Aller au contenu

Change
Photo

mini review ASUS - G75VW-T2158V

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)
Oui tu peux y aller les yeux fermer !
  • 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Le problème des pc livré avec 4go de ram , si c'est avec une seule barrette de 4go , vous êtes obligatoirement en single channel...comme mon G53 quand je l'ai acheté.
Bon depuis , je lui ai collé 2x4go donc je suis passé en dual channel...et j'ai gagné en perfs , donc , c'est à savoir.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages

Le problème des pc livré avec 4go de ram , si c'est avec une seule barrette de 4go , vous êtes obligatoirement en single channel...comme mon G53 quand je l'ai acheté.
Bon depuis , je lui ai collé 2x4go donc je suis passé en dual channel...et j'ai gagné en perfs , donc , c'est à savoir.

Merci de ta réponse l'ordinateur je ne compte pas rajouter de la memoire ram dès que je l'aurai.
Donc d'origine il n'a que 4Go de ram (1barrette) est ce un probleme pour jouer : bf3 ? max payne 3 ?

Merci
  • 0

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)
Pour BF3 tu risque de le ressentir up le a 8go pour être tranquille :)
  • 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages

Pour BF3 tu risque de le ressentir up le a 8go pour être tranquille :)

je pourrai quand même y jouer ? parce que c'est le but de ce p4g c'est pourvoir jouer a bf3 !

Et j'ai une autre question qui peut vous sembler bête mais sur les photos sur le site de boulanger du p4g le clavier est en qwerty mais c'est bien un azerty en réalité ? Merci
  • 0

judicateur

judicateur

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
  • LocalisationAngers (49)
J'ai ce PC Portable depuis environ 1 semaine.

Etant plutôt habitué aux PC's de gamers de bureau. J'aurais des questions concernant le monitoring pour portables.
Quelles sont les bonnes températures en idle et en full charge à avoir ?
Y'a t-il moyen d'améliorer le refroidissement de ce modèle ?

Merci. :)
  • 0
Image IPB

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages

J'ai ce PC Portable depuis environ 1 semaine.

Etant plutôt habitué aux PC's de gamers de bureau. J'aurais des questions concernant le monitoring pour portables.
Quelles sont les bonnes températures en idle et en full charge à avoir ?
Y'a t-il moyen d'améliorer le refroidissement de ce modèle ?

Merci. :)

Salut ce portable il te convient ? tu arrive a jouer a bf3 sans trop de concession au niveau graphique ?
Est il silencieux ?

Je compte le commander demain chez Boulanger. Et se serrai mon premier p4g ! Merci
  • 0

judicateur

judicateur

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Salut ce portable il te convient ? tu arrive a jouer a bf3 sans trop de concession au niveau graphique ?
Est il silencieux ?

Je compte le commander demain chez Boulanger. Et se serrai mon premier p4g ! Merci

Salut.

Ce portable me va comme un gant pour l'utilisation que j'en fais. ( Gaming, encodage et acquisition vidéo, traitement de texte très tard le soir )

Le clavier rétro-éclairé est indispensable pour moi qui me couche tard le soir.
De plus, le système de ventilation qui fait expulser l'air chaud derrière l'ordi est un vrai plus à mon sens que je n'ai pas à craindre de le poser sur mes cuisses ou sur ma couette quand je suis couché contrairement au système de ventilation classique qui se fait par le dessous.
Les 4 ports USB 3.0 sont essentiels pour moi également, pour mon boitier d’acquisition vidéo BlackMagic Intensity Shuttle et mes 2 HDD externes USB 3.0.

Je n'ai pas Battlefield 3 là où je suis ( je l'ai à mon domicile à Lyon ) mais pour te donner un ordre de comparaison, The Witcher 2 le jeu le plus exigeant que j'ai graphiquement, tourne à ~30 fps en Ultra. ( Uber sampling désactivé bien entendu )
Sachant que The Witcher 2 est plus gourmand que Battlefied 3, tu ne devrais pas avoir de souci à te faire. ;)

Un excellent site pour te faire un ordre d'idée sur les performances des chipsets graphiques et celle de la GTX660M :

http://www.notebookc...0M.71859.0.html

Oui, il est silencieux. Il fait du bruit quand le CPU est à 100% mais c'est vraiment rien d'insupportable.
Et puis pour une utilisation gaming stricte, tu n'arriveras pratiquement jamais à une occupation à 100% de ton processeur. :)
Mon cas est différent puisque je fait de l'encodage vidéo.

