Aller au contenu

Change
Photo

MEDION X7813 MD98084 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Bonjour !

Je suis actuellement à la recherche d'un portable 17" à moins de 1000 euros, ayant une configuration assez "gamer".

J'ai vu ce portable MEDION X7813 MD98084 : http://www.cdiscount...icaldescription

Intel Core i5 2430M / 2.4 GHz
Ecran 17.3" / 1600x900
500 Go HDD / 7200 tours/min
4 Go DDR3 SDRAM
NVIDIA GeForce GTX 560M - 1536 Mo GDDR5 SDRAM
=> 799 €

J'hésite avec le MEDION X7817 MD98127: http://www.cdiscount...ionmd98127.html

Intel Core i7 3610QM / 2.3 GHz
Ecran 17.3" / 1600x900
500 Go HDD / 7200 tours/min
6 Go DDR3 SDRAM
NVIDIA GeForce GTX 670M - 1.5 Go GDDR5 SDRAM
=> 999 €

J'aurais quelques questions à vous poser concernant la qualité des Medion.
Je vois beaucoup d'avis positifs, mais aussi beaucoup de négatifs alors que penser..? Une personne de ma famille a eu beaucoup de soucis avec son ordinateur portable Medion qui a fini par lâcher au bout de juste 2 ans (alors qu'elle en avait une utilisation très raisonnable, internet et bureautique, jamais surchauffé, très peu transporté..), carte mère HS. Le PC qui avait des soucis auparavant avait été renvoyé au SAV Medion 2 fois pendant la garantie, sans qu'ils réparent les problèmes matériels (juste formatage et réinstallation de Windows).

Du coup j'hésite franchement à mettre 1000 euros dans un ordinateur Medion, 800 euros est plus acceptable psychologiquement, mais pour 200 euros de plus chez eux on a une bête de course..! Seulement le châssis reste le même, et il y a certains avis selon lesquels le clavier est de qualité moyenne (et non rétro éclairé, sans led pour la touche VERR NUM..) et le pavé tactile pas terrible non plus, qu'en pensez-vous ?
L'écran est-il d'assez bonne qualité ? Car ce serait dommage d'avoir une si bonne config avec un mauvais écran.
Aussi, pour moi un portable doit être assez résistant, car je l'emmènerai chaque jour à la fac. Les charnières sont-elles solides ? (il sera souvent fermé/ouvert). Au niveau du refroidissement, j'ai lu que c'était OK pour ces modèles Medion.

Je souhaite jouer à Diablo 3 et Guild Wars 2 (entres autres), avec ce PC. Je pense que la config à 800 euros me suffira bien. Y'a t'il d'autres modèles dans cet ordre de prix (entre 800 et 1000 euros) plus intéressants ?
J'aurais bien aimé avec un SSD, j'ai vu des modèles assez intéressants sur le site Medion mais malheureusement ce sont des écrans 15" et je veux vraiment un 17" pour le confort visuel ! Au pire on peut en rajouter un d'après ce que j'ai lu, donc je verrai plus tard..

Franchement j'ai du mal à choisir, si j'étais sûre qu'il tiendra le coup au moins 4 ans, je prendrais sans hésiter celui à 1000 euros ! Mais comme la garantie est que de 2 ans (c'est même marqué un an seulement, mais légalement on a droit à 2 ans n'est-ce pas ?), je dois prendre cela en compte..

Merci d'avance et bonne journée !
  • 0
P4G: MSI GT70 0NC-297FR (i7-3610QM, GTX 670M 3 Go GDDR5, 6Go DDR3 1600MHz, 500Go SATA II 7200rpm)

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
MEDION X7817 MD98127 il est très performant pour son prix chez cdiscount :+1:
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Le X7817 a une excellente config.
Un bon écran (on fait mieux, et on fait pire)
L'envoi au SAV, ça se joue à la chance, on peut être satisfait comme dégouté d'un SAV et ça avec n'importe lequel, même les meilleurs sur le papier.
Les charnières sont solides (chez moi aucun problème sur mon X6813 depuis un an, mais je le trimballe peu)
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !
Vous me confortez donc dans l'idée de prendre le X7817. Pour le SAV oui j'imagine que ça dépend toujours du conseiller sur lequel on tombe, etc... j'espère échapper à tous ces soucis, je touche du bois. :eyes2:
C'est vraiment le mieux que je puisse avoir pour 1000 euros, donc si en plus c'est assez solide, je vais me laisser tenter, je vous donnerai mes impressions bientôt !
  • 0
P4G: MSI GT70 0NC-297FR (i7-3610QM, GTX 670M 3 Go GDDR5, 6Go DDR3 1600MHz, 500Go SATA II 7200rpm)

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Mais demande avt au commercial chez cdiscount concernant la garantie !!! un ami l'a acheté chez eux et n'avait que 1 an alors que Medion offre deux ans

Il a contacté Medion par tél et attend maintenant une réponse pour savoir si Medion octroie une autre année de garantie via un geste commercial
  • 0

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Bonsoir Lamborghini.
Ah mince je pensais que c'était bien 2 ans avec Medion.. C'est sûr que si c'est seulement un an ça va me refroidir. :/
Mais légalement, ne sont-ils pas obligés de faire 2 ans de garantie constructeur ? J'avais cru voir ça, mais beaucoup d'entreprises ne l'appliquent pas (Dell par exemple, j'avais parlé à un de leur conseiller qui m'a soutenu que ce n'était que un an), pourquoi ?
J'aimerais bien savoir quelle réponse a obtenu ton ami de la part de Medion ! Et je contacterai peut-être Cdiscount avant d'acheter alors, même si je n'aime pas trop appeler leurs numéros surtaxés. En tout cas je peux dire qu'en mettant dans le panier, Cdiscount essaie un peu de forcer l'achat de l'extension de garantie pour avoir 2 ans de garantie... mais je ne veux pas prendre car selon moi les 2 ans sont dus, et d'habitude Medion fait 2 ans (même en achetant chez Aldi !).
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
Il a négocié une autre année de garantie avec MEDION France pour 30 euros , il a reçu un mail de confirmation et doit payer via Paypal je crois ?
On lui a répondu que le modèle vendu chez cdiscount était une série adaptée aux couts moins chers chez les cybers marchands sur le net et pour s'en sortir ne pouvait pas offrir les memes caractéristiques que sur le site MEDION

Normalement tu peux négocier soit une autre année jusque 2 ans ou trois ans de garantie

Appelle MEDION FRANCE au support
  • 0

Milinya

Milinya

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Merci de ta réponse, j’appellerai donc Medion France pour négocier une garantie jusqu'à 3 ans (ce serait le top). 30 euros pour une année supplémentaire, c'est déjà moins cher que ce que propose Cdiscount.
J'espère que ce portable vendu chez Cdiscount a quand même une qualité standard pour un MEDION ! Je voudrais le garder au moins 3 ans si possible.

Bonne soirée et merci pour ces conseils :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)