Aller au contenu

Change
Photo

Bon SSD pour mon futur P4G ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Salut,
Je compte acheter ces jours ci un Erazer X7817 (http://www.cdiscount...ionmd98127.html)
Pour aller avec, je compte me prendre un SSD. J'ai vu celui-là : http://www.cdiscount...z7pc128bww.html
Je voulais juste être sur de faire le bon choix et savoir si il y a des particularités concernant l'installation ou si il suffit juste de l'insérer dans le logement prévu à cet effet ?
Aussi, j'avais lu qu'il y avait certaines choses à faire afin de tirer le meilleur profit d'un SSD et d'en garantir la bonne longévité, quelqu'un peut me conseillez là dessus ?

Merci à vous
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Je voudrais juste être sur de ne pas me tromper avec ce modèle de SSD et d’avoir tout ce qu'il faut pour l'installer
  • 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
Très bon choix et très bon prix aussi fonce :miam:
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Ok merci de confirmer mon choix.
Par contre, dans la référence du SSD, il est précisé "basic kit" c.est pour ça que voudrais être sur qu'il y aura bien tout ce qu'il faut.
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Basic kit, donc tu n'auras pas le cadre du SSD qui permet de le maintenir en place dans l'emplacement pour disque dur de ton futur portable. Car le SSD Samsung fait 7 mm contre 9,5 mm pour les autres en général.

Donc attends l'avis des autres plutôt ;)

Regarde la 3ème photo : http://www.materiel....-go-72327.html#
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 278 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
comme dis par F1SCH3TT3 pas de cable sata usb, pas de norton ghost, et pas de plaque du moins la cale, que je n'ai pas eu besoin dans mon M15x au passage.
mais bonne question est ce qu'il la faut dans le M17x-R4 :arf:
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
J'ai ce modèle de SSD, acheté "nu".
Sur le M17X R2, il y a un support (+ vis) inclus et déjà en place pour y installer et y fixer le SSD.
Pas eu de soucis donc.

Tout dépend de comment est équipé le portable de base :)

Sinon c'est un très bon ssd, c'est celui qui consomme le moins et niveau fiabilité il a très très bonne presse.
D'un point de vue des performances, il est excellent en sata 2. N'ayant pas le sata 3 sur mon Alien, j'ai pas essayé encore ailleurs :P
Mais je pense que ça roule superbement bien, au vu des différents tests que j'ai pu lire.

Le soft ssd magician est intéressant pour ceux qui ne veulent pas modifier eux même la base de registre et permet une installation / un contrôle simple d'accès.
On peut le dl sur le site samsung.

Modifié par Olak, 04 juillet 2012 - 12:30.

• 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Ok du coup ce serait plus celui là alors : http://www.cdiscount...rr_product=true
40€ de plus ça faire cher non ?
Je vais poser la question dans la section Médion voir si quelqu'un sait si il y en a besoin ou si c'est fourni avec le portable
  • 0

DarkBretzel

DarkBretzel

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Quid de la durée de vie du SSD Samsung ?
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
On te le dira après 2020 ^^ :mdr:
(cf topic de durée de vie estimée des ssd => les logiciels qui estiment le délai avant prochaine panne la planifient tous pour après 2020 quel que soit le ssd testé).
Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas encore vu de forum ouvert concernant le manque de fiabilité des ssd Samsung (contrairement à Ocz par exemple).
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
ok merci à tous.
P4G et SSD commandés dans la nuit de mercredi. Tout ça devrait être là en revenant de vacances : livraison prévue jeudi ou vendredi prochain

Je chercherai un tuto pour l'installation/configuration en rentrant. Sauf si vous en avez à me suggérer
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)