Voilà.
  • 0
Image IPB

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Pour répondre à ta question sur les températures:
-Pour le monitoring j'utilise hardware monitor
-Pour des processeurs et cartes graphiques mobiles, les températures à éviter de dépasser c'est 85°C
A 80°C c'est une peu chaud, 85°C on commence à s'inquiéter, et 90°C on dépoussière et on repast... (on peut le faire plus tôt évidemment, il faut même)

Sinon, les 4Go de ram n'empêche pas de jouer à BF3, mais parfois tu peux avoir des baisses de frame rate.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages

Est il silencieux ?

Salut.

Ce portable me va comme un gant pour l'utilisation que j'en fais. ( Gaming, encodage et acquisition vidéo, traitement de texte très tard le soir )

Le clavier rétro-éclairé est indispensable pour moi qui me couche tard le soir.
De plus, le système de ventilation qui fait expulser l'air chaud derrière l'ordi est un vrai plus à mon sens que je n'ai pas à craindre de le poser sur mes cuisses ou sur ma couette quand je suis couché contrairement au système de ventilation classique qui se fait par le dessous.
Les 4 ports USB 3.0 sont essentiels pour moi également, pour mon boitier d’acquisition vidéo BlackMagic Intensity Shuttle et mes 2 HDD externes USB 3.0.

Je n'ai pas Battlefield 3 là où je suis ( je l'ai à mon domicile à Lyon ) mais pour te donner un ordre de comparaison, The Witcher 2 le jeu le plus exigeant que j'ai graphiquement, tourne à ~30 fps en Ultra. ( Uber sampling désactivé bien entendu )
Sachant que The Witcher 2 est plus gourmand que Battlefied 3, tu ne devrais pas avoir de souci à te faire. ;)

Un excellent site pour te faire un ordre d'idée sur les performances des chipsets graphiques et celle de la GTX660M :

http://www.notebookc...0M.71859.0.html

Oui, il est silencieux. Il fait du bruit quand le CPU est à 100% mais c'est vraiment rien d'insupportable.
Et puis pour une utilisation gaming stricte, tu n'arriveras pratiquement jamais à une occupation à 100% de ton processeur. :)
Mon cas est différent puisque je fait de l'encodage vidéo.

Voilà.

Merci beaucoup.

Si The Witcher 2 tourne, j'ai pas de soucis a me faire pour bf3. Ensuite le système va m'aller car je l'utiliserai le soir meme coucher dans mon lit comme toi. Donc sa confirme mon achat demain matin a la première heure je le commande sur Boulanger en plus avec un code avantage je le touche a 1070.90euro avec livraison offerte en Colissimo suivi.

Encore 2 petites questions la résolution est en 1600x900 est ce différent voir flagrant quand on passe d'un 1920x1080 full hd a cette résolution ? En jeux est elle notable ? ou en utilisation classique internet mail etc ?

J'ai vu dans les caractéristiques techniques que la carte réseau filaire a une Vitesse 10/100 et d'habitude c'est 10/100/1000... Car pour dl mes jeux sur origin je compte le relier par cable et j'ai une box orange 20mega de dl a 2.3 2.4mo/s. Donc sa serra toujours pareil ?

et la question bete ou j'ai pas eu de réponse : Sur les photos du site de boulanger le clavier est en qwerty mais c'est bien un azerty en réalité ? Merci

Merci pour tes réponses elle conforte mon envie d'acheter ce magnifique p4g !

Modifié par loubar22, 08 juillet 2012 - 14:02.

• 0

judicateur

judicateur

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Pour répondre à ta question sur les températures:
-Pour le monitoring j'utilise hardware monitor
-Pour des processeurs et cartes graphiques mobiles, les températures à éviter de dépasser c'est 85°C
A 80°C c'est une peu chaud, 85°C on commence à s'inquiéter, et 90°C on dépoussière et on repast... (on peut le faire plus tôt évidemment, il faut même)

J'utilise également Hardware Monitor ( ou Aida64 ).
J'ai ~73°C quand mon CPU est à 100%, c'est une température qui me semble logique pour un portable vu leurs configurations de ventilation.
( J'ai un i7 920 sur mon PC de bureau, et je suis en dessous des °60C à 100% )

En revanche, j'ai 43°C en idle ce qui me semble beaucoup je trouve mais j'ai pas une grande expérience en portable.
( Avec mon i7 920 toujours, j'ai en dessous des 25°C )

