Aller au contenu

Change

Romans de SF/Fantasy/Fantastique

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Salut,

J'imagine que de nombreux geeks de ce forum doivent être bibliophile (voire bibliophage). J'ai donc été étonné de ne pas voir une telle rubrique (peut-être n'ai-je pas assez cherché). Je vous propose de nous faire découvrir un livre de SF (ou de Fantastique ou de Fantasy) que vous venez de finir ou qui a bercé d'anciens jours !

Je commence avec la révélation de l'année passée :

Le Déchronologue de Stéphane Beauverger.

Image IPB

L'intrigue se déroule au XVIIem siècle, dans les caraïbes, à bord d'un navire français de course. Nous suivons les pages de son Capitaine, Henri Villon. Grande destabilisation, ces pages ne sont pas dans l'ordre chronologique, nous passons ainsi du milieux de l'intringue à la fin puis retournons au début au gré des chapitres. Périlleux, cet exercice est maîtrisé avec un brio par son génial auteur. Cela joue sur le fait que le livre se passe dans un perturbement temporel où des maravillas, des objets venus du futur (instruments électriques, conserves, armes...) parviennent aux personnages. C'est donc de la science-fiction au XVIIem avec des pirates. Quel régal ! D'ailleurs, il a été ovationné par les jurys : Grand prix de l'Imaginaire 2010, Prix des Utopiales 2010 ! Je vous le conseille grandement.

Liste des oeuvres citées :
Le Déchronologue, Stéphane Beauverger
Neverwhere, Neil Gaiman
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien
A la croisée des mondes, Phillip Pullman
Les Chroniques du monde émergé, Licia Troisi
L'assassin royal, Robin Hobb
Le papillon des étoiles, Les Thanataunautes, Bernard Werber
La Guerre des mondes, H.G. Wells
La série des Blake et Mortimer, de et d'après Edgar P. Jacobs (de 1946 à aujourd'hui)
Chroniques Martiennes, de Ray Bradbury (1950)
1984, de Georges Orwell (1948)
2001, odyssée de l'espace (les nouvelles et le roman), de Arthur C. Clarke (? - 1968)
La guerre éternelle, de Joe Haldeman (1976)
Orange Mécanique, de Anthony Burgess (1962)
Thorgal, de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinsky (1977 - ?)
S.O.S Bonheur, de Jean Van Hamme et Griffo (1988-89)
Le Grand Pouvoir du Chninkel, de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinsky (1986)
Bob Morane, de Henri Vernes (1959)
Mars la Rouge, Mars la Verte et Mars la Bleue, Kim Stanley Robinson
- Ewilan les trois trilogies, Le pacte des marchombres (trilogie à lire après Ewilan), L'Autre et Les Âmes Croisées. Pierre Botero.
- Elyon cycle. Je ne sais plus...
- Midnighters et la série Uglies (futuriste). Scott Westerfeld.
- Eragon... Chistopher Paolini.
Chroniques du Krondor de E.Feist
Dune, Frank Herbert
Tous les Jules Verne
L'épée de vérité, Terry Goodkin

Modifié par Whereismybrain, 07 juillet 2010 - 15:14.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Un de mes livres de Fantasy favori est Neverwhere de Neil Gaiman. On y trouve tout :

- des personnages dingues et géniaux.
- une ambiance de ouf' !
- une histoire parfaitement écrite et prenante
- un mélange de fantasy et d'humour Sooooo british.

Bref j'adore :)

http://img205.images...neverwhere.jpg/
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Très bonne initiative ce topic :D
  • 0
redalienp4g.jpg

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Mon livre de fantasy préféré est, de loin, Le Seigneur des Anneaux, inutile de le présenter. en science-fiction, c'est 1984, un classique.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Tant que personne ne me parle de Twilight :P
Personnellement j'aime beaucoup la trilogie A la Croisée des Mondes de Phillip Pullman (Dont vous avez peut-être vu l'adaptation cinématographique du premier tome, qui est certes très bien mais moins que le livre ^^)
http://images.madmoi...80828091908.jpg

Ou sinon j'ai sur-lové la trilogie Les Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi.
http://www.laprocure...82266176958.jpg

Je vous laisse voir des résumés par vous même, j'ai trop peur de vous spoiler ><
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Whereismybrain, tu pourrais éditer régulièrement ton premier post pour lister les oeuvres cités par les uns et les autres :cool:
Ce serait une bonne idée je pense :chant:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Gizmo_*

Guest_Gizmo_*
  • Visiteurs
L'Assassin Royal de Robin Hobb , 13 tomes super accrochants (sauf un qui est un peu longuet mais c'est fait pour ^^)
on plonge au coeur d'intrigue royale ,on se mele à deux types de "magie" ,un heros lier avec un animal, et moultes peripeties ^^

il y a 3-4 j'ai lu les Chroniques du Krondor de E.Feist, autrement appellé la Guerre de la faille, très sympa aussi
  • 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Oui c'est une tres bonne initiative ce topic.

