

A tu penser a donner un coup d'aspirateur sur les ventilo pour enlever la poussière.
Car quand un pc tourne beaucoup il prend beaucoup de poussier ce qui le fait chauffer.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3


#40
Guest_cybermed_*

Guest_cybermed_*
  • Visiteurs
yep, j'entretenez assez bien mon pc, une fois par semaine je donner un coups de pinceau sur les aventilo + un ptit coups d'aspi 1fois par mois sur les sorties d'air
  • 0

#41
Guest_cybermed_*

Guest_cybermed_*
  • Visiteurs
Des nouvelles de la panne .

Suite a un courier envoyer au service technique Asiste a propos de ma panne voici la repons
"Suite à votre courriel du 8 dec, nous vous confirmons par la présente que la pièce commandée est en rupture de stock Toshiba et que nous n’avons à ce jour aucun délai de livraison.



La pièce SMALL PCB IO BORD correspond à la carte graphique, panne constatée problème d'affichage.



Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."


Pensez vous que ca serai possible d'avoir un nouveau pc x300 ou equivalent au près de toshiba?
  • 0

#42
RAYCKAZA

RAYCKAZA

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 198 messages
Sa fait combien de temps qu'il est en SAV?
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3


#43
Guest_cybermed_*

Guest_cybermed_*
  • Visiteurs
le colis a eté reçu le 24/11 chez "Asist"
  • 0

#44
RAYCKAZA

RAYCKAZA

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 198 messages
Il te faudra je pense, attendre au moins un mois pour avoir quoi que ce soit comme solution de rechange.

Tu la acheter ou?.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3


#45
Guest_Trobmaster_*

Guest_Trobmaster_*
  • Visiteurs
Je te souhaite bien du courage...

Quand ça m'est arrivé, c'est materiel.net qui a pris en charge le changement du pc, après 2mois d'attente auprès de Toshiba... :/

ce qui est "marrant", c'est qu'il s'agit de la même pièce, et que bizarrement elle n'était pas non plus en stock quand ça m'est arrivé (fin janvier).

Au final j'ai un pc qui fonctionne, mais Toshiba a refusé de transférer mon extension de garantie de 3 ans sur le nouveau modèle, au motif que ce n'est pas eux qui ont fait l'échange (sachant que lorsque je les ai eu au bout du fil, ils m'ont dit que c'était au revendeur de les contacter ; et quand ils ont eu materiel.net au bout du fil, le discours était encore différent :fight:).

De guerre las j'ai laissé filer pour la garantie, mais une chose est sûre : plus jamais de Toshiba pour moi... Et je n'oublie pas de faire de la bonne pub auprès des mes proches, ainsi qu'auprès de mes collaborateurs au niveau pro. :megaphone:

Leur SAV est merdique, leur service "commercial" est merdique, le pc ça va... mais il faut tomber sur le bon qui n'aura pas de panne, sinon bonjour les ennuis :pff:
  • 0

#46
RAYCKAZA

RAYCKAZA

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 198 messages
C'est toujours le même problème avec les pc qui ne sont fabriquer pendant peu de temps.
Il n'en fabrique plus donc il n'ont plus de pièce de rechange.
Actuellement il vende les dernière x300 qu'il on en stock.
Et puis la pièce en question il en feront plus.

Trobmaster je te rassure les autre pc plus courant sont vite réparée.
Notamment les version pros qui ne dépasse pas les 2 semaines d'arrêt.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3


#47
Guest_Trobmaster_*

Guest_Trobmaster_*
  • Visiteurs
j'ai quand même acheté mon 14L peu de temps après sa sortie... donc j'ai trouvé sacrément gonflé le fait que la pièce soit "en rupture de stock", et surtout qu'il faille plus de 2mois pour l'obtenir.

Ils ont été d'une mauvaise foi exemplaire, c'est d'ailleurs ce qui a poussé mat.net à me donner un nouveau portable, afin que je sois tranquille de mon côté (et que le contentieux était toujours en cours avec Toshiba).

c'est quoi un portable "plus courant" ? le x300, ils l'ont vendu pendant un moment quand même... et même si la coque change d'un modèle à l'autre, je doute qu'il y ai une carte mère vraiment spécifique à chaque portable.