J'ai deux questions :

- Je n'arrive pas à repérer où se trouve l'entrée d'air sur ce Portable ? :huh:
( J'aimerais lui apporter le maximum d'air frais pour assurer une meilleure longévité )
- Le système d'explusion de l'air chaud qui se trouve à l'arrière du Portable expulse que d'un côté ( le côté gauche en étant face au Portable ). Est-ce un défaut ou alors c'est tout simplement normal ?
  • 0
Image IPB

judicateur

judicateur

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Encore 2 petites questions la résolution est en 1600x900 est ce différent voir flagrant quand on passe d'un 1920x1080 full hd a cette résolution ? En jeux est elle notable ? ou en utilisation classique internet mail etc ?

J'ai vu dans les caractéristiques techniques que la carte réseau filaire a une Vitesse 10/100 et d'habitude c'est 10/100/1000... Car pour dl mes jeux sur origin je compte le relier par cable et j'ai une box orange 20mega de dl a 2.3 2.4mo/s. Donc sa serra toujours pareil ?

et la question bete ou j'ai pas eu de réponse : Sur les photos du site de boulanger le clavier est en qwerty mais c'est bien un azerty en réalité ? Merci

Pour du 17,3", franchement la différence est invisible.
Je possède même deux 22" à mon domicile, l'un en 1680 x 1050 et l'autre en Full HD. Pour voir la différence, il faut vraiment se pencher et être tatillon.
Du Full HD, à la limite pour un 18,4" ( et encore ), OK. Mais pour un 17", à mon sens ça ne me semble vraiment pas indispensable.

Pour la carte réseau, tu me poses une colle.
Je suis en formation et le bâtiment où je suis, on a du Wi-Fi :vert: pourri à volonté mais impossible de se brancher en Ethernet.

Sur le site d'Asus, moi j'ai 10/100/1000 Base T...

http://fr.asus.com/N...#specifications

Le modèle que j'ai, le clavier est bien en Azerty et ça doit être également le cas sur Boulanger. ( Sûrement une erreur )
  • 0
Image IPB

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Non, 43°C en idle c'est tout à fait normal... ne t'inquiètes pas.
Les asus série G depuis le G53 sont très bien refroidis, pas d'inquiétudes à avoir, l'entrée d'air se fait par le dessus. Tu sembles habitué au monde desktop, mais franchement pour améliorer le flux d'air, il n'y a pas grand grand chose à faire, à part un notebookcooler, mais franchement tu n'en as pas besoin (surtout sur un asus qui je crois a peu d'entrées d'air en dessous). Bon après tu peux t'amuser à modder ton pc, mais pas sûr que ça ait un grand intérêt.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

judicateur

judicateur

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Pour loubar22 et ceux qui souhaitent acheter ce Portable.
La qualité du son est vraiment pas terrible quand vous lancez le système pour la 1ère fois.

Rassurez-vous, ce n'est pas un problème d'enceintes pourries. Il faut régler l'égalisateur de son pour avoir une bien meilleure qualité de son, celui par défaut est nul.
  • 0
Image IPB

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Mr Kanji, (oui, je suis traumatisé par les Kanji)
Il serait préférable que tu passes par la case présentation...
Au passage, belle signature !
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages

Pour du 17,3", franchement la différence est invisible.
Je possède même deux 22" à mon domicile, l'un en 1680 x 1050 et l'autre en Full HD. Pour voir la différence, il faut vraiment se pencher et être tatillon.
Du Full HD, à la limite pour un 18,4" ( et encore ), OK. Mais pour un 17", à mon sens ça ne me semble vraiment pas indispensable.

Pour la carte réseau, tu me poses une colle.
Je suis en formation et le bâtiment où je suis, on a du Wi-Fi :vert: pourri à volonté mais impossible de se brancher en Ethernet.

Sur le site d'Asus, moi j'ai 10/100/1000 Base T...

http://fr.asus.com/N...#specifications

Le modèle que j'ai, le clavier est bien en Azerty et ça doit être également le cas sur Boulanger. ( Sûrement une erreur )

Dac pour la résolution d'ecran pas de soucis. Pour le portable sa doit etre azerty chez Boulanger c'est un magasin francais.
Par contre pour le réseau ethernet j'ai regardé sur les caractéristiques techniques sur le site Boulanger et il est bien marqué 10/100

http://www.boulanger...5558_468998.htm

Pour moi c'est un point important car pour recharger mes jeux sur le p4g le réseau ethernet est beaucoup plus rapide que le wifi et j'aimerai avoir ma vitesse maximal ( 2.3 2.4mo/s ).