Personnelement je dévore les Isaac Asimoov qui est pour l'instant le meilleur auteur qu'il m'a été donnée de lire, intelligent, style d'écriture clair, on y apprend beaucoup de choses,...

Certains Bernard Werber sont excellents, le papillon des étoiles et les thanatonautes par exemple
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire

Mon livre de fantasy préféré est, de loin, Le Seigneur des Anneaux, inutile de le présenter. en science-fiction, c'est 1984, un classique.

Pour moi aussi, mais c'est tellement classique que je ne l'ai pas mis ^^

Et c'est marrant, sur une forum forum on vient aussi de me parler de Feist. Ca doit être bien ^^ Faudra que je vois ça quand j4aurais le temps.

Modifié par Shadzuky, 05 juillet 2010 - 22:21.

• 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Guest_Gizmo_*

Guest_Gizmo_*
  • Visiteurs
il y a plusieurs "série" sur la guerre de la faille , llire les chroniques en premier ^^ sinon ça risque d etre dur XD
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Je me relis en ce moment, avec grand plaisir d'ailleurs, ces livres et séries de bandes dessinées suivant(e)s:

- La Guerre des mondes (The War of the Worlds), de H.G. Wells (1898)
- La série des Valérian et Laureline Jean-Claude Mézières, Pierre Christin et Evelyne Tran-Lê (de 1967 à aujourd'hui)

Sinon, je lis couramment ces autres livres:

- La série des Blake et Mortimer, de et d'après Edgar P. Jacobs (de 1946 à aujourd'hui)
- Chroniques Martiennes, de Ray Bradbury (1950)
- 1984, de Georges Orwell (1948)
- 2001, odyssée de l'espace (les nouvelles et le roman), de Arthur C. Clarke (? - 1968)
- La guerre éternelle, de Joe Haldeman (1976)
- Orange Mécanique, de Anthony Burgess (1962)
- Tous les Tolkien, y compris les ouvrages posthumes (1937-2007)
- Thorgal, de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinsky (1977 - ?)
- S.O.S Bonheur, de Jean Van Hamme et Griffo (1988-89)
- Le Grand Pouvoir du Chninkel, de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinsky (1986)
- Bob Morane, de Henri Vernes (1959) (J'ai les romans et les bandes dessinées)

Je vais m'arrêter là, parce que si je continue avec la liste des BD, on en a pour une semaine au moins (plus de 3500 BD au dernier décompte avec mon père). Je ne compte plus le nombre de relectures, je le fais couramment.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Luke35

Luke35

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationEpinal, Vosges (88)
Mmmmh avant de partir en vacances j'ai lu le premier tome d'une trilogie de SF à laquelle j'ai beaucoup accroché, parlant de l'installation de l'homme sur Mars :

Mars La Rouge
Mars La Verte
Mars La Bleue

de Kim Stanley Robinson. C'est très bien écrit, détaillé, prenant, on en viendrait à croire que c'est réel tellement tout ce qui y est décrit l'est fait de manière si... plausible !
  • 0
Alienware m17
Skullcap --- Crossfire ATI 3870 --- 1920x1200 --- p8400 2.26GHz --- 4Go DDR3 1066Mhz --- 60Go SSD Gskill Phoenix Pro + 500Go 5400tpm
Alienware m11x
Noir --- GT 335M --- 1366x768 --- SU4100 1.6GHz --- 2Go DDR3 1333Mhz --- 250Go 7200tpm

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
@ Whereismybrain, bonne initiative ;)

@ Ashina, excellent!!! je n'ai pas encore terminer mon RDC où je compte installer (outre un petit bureau) un coin lecture...
je regrette de ne plus avoir du temps pour lire (lecture loisirs j'entends), comme je le faisais avant. mais cela ne devrait pas trop tarder à revenir, dans les années à venir. en attendant, je vais me remettre à lire les histoires d'enfants pour mes petits :P

qui veut écouter le chaperon rouge? :lol: :jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
- Ewilan les trois trilogies, Le pacte des marchombres (trilogie à lire après Ewilan), L'Autre et Les Âmes Croisées. Pierre Botero. Histoire héroïc fantasy, lien entre monde réel et monde parallèle (pouvoirs plausibles).
- Elyon cycle. Je ne sais plus...
- Midnighters et la série Uglies. Scott Westerfeld. Histoire futuriste pour Uglies et Midnighters c'est une heure parallèle (journée de 25h mais pour quelques personne nées à minuit pile et des monstres).
- Eragon... Chistopher Paolini. Tout le monde connais je pense (dragon et pouvoirs).

