Aller au contenu

Change

Romans de SF/Fantasy/Fantastique

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
et voyage au centre de la terre !!! Et il a écris journée d'un parisien en l'an 2000 bon il parlait des voitures volantes mais il avait prédit l'arrivé des ascenseurs alors qu'à son époque c'était complètement impossible ! Et perso j'ai oublié H.G wells (la guerre des mondes, l'homme invisible, la machine à remonter dans le temps,...)

Modifié par akluin, 07 juillet 2010 - 11:23.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Jules Verne, j'ai quasiment tout lu de lui, mais j'étais plus jeune...et complétement émerveillé par l'imagination de ce type.
Mais je me souvient qu'il y avait un truc que je n'aimais pas: les descriptions qui faisaient 4 pages :happy:, je devais être un peu jeune pour le lire, faudrait que je m'y remette
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Tous les Jules Verne ne sont pas excellents, je trouve. Voyage au centre de la Terre ou encore De la Terre à la Lune m'ont ennuyé à mourir. Mais Le Chancellor ou encore Paris au vingtième siècle sont supers ! Dans ce dernier il n'invente rien de moins que le métro ou encore l'ordinateur en réseau...
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Moi aussi je suis sur la série de L'épée de vérité, je termine le Tome II actuellement, il y en a seulement 9 de traduit en francais au Québec sur les 12 de la série, mais avant que j'arrive au 10 ieme je pense que la série risque d'etre traduit au complet, par manque de temps, pas par manque d'intérêt car je trouve que c'est une tres bonne série fantastique, il y a plein d'action, de femmes nue, de sorciers et de torture.

Sinon, il y avait Harry Potter que j'attendais avec avidité jusqu'au 7 ieme livre, un des seul livre qui était en mesure de me faire "littéralement" voyager dans son monde avec mon imagination.

J'ai bien aimé aussi les deux premier Eragon, dont le 3 ieme attend toujours d'etre lue, mais a cause de L'épée de vérité, va devoir attendre un peut.

Et je n'ai pas encore parlé de ma trilogie préféré du seigneur des Anneaux ainsi que l'hsitoire de bilbo le hobbit que j'ai adoré

Modifié par Blademael, 07 juillet 2010 - 21:59.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Pour répondre à parisianooo : les pouvoirs du Maire : en abuser
Le projet de service : arriver et partir à l'heure
:jesors:
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
@Whereismybrain: ... Your braïn isis in ze kitchen. :lol:

:jesors:

*passe la tête par la porte*: Au fait, je voulais juste dire que suite à ton commentaire, j'ai été acheter Paris au 20e siècle sur le champ. Merci pour la découverte. :)

Modifié par Ashina, 07 juillet 2010 - 21:35.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
c'est de celui là de livre dont je parlais où il parle de l'ascenseur
  • 0

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Ahina> Tu nous feras une review ?!
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages

Moi aussi je suis sur la série de L'épée de vérité, je termine le Tome II actuellement, il y en a seulement 9 de traduit en francais au Québec sur les 12 de la série, mais avant que j'arrive au 10 ieme je pense que la série risque d'etre traduit au complet, par manque de temps, pas par manque d'intérêt car je trouve que c'est une tres bonne série fantastique, il y a plein d'action, de femmes nue, de sorciers et de torture.

Sinon, il y avait Harry Potter que j'attendais avec avidité jusqu'au 7 ieme livre, un des seul livre qui était en mesure de me faire "littéralement" voyager dans son monde avec mon imagination.

J'ai bien aimé aussi les deux premier Eragon, dont le 3 ieme attend toujours d'etre lue, mais a cause de L'épée de vérité, va devoir attendre un peut.

Et je n'ai pas encore parlé de ma trilogie préféré du seigneur des Anneaux ainsi que l'hsitoire de bilbo le hobbit que j'ai adoré

connais tu la série des Lance Dragon ? je pense que cela pourrait te plaire, l'histoire est vraiment sympa
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Lance dragon c'est super j'ai vraiment aimé.
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
@ Stelaris, merci je vais regarder ca de pres, ca vient de me donner une suggestion de cadeau de fête car je ne sais jamais quoi donner comme suggestion a ceux qui veulent m'acheter des cadeaux
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Est-ce que quelqu'un ici a lu "Guerre aux invisibles" de Eric Frank Russell ?
Je serais bien tenté de le lire mais je voudrais avoir un avis sur le livre avant de me lancer ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Guest_Melancte_*

Guest_Melancte_*
  • Visiteurs
De mon côté je vais essayer de rester sage et ne citer que Jack Vance, LE romancier qui a conditionné mon enfance et du coup toute ma vie... Avec l'aide d'Asimov et autres Herbert... Mais aussi Poe et... Ah je me disperse !

Bref, Jack Vance, il est trop bien. J'aurais voulu l'avoir pour grand-père. Si si ^_^
Il a écrit une foultitude de choses : essentiellement de la fantasy, de la sf, de la med-fantasy et aussi de la Science-Fantasy... Mais aussi de bons thrillers (cf : Méchant Garçon, l'histoire d'un jeune violeur et assassin caché dans une salle de bain camouflée par sa mère... Qui finit par mourir et laisser place à une nouvelle famille dans la maison, laquelle ne sait pas que l'homme, adulte depuis le temps, est caché là...).