Tu as peut-être raison RAYCKAZA, mais comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide", donc plus de Toshiba pour moi.

Une panne, ça arrive, c'est pas le souci; le problème c'est la façon dont le client est traité.

Quand je paye cash un portable à près de 2000euros et qu'il tombe en panne en moins d'un mois, je m'attend à ce que le commercial me propose directement un échange (c'est la loi si je ne m'abuse) ; pas qu'il soit limite en train de m'insulter en me sortant que "ça arrive" et qu'il ne peut faire aucun geste commercial, ni d'échange.

La prochaine fois j'irai chez quelqu'un comme IL, je mettrai certes un peu plus chère, mais la qualité et le SAV seront au rendez-vous.
  • 0

#48
RAYCKAZA

RAYCKAZA

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 198 messages
Tu a raison.

Part expérience je sais que quelque sois la marque et que le pc en question ne ce fabrique plus, il y a peut de chance d'avoir des pièces de rechange neuve.
Car les constructeur garde peu de pièce de rechange.
Sauf sur les modèle courant qui ce vende 100x plus que le x300.
C'est dégueulasse mais c'est comme sa.
Il n'y a que chez les constructeur spécialiser en P4G que tu a une chance d'avoir des pièces plusieurs année après la fin de production du P4G en question.

Moi j'étaie sur que mon x300 avait peu de chance d'être réparer.
Comme c'est le cas du x500 quand il sera remplacer part une autre série.
Comme c'est la cas du W90 de chez asus.
De plus chez ce type de constructeur il n'y a peu, ou pas de portable avec les même composant.
Bien sur si ton pross aurais griller tu l'aurais reçu en 2 semaine ton portable.

Enfin c'est comme sa.
Portait plainte ne te rapportera pas grand chose surtout qu'on nous vend toujours Windows avec nos portable.

Modifié par RAYCKAZA, 10 décembre 2009 - 21:50.

  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3


#49
Guest_cybermed_*

Guest_cybermed_*
  • Visiteurs
j ai fait un mail au sav de webdistrib, mon revendeur d'origine lui signalant le problème et connaitre mes droit sur un éventuel rechange. je vous tiendrai au courant concernant leur réponse.

J'ai aussi fait des recherche sur forom diverses pour rencontrer d'eventuel plainant, je suis tomber sur le un forom a l'adresse suivante: http://www.commentca...ion-sav-toshiba
  • 0

#50
RAYCKAZA

RAYCKAZA

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 198 messages
Si les fabriquent font appelle a des sous traitent, la c'est foutu.
Sauf si ta pris une garanti revendeur.
Qui est mon cas.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3


#51
vulpinus

vulpinus

    En transit

  • Membre
  • 189 messages
Salut à tous,

Bon, je viens a mon tour vous parler du SAV Toshiba pour un X300-126 (acheter en janvier 2009).

Mon X300-126 a lâché le week-end dernier écran noir :gne: après apparition de lignes colorées à l'écran.

Cela vous rappelle quelque chose : 9800M GTX :cut:

Après la lecture de vos post, je me dis que je peux faire une croix sur mon X300 car apparemment plus de CG en SAV :pff:

Lundi soir (09/12/09) je contact donc le SAV qui me propose le renvois du PC pour réparation.
Et là je commence à me plaindre que je n'aurai pas mon PC pour les vacances de Noël etc....
Le gars au téléphone me dit que pour 49 € il ne garantisse une réparation en 48 h à réception du PC et que si le délais n'est pas tenu il me rembourse.
Je lui bon, c'est ok (en pensant qu'il ne tiendrai pas le délai et que je retrouverai mais 49 € :eyes: )

Après réception des mails qui vont bien pour le suivis du dossier et l'envoi par chronopost. Le PC est expédier mardi midi.

ACIST le réceptionne mercredi matin et le PC est de retour à la maison jeudi matin :D:D

Sur le bon de réparation, il y a marqué : carte graphique changée :bigeyes: je croyai qu'il y en avait pas en SAV.

