Aller au contenu

Change
Photo

Bon portable gamer pour 1000 euros max ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Bonjour !

Je viens demander vos conseils pour acheter mon prochain ordinateur portable.
Actuellement j'ai un vieux machin qui date de 5 ans (Core 2 Duo 2.4 Ghz, Nvidia Geforce 8600M GT, 2 Go DDR2 SDRAM..) Bref, je veux un super changement si possible (pouvoir jouer à Diablo 3 sans lag à chaque pas par exemple :P), avec un budget maximum de 1000 euros.

Ce MEDION X7817 MD98127 me semble très bien : http://www.cdiscount...ionmd98127.html
Je ne suis pas certaine de la qualité du clavier et du pavé tactile chez Medion cependant.?

J'aimerais bien réduire ma dépense à 800 euros tout en pouvant jouer à l'aise aux jeux actuels et à venir prochainement (Skyrim, Diablo 3, Guild Wars 2..). Que me conseillez-vous ? Je suis ouverte à toutes les marques.

J'ai vu ça chez Medion aussi http://www.cdiscount...ionmd98084.html mais après réflexion je pense que je trouverais peut-être quelque chose de meilleure qualité avec les mêmes performances dans ce prix ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :)
  • 0
P4G: MSI GT70 0NC-297FR (i7-3610QM, GTX 670M 3 Go GDDR5, 6Go DDR3 1600MHz, 500Go SATA II 7200rpm)

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. le medion de ton premier lien est un pc très puissant qui explose le rapport prix/puissance !!
Comparé à l'autre medion avec une gtx560m et proc I5 , facile 2x moins puissant que le premier cité...
Tu auras du mal à trouver mieux à ce prix car médion explose les prix et c'est des châssis MSI , donc trés bien.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
D'accord, donc si je comprends bien, il vaut vraiment le coup d'y mettre 200 euros de plus !
Merci du conseil, je ne pensais pas que la différence était si flagrante entre les 2 (2x plus puissant !).

Je pensais que la différence je ne la verrais pas forcément en jeu, étant donné que celui du 1er lien comme le 2ème n'a "que" une résolution de 1600x900, (c'est son point faible je trouve avec une telle configuration). Mais je suppose que pour les jeux à venir, ça me permettra de les tourner en high sans problème, c'est ce que j'aimerais.

Si en plus le châssis est de bonne qualité, alors j'ai plus à hésiter. J'attends qu'il soit disponible (11 juillet apparemment sur cdiscount).

Mon choix est fait, je posterai une review ici quand je l'aurai du coup, j'espère que ce sera positif ! :)

Modifié par Milinya, 04 juillet 2012 - 23:45.

• 0
P4G: MSI GT70 0NC-297FR (i7-3610QM, GTX 670M 3 Go GDDR5, 6Go DDR3 1600MHz, 500Go SATA II 7200rpm)

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
ils n'ont pas le même processeur I5( 2 cores ) contre I7 (4 cores ) ; pas la même carte graphique GTX560m contre GTX670m , sacré écart de perf en jeux entre ces 2 cartes...
Oui , la résolution est tout bénef pour jouer , surtout avec la GTX670m , ou tu pourras jouer en ultra facile dans pas mal de jeu.
Un membre du forum en à un et à fait une petite review : http://portables4gam...ic.php?id=22573
Ça vaut vraiment la peine de mettre 200 euros de plus ;)

Edit: il à l'air d'être disponible : http://www.cdiscount...ionmd98127.html

C'est si tu le commande demain , tu l'auras avant le 11 juillet...

Modifié par jean-christophe, 04 juillet 2012 - 23:58.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Sert à rien de jouer dans la résolution native.
Le 1333*768 sur un 15" ça fait moche. Alors c'est clair, tu pourras jouer en ultra, mais ça sera pas beau quand même.
Une aberration, cette dalle, surtout vu les performances de la GTX 670M.

Je te conseille plutôt ça : http://www.ldlc.com/...PB00130744.html
Mêmes perfs en jeux, mais un écran de qualité.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

mjc

mjc

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais je lis les posts pour m’informer et la je ne comprends pas trop cette dernière remarque … ?
Pourquoi parler de 1333*768 sur un 15" alors qu’il me semble chercher du 17 pouces ?