Scott et Pierre (RIP) sont mes auteurs préférés.

Modifié par mahousensei, 06 juillet 2010 - 16:52.

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
vous etes droles vous comment m'en rappeller de tous j'en ai lu des centaines : le createur de monde, pas de futur pour M.smith, la série des call of cthulhu, la trilogie des fourmis, des anges, des dieux, le papillon des étoiles de bernard werber, (livres spéciaux : la poule noire, le clavicule de salomon, le dragon rouge) .... et beaucooooup d'autres je les mettrai petit à petit si je me rappel.

Modifié par akluin, 06 juillet 2010 - 12:56.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand

L'Assassin Royal de Robin Hobb , 13 tomes super accrochants (sauf un qui est un peu longuet mais c'est fait pour ^^)
on plonge au coeur d'intrigue royale ,on se mele à deux types de "magie" ,un heros lier avec un animal, et moultes peripeties ^^

il y a 3-4 j'ai lu les Chroniques du Krondor de E.Feist, autrement appellé la Guerre de la faille, très sympa aussi

Qu'est ce que j'ai pus passer de temp sur ces livres ainsi que les Aventuriers de la mer qui est une histoire en parallèles. Il y aussi le préquel Retour au pays que j'ai bien aimé.

Aprés j'avez beaucoup apprécié la Trilogie de Bartimêus.

Aprés j'ai tellement lus de livre que je risquerai de faire plusieurs pages ^^
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
@akluin: Ne devrais-tu pas remplacer un peu de ta perruque par un plus gros disque dur ? :vert:

:jesors:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Je ne lis pas de Romans de SF/Fantasy/Fantastique.

Je lis que de livres historiques ou sur la Mafia et des BD.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
J'ai omis de préciser que parmi les 3500 et plus de BDs et autres livres (j'ai pas compté) que j'ai, il y a de tout (sauf les machins à l'eau de rose, j'aime pas.). Et il va falloir que je fasse la liste, je ne me rappelle plus de ce que j'ai parfois... :lol:
  • 0

Guest_Whereismybrain_*

Guest_Whereismybrain_*
  • Visiteurs
Bien que je suis un grand admirateur de beaucoup des autres cités (je m'emporterais pas sur quelques absurdités présentes, par simple courtoisie du nouvel arrivant :rolleyes:), mon but dans ce topic n'est pas de référencer les oeuvres de la Science Fiction ou de la Fantasy, d'autres l'ont fait avec brio dans d'énormes pavés totalement ennuyeux à lire. C'est pour cela qu'il serait plus judicieux, ce me semble, de décrire un minimum l'oeuvre que l'on poste, dire si on l'a aimée ou non, ce qu'elle raconte en bref, comment elle a totalement révolutionné votre manière de voir le monde etc, etc... et non pas de juste posté une simple liste de nos dernières lectures, ce qui serait long et fastidieux, je n'en doute pas, pour certains d'entre nous à faire et ennuyeux à lire pour les autres.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ouais j'ai fait la mise à jour mais faudra passer au 1To
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Pour moi le plus étrange : le Code de la Fonction Publique Territoriale :jesors:
  • 0

Pilgrim

Pilgrim

Grand Geek

• Membre
  • 836 messages
  • LocalisationAmiens
:mdr: je connais ça aussi... pas ce code là, mais niveau convivialité c'est du même tonneau :lol:

Sinon mon livre de chevet: DUNE* de frank Herbert... une perle de litterature, un monde fascinant avec son propre vocabulaire (il y a même un dico dedans, même si on devine le sens des mots emprunts à différentes cultures/langues) son propre système géopolitique/religieux/écologique, et la richesse de son atmosphère en général!

*toute la série : Dune / Le messie de Dune / Les enfants de Dune / L'empereur Dieu de Dune (là ça devient vraiment barré!) / Les hérétiques de Dune (++ barré)

Modifié par Pilgrim, 06 juillet 2010 - 19:40.

