Aller au contenu

Change
Photo

Ca y est, il est arrivé !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

zenric

zenric

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour,

Ça y est, il vient d'atterrir sur mon bureau le nouvel avion furtif de chez Asus. :D

Il ne se moque pas du monde chez Asus, avec la machine de guerre que vous connaissez, le casque de bonne facture + micro (à part) + rallonge casque avec bouton de volume, une souris qui m'a l'air bien aussi, je ne l'ai pas encore testé, ainsi qu'un sac qui n'est certes pas de premier choix mais qui fera bien l'affaire quelques temps.

Autant dire que question accessoires, il n'y a pas grand chose à acheter en plus.

Je viens de sauvegarder le système sur 5 dvd.

1: Je me demande comment réinstaller un système propre (image iso de win 7), mais quand interviennent les dvd de restauration ?

2: Quid des pilotes et programmes Asus ?

3: Je comptais garder 1 disque de 750 Go pour win 7 et l'autre pour Ubuntu, est ce judicieux ?

Je ferais mes sauvegardes systèmes sur un serveur NAS à la maison.

Merci à tous et je croise les doigts pour qu'il me dure de nombreuses années.
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Les DVDs de restauration, tu peux les insérer dans la poubelle.

Faire une réinstallation propre c'est déjà prendre un windows d'origine, tu peux en télécharger légalement en cherchant par exemple sur google.

http://geeksource.fr...ws-7-legalement

Tu prends celui qui te correspond Windows 7 Home Premium x64 (64-bit). Tu réinstalle avec ça puis tu va sur le site d'Asus pour les pilotes.

http://support.asus....G75VW&p=3&s=388

Tu prends tout sauf les cacas logiciels comme
AI Recovery utility
ASUS Instant Connect

et etc

3 : Prendre autant de place pour ubuntu c'est peu être abusé.
Prendre autant de place pour la partition OS seven c'est un peu abusé.

Tu partitionne le DD avec 80 Go seven et 10Go ubuntu (au pif pour ubuntu). Le reste du DD pour la data (mes documents, le bureau (tout ce qui est dans ton dossier de session, tu fais clic droit, propriété, chemin et tu le change en remplacant le C par le D, il va te demander si tu déplace tout au nouvel endroit et tu fais oui. tu fais ça pour tous les dossiers que tu peux)).

Il te reste 1 DD qui te servira pour les grosses données (backup iso de tes jeux, films HD etc).

Le partitionnement n'engage que moi

[hr /]
Il me semble qu'il y a la fonction Raid sur le G75, tu auras un DD de 1.5 To en Raid 0, tu fais les même partition mais la data sera plus grande (et sur 1 disque donc mieux (les 2 en même temps en fait mais correspond à 1 disque sur windows).

Privilégie le Raid 0 car plus rapide. Sinon tu fais un raid 1 si t'es parano ou si tu as des données ultra importantes (code du lancement du nucléraire par exemple).

Modifié par Yoldark, 04 juillet 2012 - 00:31.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
:+1: Yoldark
Newbie
  • 0

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages

Les DVDs de restauration, tu peux les insérer dans la poubelle.

Faire une réinstallation propre c'est déjà prendre un windows d'origine, tu peux en télécharger légalement en cherchant par exemple sur google.

http://geeksource.fr...ws-7-legalement

Tu prends celui qui te correspond Windows 7 Home Premium x64 (64-bit). Tu réinstalle avec ça puis tu va sur le site d'Asus pour les pilotes.

http://support.asus....G75VW&p=3&s=388

Tu prends tout sauf les cacas logiciels comme
AI Recovery utility
ASUS Instant Connect

et etc

3 : Prendre autant de place pour ubuntu c'est peu être abusé.
Prendre autant de place pour la partition OS seven c'est un peu abusé.

Tu partitionne le DD avec 80 Go seven et 10Go ubuntu (au pif pour ubuntu). Le reste du DD pour la data (mes documents, le bureau (tout ce qui est dans ton dossier de session, tu fais clic droit, propriété, chemin et tu le change en remplacant le C par le D, il va te demander si tu déplace tout au nouvel endroit et tu fais oui. tu fais ça pour tous les dossiers que tu peux)).

Il te reste 1 DD qui te servira pour les grosses données (backup iso de tes jeux, films HD etc).

Le partitionnement n'engage que moi

[hr /]
Il me semble qu'il y a la fonction Raid sur le G75, tu auras un DD de 1.5 To en Raid 0, tu fais les même partition mais la data sera plus grande (et sur 1 disque donc mieux (les 2 en même temps en fait mais correspond à 1 disque sur windows).

Privilégie le Raid 0 car plus rapide. Sinon tu fais un raid 1 si t'es parano ou si tu as des données ultra importantes (code du lancement du nucléraire par exemple).

Pas mieux et pour les pilotes ils sont dans le CD fourni avec le PC tu ne coches que les dits "obligatoires" (au nombre de 8 je crois) et tu décoches les dits "recommandés" car ils servent à rien à part faire ralentir ton PC :)

Une fois que tout ça est fais tu réinstalles tes utilitaires comme Java, Adobe Flash et Reader, Winrar, Skype, Daemon Tools, tes moteurs de recherches...etc...

Puis viens l'installation de tes jeux et ensuite un petit coup de msconfig pour virer tout ce qui fait ralentir ton PC notamment au démarrage pour gagner encore plus de rapidité et banco tu dégustes ;)

Modifié par systemecrach, 04 juillet 2012 - 10:31.

• 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)