Et pourriez-vous développer cette histoire de jeu en résolution native!!! Car beaucoup de post y font allusion et je ne suis pas sur de comprendre ?
Est-ce juste histoire d’éviter des conversions donc des erreurs et des approximations comme lorsqu’on convertie du Photoshop en Jpeg par exemple ou est-ce autre chose ?
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Biggybi : le budget à été mentionné : pas + de 1000 euros... alors c'est facile d'aller chercher un pc à 1200 euros et en 15.6 p...
Pour la résolution , c'est du Hd+ 1600x900 sur du 17 pouces , alors c'est vrai que l'on comprend pas ton intervention ...enfin bref.

Jouer en résolution native de l'écran , meilleur qualité d'image.

Mais il m'arrive de jouer à crysis 2 en 1600x900 en changeant la résolution dans le jeux ( pas dans le panneau de configuration de window ) et j'avoue que je vois pas trop la différence , j'ai pas de flou dans l'image , c'est nickel et grâce à ça , je monte d'un cran en qualité ( élevé à très élevé ) dans le jeu. ;)

Modifié par jean-christophe, 05 juillet 2012 - 12:52.

• 0

mjc

mjc

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Je ne comprend pas très bien ...?:eyes2:

Dans un jeu qu'est-ce qui determine le "format" des images et leurs qualitées?
Le programme, les données du jeu?
Il me semble avoir deja vue des jeux avec des maps dans les éléments (données) du jeu donc ce sont ces éléménts de départ qui vont servir aux calculs des images non?
Du coup c'est aussi ces données qui vont "imposer" la définition native du jeu...?

Après si on change la Résolution dans le panneau de configuration du jeu je suppose que cela revient à dire que le GPU re-calcule,interpole, donc risque de perte de qualité non?

Le problème de l'écran n'arrive qu'après en fait pour moi. Je me trompe?... j'avoue ne pas vraiment savoir comment ca marche mais...
Si un écran de PC prend ce qu'on lui donne, comme un téléviseur capable de passer d'un signal VHS (par une péritel) à une chaine TNT en SD à une autre en HD tout ca en se synchronisant sur le format qui lui arrive, le probleme n'est pas la résolution de l'écran mais l'adéquation entre la résolution du jeu et celle de l'écran.

Ou alors l'inverter vidéo dont j'ai entendu parler sans vraiment savoir ce que c'est lui aussi re-mouline les signaux ...???

je me rend compte que ce que j'écris n'est pas forcement très clair ...:eyes2:

alors si quelqu'un a le courage de me répondre merci breaucoup!!!!
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
JC, calme :lol:

J'ai linké le mauvais. J'voulais copier le premier prix, à 1070€ ou un truc comme ça, donc un peu plus mais pas exagérément.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Bonjour,

Merci du lien Biggybi pour le portable LDLC Bellone mais malheureusement c'est trop cher pour moi actuellement (au pire j'attends avant d'acheter, et comme on dit il y aura toujours mieux pour moins cher dans quelques mois... mais là je n'arrive plus à attendre, je n'ai que mon vieux portable).

J'ai vu celui-ci de la marque que tu me conseilles: http://www.ldlc.com/...PB00130743.html
Il est quand même à 1090€ donc ça dépasse mon budget.
Bon points: la dalle est full HD, clavier chiclet (mais bon je suis habituée sans).
Mauvais points (pour moi): 15 pouces (je préfère 17", je suis habituée), intel core i5 contre un i7 pour le Medion. Disque dur 5400 RPM; contre 7200 sur l'autre. En plus il faut acheter l'OS. :/

Est-ce si "dégueulasse" que ça en 1900x600 pour un 17" ? Je risque vraiment de le regretter ?

Sinon mjc... je ne saurai pas te répondre car je ne connais pas grand chose sur ce sujet, mais j'espère que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi ! :)

Modifié par Milinya, 05 juillet 2012 - 20:06.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Pas de problème Biggybi ;)...c'est vrai qu'après relecture , j'ai été un peu trop sec :)

Sinon Milinya , c'est pas 1900x600 mais 1600x900 :) , et ce n'est pas un résolution dégueu du tout.
A la limite , tu peux aller voir les laptops à la fnac avec cette résolution en 17p et tu te feras ton avis...
à la fnac ou autres comme boulanger, darty , ect...
Mais perso , je maintient que ce medion là : http://www.cdiscount...ionmd98127.html
est le meilleur rapport prix/performance avec la nvidia GTX670m qui dépote un max :D
Tu pourras par la suite mettre un second disque dur ou ssd car 2 emplacements et passer à 8go de ram , c'est très facile d'accès et pas compliqué à faire.
Par contre , je ne sais pas si son clavier est rétroéclairé...à confirmé. m'enfin à ce prix là... voilà :slt:

Modifié par jean-christophe, 06 juillet 2012 - 01:22.