• 0
Fixe : Core 2 E8400 3ghz / 8800 GT / 2 Go DDR2 / SAMSUNG 22' 2232BW / XP pro SP3
Portable : Msi gt725-004 - P8600 @ 2.4 / HD4850 512Mo / 4Go DDR2 / OS7

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Oualala :bigeyes:
j'en ai lu un paquet...surtout ces 5 dernières années (cet année pas trop, manque de temps)
Mais l'année dernière ou il y a 2 ans, c'était limite 3 bouquins par semaine :vert: (vive la bibliothèque municipale ^^)

Je suis fan de SF et de sciences fiction, et malheureusement je ne lis que ça (hormis quelques roman policier, au grand désespoir de ma mère qui voudrait que je lise du Victor Hugo et du Balzac

mais j'ai un souci, c'est que j'oublie vite les bouquins que je lis (le titre, l'auteur,...mais l'histoire je m'en souviens dès que je relis le résumé ^^), à force d'enchainer les livres, ça devient confus dans mon esprit :tetedemort:

bref, je tâcherais de me souvenir, et de vous donner quelques impressions pendant les vacances (d'ailleurs, je vais m'acheter un paquet de bouquins demain pour les vacances :cool: )

PS: la plupart des bouquins cités, je les ai lu, et pour certains beaucoup appréciés, promis je développerais ça plus tard ;)
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

Pour moi le plus étrange : le Code de la Fonction Publique Territoriale :jesors:

J'ai les larmes aux yeux Oma, tellement cela m'a fait rigolé..

peux-tu justement, comme c'est demandé de nous faire un petit compte rendu, en particulier le rôle et le pouvoir du maire, et le projet au service de la collectivité!! :lol: :jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

x_Ô

x_Ô

Geekette

• Membre
  • 1 652 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Les tomes de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind
J'ai lu le 1 en 3 jours, je suis littéralement tombée dedans (les proches étaient pas très heureux de mon comportement m'enfin)
J'ai pas lu les 10 ou 11 autres tomes par manque de temps, mais s'ils sont aussi bons je les conseils vivement ! :)

Edit' :
Tome 1 : La première leçon du Sorcier

Orphelin de mère et de père, Richard Cypher a été très tôt confronté au mal dans le meurtre abject d’un parent voyageur et découvreur, ami et rêveur. Son père adoptif assassiné, Richard se réfugiera chez le vieux sorcier Zedd, auprès duquel il avait trouvé déjà très jeune une consolation aux absences de ce parent, Marco polo de ce monde de magie. Un monde de magie qui pourrait être considéré à juste titre comme une banlieue des terres du milieu de Tolkien (d’ailleurs le topos est utilisé par Goodkind comme une région à part entière) , sauf que le mal et ses engeances semble y avoir pris racine depuis la nuit des temps. A l’absence du père, Richard a développé une remarquable connaissance de la nature et des plantes, art éveillé au contact de Zedd, ce vieil ermite qui fait furieusement songer au Gandalf de Tolkien ou au Ben Kenobi de Lucas, mais d’un mage beaucoup plus contrasté dans sa personnalité double, sage plein d’humour ou mage aux ramures plus sombres comme cette nature étrange du monde d’Hartland, dans laquelle semble se lover le mal comme un ver lové dans la pomme et avec lequel elle doit cependant faire corps. Or, un jour, Richard Cypher, vagabond au coeur meurtri hanté par le souvenir d’un père trop tôt disparu, errant parmi les bois à la recherche d’indices ou d’un chemin qui pourrait le mener aux assassins de son père, Richard croisera le chemin d’une jeune femme en péril pour à jamais attacher son destin à cette troublante et mystérieuse Kahlan. Elle lui confiera être à la recherche d’un grand sorcier qui se révélera être BIIIP etc...

Modifié par x_Ô, 06 juillet 2010 - 21:52.

• 0
Dell Studio 1749 Rouge / Intel i5-540M(2,53GHz) Mobile CPU / 1 Go ATI Mobility Radeon HD 5650 / 4 Go DDR3 / 500 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / 6 Cellules / Win 7 Home Premium 64 Bits

http://www.pythux.com/
http://signup.league...62d41a905341451

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Je suis fan de SF et de sciences fiction, et malheureusement je ne lis que ça (hormis quelques roman policier, au grand désespoir de ma mère qui voudrait que je lise du Victor Hugo et du Balzac

Un bon vieux Jules Verne et toute la littérature américaine de l'époque qui a donné naissance au steam punk moderne :yep:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Zephirok

Zephirok

Geek certifié

• Membre
  • 1 492 messages
  • LocalisationMoulins / Clermont Ferrand
J'ai adoré les jules verne, casiment tous lus. Quand même ce gar était un sacrée visionnaire je trouve.
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
Tiens, je l'ai oublié celui-là... Pourtant, j'ai adoré 20'000 lieues sous les mers et De la Terre à la Lune.
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
J'adore aussi Jules Verne. Même si certaines de ses idées sont maintenant jugées impossibles (cf De la Terre à la Lune), nombre de ses sujets sont scientifiquement vrais. Encore un qui était en avance sur son temps... et puis ses récits sont très bien racontés, je trouve. Mon préféré reste L'île Mystérieuse, un régal!
  • 0
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)