Ok le son est pas terrible mais en reglant c'est mieux je me doute bien qu'il a pas le son des msi !

Ah oui et les pilotes graphiques ont peut les télécharger depuis le site Nvidia ou il faut obligatoirement passer pas Asus. ( j'espere que c'est pas Nvidia) Merci

En tous cas je suis pressé d'etre demain matin et je le commande !

Modifié par loubar22, 08 juillet 2012 - 14:38.

• 0

judicateur

judicateur

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Un grand merci à Foxdie pour ces explications. Et oui ! Je viens du monde du desktop. :vert:

@ thehunt33r : J'ignorais qu'il fallait se présenter, je glisserai un mot quand j'aurais du temps. :)

@ loubar22 : Pour être sûr de ton coup, rien ne te coûte de passer un coup de fil avant à Boulanger. :/
  • 0
Image IPB

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages

Un grand merci à Foxdie pour ces explications. Et oui ! Je viens du monde du desktop. :vert:

@ thehunt33r : J'ignorais qu'il fallait se présenter, je glisserai un mot quand j'aurais du temps. :)

@ loubar22 : Pour être sûr de ton coup, rien ne te coûte de passer un coup de fil avant à Boulanger. :/

Je vais regarder sur internet si il y a une différence dans mon cas entre un réseau 10/100 ou 10/100/1000.

je te remercie de toutes les explications sur ce p4g. Passer un coup de fils je n'ai pas le temps, demain matin je part tot au travail ( l'ordi serra commander vers 6h00 du mat ) donc sa m'etonerai que Boulanger soi ouvert a cet heure la :D
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Quand je télécharge en étant connecté en WiFi je tourne a 2.1Mega/sec soit autant qu'en ethernet :)
Et bien sur le clavier est en Azerty c'est juste une erreur de photo sur le site.
Pour la résolution je suis du même avis que ??? ^^.
Et effectivement pour le son c'est bien mieux une fois régler dans le logiciel VIA HD Audio Deck qui deviens vraiment pas mal avec le subwoofer intégré (aussi bon que l'asus N55SF que j'ai aussi dont la qualité sonore Bang & olufsen est mise en avant)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages

Quand je télécharge en étant connecté en WiFi je tourne a 2.1Mega/sec soit autant qu'en ethernet :)
Et bien sur le clavier est en Azerty c'est juste une erreur de photo sur le site.
Pour la résolution je suis du même avis que ??? ^^.
Et effectivement pour le son c'est bien mieux une fois régler dans le logiciel VIA HD Audio Deck qui deviens vraiment pas mal avec le subwoofer intégré (aussi bon que l'asus N55SF que j'ai aussi dont la qualité sonore Bang & olufsen est mise en avant)

OK demain matin la commande est passé !
  • 0

Makh

Makh

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
  • LocalisationNancy
vivement qu'il arrive à la maison ^^

je vais lui mettre un kit corsair vengeance 1600mhz et rullllezzzz :cheers:
  • 0
Makh'simum Power

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
:slt: Makh :)
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Makh

Makh

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
  • LocalisationNancy
:slt: salut :)

j'vais surement acheter l'extension de garantie de 1an supp pour avoir 3 ans au total :D
  • 0
Makh'simum Power

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages
Ordinateur commandé se matin chez Boulanger, 1070.90euro grace au code avantage ! Le p4g est mercredi chez moi ! Il me tarde de l'avoir entre mes mains !!!!!!!!!!!!!!!!
  • 0

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages
je vien de recevoir mon magnifique asus g75vw ( je ferai un test rapidement ).

Petite question mes pilotes graphiques sont en 296.44, je suis allé sur le site de nvidia téléchargé les 304.49 beta mais il me refuse l’installation.

Comment faire pour faire la mise a jours des pilotes graphiques ? MERCI
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
J'ai eu aucun soucis pour installer les driver 304.49 beta :/
Relance le téléchargement peut être que ton archive est corrompu
Amuse toi bien avec ton P4G ^^
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages
c'est bon j'ai installer les pilotes 304.49 beta. Ce p4g fonctionne très bien il est vraiment très silencieux !

bf3 tourne sans probleme avec des réglages graphiques en élevé !
et j'ai testé aussi dead space 2 aucun soucis en très élevé !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)