En gros je recommande comme il se doit la trilogie Lyonesse, qui se passe dans les Isles Anciennes quelques générations avant la naissance du roi Arthur. Med-fantasy vous vous en doutez, avec force combats, trahisons, complots et créatures féériques (terme qui prend un tout autre sens sous sa plume puisque les fées sont pour le moins... Facétieuses.) Tout commence par une prophétie selon laquelle le fils de la princesse du royaume du roi (qui veut envahir tout le monde bien sûr) règnera sur les Isles Anciennes tout entières.
Cet univers se démarque des autres en matière de fantasy notamment par la présence d'une magie inhabituelle (dont le système mis en place par l'auteur pour les livres a été utilisé par les créateurs de Donjons et Dragons pour le JDR !) et une interprétation bien particulière de créatures imaginaires...
On y trouve aussi de très bons dialogues, avec une certaine obsession pour les arnaqueurs et les façons de négocier (sans doute un écho de ses années dans la marine marchande...).

Dans un univers semblable, mais plus SF - du coup, science-fantasy : la série The Dying Earth qui comprend Cugel l'Astucieux (suivi de Cugel Saga). Un anti-héros total, intelligent mais si orgueilleux qu'il finit toujours par faire capoter ses plans et tomber dans les pires problèmes. Dans un univers de fin du monde, le soleil pouvant s'éteindre à tout moment, l'ère de l'arnaque et du chacun pour soi est à l'apothéose... Et là encore les magiciens ne sont pas vraiment du style du bienveillant Gandalf.
Dans la même série : Rihalto le Merveilleux, tourné cette fois vers l'histoire d'un magicien parmi ses confrères, qui décident un jour, n'ayant rien de mieux à faire, de partir à la recherche d'un des leurs disparu depuis un millénaire...

Carrément SF : le Cycle de Tschaï, ou l'histoire d'un navigateur échoué sur une planète inconnue et son périple pour tenter de retourner sur Terre... Ici encore il vaut mieux bien manier les mots pour survivre et ne pas se faire avoir, mais aussi composer avec les quatre espèces extra-terrestres qui vivent plus ou moins en cohabitation avec les humains...
  • 0

Guest_fuzzylogic_*

Guest_fuzzylogic_*
  • Visiteurs
Les trois auteurs de sf qui ont le plus marqué marqué mon adolescence :P et les romans d'eux que j'aime le plus :

Frank Herbert : Dune, Le messie de Dune, Les enfants de Dune, L'empereur-dieu de Dune, Les hérétiques de Dune, La maison des mères.

HG Wells : La guerre des mondes, La machine à explorer le temps, l'île du docteur moreau, L'homme invisible, Au temps de la comète.

Barjavel : La nuit des temps, Ravage, Le voyageur imprudent.

Quel talent incroyable pour des auteurs comme hg Wells et Jules Verne, j'ai toujours l'impression que les romans, films et séries d'aujourd'hui ne font que décliner leurs oeuvres... ils ont pratiquement tout inventé de la science fiction avant 1900.
  • 0

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Heu j'ai lu les 4 tomes de Twilight ça compte? :huh:

(joke inside :eyes2:)
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Twilight ? Oui tu peux... On n'est pas sectaire ici :vert:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Nan je plaisantais, je n'ai pas lu grand chose niveau romans à vrai dire, à part peut être les 3-4 premiers volumes de Harry Potter quand j'étais plus jeune, et quelques classiques de la littérature japonaise comme par exemple "La Pierre et le Sabre" et sa suite "La Parfaite Lumière" que j'ai beaucoup aimés.
Sinon je suis plus adepte des Manga/Manhwa qui je dévore par dizaines :vert:

Modifié par Jeh, 08 septembre 2010 - 09:02.

• 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
J'ai lu les 4 tomes de twilight (NO joke inside) et ça aide vachement pour draguer les emos en soirée :P ( dire que t'aime paramore aussi ) .
Et sinon je suis passionné par le fantastique, notamment la lecture de nouvelles. Poe, Gauthier, Lovecraft, King et Barker font parti de mes écrivains préférés .
Donc si j'avais 2-3 bouquins à conseiller je dirai : Histoire extraordinaire (l'ouvrage fondateur), l’intégrale de lovecraft avec ses correspondances, écrits ... , ça ou les tommyknockers , livres de sang ,imajica, Abarhat, le royaume de la damnation , hellraiser ...

Niveau Fantasy je suis un gros fan de la roue du temps qui est selon moi le meilleur cycle de fantasy jamais écrit mais qui malheureusement souffre d'une traduction française bien pourrie
  • 0
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
T'as réussi à lire les 4 :arf: t'es ultra résistant. J'ai pas réussi à aller plus loin que le 1.

Sinon alors, j'ai lu:
-l'épée de verité (pas trop aimer d'ailleurs, sauf le tome 1)
-Le sorceleur (les 3 premiers, j'attends la suite)
-Les Anne Rice (parce que ça, c'est de l'histoire de vampire )
-Le livre des mots (j'attaque le tome 3, et c'est super sympa)
-Le cycle Drenai de David Gemmel (avec une préférence pour ma grosse brute de Druss)
-La trilogie des elfes (revisite sauce Fantasy du mythe arturien)

... et beaucoup d'autre enfaite, ma source de dépense n°1, ce sont les bouquins
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs

J'ai lu les 4 tomes de twilight (NO joke inside) et ça aide vachement pour draguer les emos en soirée :P ( dire que t'aime paramore aussi ) .

xD Ouais j'imagine que ça doit bien marcher, encore faut-il aimer les fille emos...et les vampires qui brillent au soleil :fight::cut:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)