• 0

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Oula oui désolée du mélange de chiffres c'est bien 1600x900 (16:9), l'autre résolution n'existe pas j'imagine. :eyes2:
J'irai voir avant, mais je pense que ça m'ira car actuellement je suis sur un 17p en 1440x900, ça ne me pique pas vraiment les yeux (mais je ne suis sûrement pas très exigeante car habituée à ça !), donc ça ne pourra qu'être mieux.

Par contre un avis vient d'être posté sur ce portable: http://www.cdiscount...ml#BVRRWidgetID
Mass Effect 3 lag avec cette configuration; c'est possible ça ? :(

Edit: Pour le clavier, il ne semble pas rétroéclairé, le site ne le précise pas et les gens qui ont ces modèles Medion n'ont pas l'éclairage, mais bon c'est pas grave.

Par contre: la dalle de ce modèle est-elle matte ? Je ne le vois pas précisé.
La garantie est-elle bien de 2 ans ? Ce n'est pas très clair sur ce point, légalement les 2 ans de garantie constructeur sont une obligation non ?

Modifié par Milinya, 06 juillet 2012 - 02:11.

• 0

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
je suis assez étonné que ca puisse laggé alors qu'il n'est même pas en full HD...
après je ne connais pas suffisament ce GPU... :gne:
  • 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le 1600*900 ça passe très bien.
C'est le 1333*768 qui est pas beau.
A vrai dire je sais pas pourquoi je parle de ça. Il me semblait l'avoir vu, j'ai ptêtre confondu deux topics.

Sinon, en 17", tu trouveras certainement pas mieux que le Medion que tu cites juste au-dessus.

Juste une précision : le i7 n'apporte strictement rien en jeu. Le i5 est aussi efficace puisque les jeux ne sont pas optimisés pour le quad core. Et quand bien même ils le seraient, les i5 restent très puissants et on a encore quelques années devant nous avant d'être limité par le CPU avant le CPU.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
Oui m'ais d'après l'avis posté par l'acheteur, ca lagg en 1600*900...
et comme cette résolution reste quand meme moins gourmande que la full HD, je trouve cela étonnant au vu du GPU non? :/

par contre je n'ai pas compris "...avant d'être limité par le CPU avant le CPU" :chant:
:jesors:
  • 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Moi aussi j'ai trouvé étonnant que ça lag en 1600x900 après avoir regardé les résultats sur ce site:
http://www.notebookc...ds.13849.0.html
Mass Effect 3 devrait bien tourner (Max Payne bof par contre) ! Peut-être que la personne n'a pas posté son avis sur le bon portable.. impossible de savoir. :/

Le i7 ne m'apportera donc rien en jeu ? C'est ce que j'avais entendu et ça ne me dérange pas non plus de prendre un portable avec un i5; seulement je fais aussi de la programmation et du calcul scientifique, j'aime également toucher à tout (Blender, Photoshop, Unity) donc je pense que ça ne me sera pas inutile quand même.

Gallygun, je pense que Biggybi voulait juste dire qu'actuellement et pour les années à venir on est plutôt limité par le GPU que par le CPU pour les jeux.?

Modifié par Milinya, 06 juillet 2012 - 21:22.

• 0

DarkBretzel

DarkBretzel

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
C'est peut être une histoire de drivers pour le lag ;)
  • 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
Effectivement, le i7 n'apporte pas grand chose en jeu sauf exception comme BF3 ou The Witcher 2 et encore ... Cependant, si tu compte faire du Blender, Photoshop, ... là le i7 apportera ! :lol:

Et je confirme, le 1600x900 est une très bonne résolution pour du 15.6" par contre si c'est du 17", je te conseillerais plutôt du FullHD 1920x1080 mais sache que tu va perdre de la performance en jeu avec une dalle FullHD :gne:

Modifié par ClarKenT, 07 juillet 2012 - 14:06.

• 0

525736Signature.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)