Aller au contenu

Change

[M17X] Lecteur DVD non reconnu et pourtant.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Guest_ad._*

Guest_ad._*
  • Visiteurs
Bonsoir,

j'ai rencontré depuis une semaine certain soucis d'écran bleu 0x000000F4 sur mon M17X, ayant fait une ré installation complète y a quelques temps avec mon DVD de Windows 7 je n'ai plus la possibilité de faire une restauration usine.

Le soucis est que mon lecteur de DVD ne reconnais plus que les CD, autre soucis une 10ene de minute pour avoir la main sur le PC, des csrss.exe en 8 exemplaires chacun me mangeant entre 14 et 25 de processus.

Des que j'insère un DVD et peu importe si il s'agit d'un film ou de données celui ci est rejeté.
Suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique si le pilote était en fonction et semble que oui.

Me suis dit qu'une mise à jour règlerait ce problème, mais voila chez Dell y en a une louche de driver sous Seven pour le M17X :

HLDS GA10N 12.7mm SATA Slotload 8X DVDRW
HLDS CA10N 12.7mm SATA Slotload 4X BD-Combo
HLDS GA11N 12.7mm SATA Slotload 8X DVDRW
OPTIARC BC-5600S 12.7mm SATA Slotload BD-Combo
OPTIARC AD-7640S 12.7mm SATA Slotload 8X DVDRW
Panasonic UJ235A 12.7mm SATA 4X BD-RE
TSST TS-T633C 12.7mm Slotload 8x DVDRWTSST TS-T633A 12.7mm Slotload 8x DVDRW

Ma machine m'a été livrée le 13 octobre 2009.

Quelqu'un a t il une piste ?
Merci par avance et bonne soirée.
  • 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Si tu as encore la facture ou le bon de livraison tu devrais trouver la référence dessus.

Sinon tu te souviens peut être si c'etait un lecteur de dvd, un graveur de dvd ou un lecteur blu-ray.
Si c'etait pas un blu-ray par exemple tu peux déjà éliminer les BD de ta liste.

Tu peux aussi regarder dans le gestionnaire de matériel de windows.

En ce qui concerne la dizaine de minutes pour démarrer + tous les processus ca sent le virus. Etait-ce un dvd windows original?
  • 0

Guest_ad._*

Guest_ad._*
  • Visiteurs
Bonjour,

oui il s'agit de mon DVD original, celui que j'ai eu en renvoyant le bon que Dell m'avait fournit.
J'ai lancé Avast à plusieurs reprises et rien trouvé, j'ai installé spybot et rien trouvé non plus.

J'ai installé OPTIARC AD-7640S 12.7mm SATA Slotload 8X DVDRW c'était bien celui ci.

Par contre j'ai fait une restauration de système à la date du 02/07 et étrangement je n'ai plus d'écran bleu, j'ai laissé le M17x tourné toute la nuit et celui ci est stable.
Je vais essayé d'installé XP depuis un CD en bootant étant donné qu'il reconnait les CD par la suite je ferais une mise à jour depuis mon DVD si le lecteur est bien reconnu.

Si sur une base propre, formatage et installation de base mon lecteur de DVD n'est pas reconnu j'opterais pour un remplacement du câble Sata ou du lecteur DVD.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)