Donc au final, je suis super contant d'avoir pu conserver mon X300-126 :cool:

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures pour le SAV :gne:
  • 0
Alienware M17xR3 Nebula Red
i7 2670QM / Radeon HD 6990M / 8 Go DDR3 1333 MHz / DD 750 Go @ 7200 tr/min

#52
RAYCKAZA

RAYCKAZA

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 198 messages
Ah les con.
C'est pas normal sa.
Mais content pour toi.
Peut être que c'est pas la même panne que les autre.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3


#53
vulpinus

vulpinus

    En transit

  • Membre
  • 189 messages
Tout ce que je sais c'est qu'ils ont changés la carte graphique et que la panne que j'ai u ressemble beaucoup à celle des autres.
  • 0
Alienware M17xR3 Nebula Red
i7 2670QM / Radeon HD 6990M / 8 Go DDR3 1333 MHz / DD 750 Go @ 7200 tr/min

#54
Guest_Trobmaster_*

Guest_Trobmaster_*
  • Visiteurs
Dans mon cas, c'était la carte mère qui était à changer.

Pour une carte graphique, vu que ça doit être la même 9800M GTX que pour tous leurs portables qui en sont équipés, ils ont certainement du stock... en tout cas content que dans ton cas ça soit allé si vite ;)

Après, vu qu'il t'a demandé 49€, il a peut-être pris la CG commandé pour un autre... attendons de voir les posts suivants :lol: :P
  • 0

#55
Guest_dare-dare_*

Guest_dare-dare_*
  • Visiteurs
Pour ma part, je reviens à mon histoire de mon PC échangé contre un X500-10 Q et récupéré avec une batterie dont les fixations étaient Pétées.

J'ai rapporté mon pc au siège toshiba autour de Paris directement.
Ils ne m'ont pas échangé le nouveau pc mais l'ont renvoyé en réparation qui consistaient à changer la coque en plastique!

J'ai donc récupéré le gentil PC par la poste.

Je l'ai ouvert et commencé à regarder la batterie et que vois-je en l'enlevant...

Ah ben une fixation sur trois était encore pétée! :cut:

Je les ai recontacté, ils ne comprenaient pas car tout avait bien été changé et résultat ils ont recommandé un nouveau pc que je pourrai récupérer à leur siège!

Bon cette fois ci, je l'ouvre devant eux et si y a un blême, ils vont m'entendre parler car franchement j'en peux plus :pff:

7 mois de galère...

Modifié par dare-dare, 11 décembre 2009 - 14:15.

  • 0

#56
Guest_cybermed_*

Guest_cybermed_*
  • Visiteurs
J'appelle ca l'art de verser des pots de vin en toute légalité dans un pays démocratique.
Je trouve ca totalement scandaleux de la part d'Asist...
  • 0

#57
Guest_dare-dare_*

Guest_dare-dare_*
  • Visiteurs
Bon, pour terminer mon histoire...

Ordi récupéré à leur siège; testé devant la responsable, avec des fixations saines cette fois ci!

J'espère un geste commercial avec une extension de garantie 3 ans étendue, mais bon quoiqu'il arrive je la prendrai car hors de question que je renvoie des ordis en panne dorénavant. Ils viendront le chercher!

Le bout du tunnel au bout de 7 mois et demi... :eyes2:
  • 0

#58
Guest_Géo_*

Guest_Géo_*
  • Visiteurs
bon hum je dois renvoyer le miens là :bigeyes:

Si j'avais su je ne me serais pas aventurer dans cette partie du forum :gne:

:vert:
  • 0

#59
RAYCKAZA

RAYCKAZA

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 198 messages
:vert:
Il ne faut jamais aventurer dans la parti SAV tu a toujours de mauvaise surprise.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3


#60
Guest_Trobmaster_*

Guest_Trobmaster_*
  • Visiteurs
Hello,

Juste un petit post pour dire que même si le SAV Toshiba n'est pas au point, j'ai quand même eu une bonne surprise en ce début d'année : après avoir fait une requête auprès d'ACIST pour le transfert de mon extension de garantie, celui-ci a été effectué en bonne et due forme ce matin par ces derniers :D

Même si tout n'est pas rose, ça fait toujours plaisir :)
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)