Aller au contenu

Change

Soucis avec alienware m17x

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Guest_Demon_*

Guest_Demon_*
  • Visiteurs
Bonjours a tous, voila j'ai des petits soucis avec mon Alienware m17x acheté en aout 2009

Mais tout d'abord ma config: CG sli 280 gtx, 8g de ram, processeur Q9300, disque dur 320 giga 7200 tours et Windows 7

Tout à commencé avec des petits soucis quand je jouais à des jeux comme Crysis où mon secteur se coupait, l'ordi passait donc en mode éco j'étais obligé de débranché et rebranché le secteur à la prise et la ça roulait nickel. Mais dernièrement j'étais en pleine phase de jeux sur wow et la crash de l'ordi et du secteur 1ere fois que ça me faisait ça. J'ai tout débranché puis rebranché le pc se rallume pour le moment rien d'anormal je retourne sur wow et la un lag pas possible j'avais 2 d'ips voir 4 maxi injouable donc. Je redémarre l'ordi rien ne change, je vérifie que les carte graphique sont activées c'est le cas! J'ai donc décidé de faire un formatage complet (je voulais le faire depuis un moment c'était l'occaz) j'arrive donc sur mon bureau tout propre de vista avec formatage usine fait avec l'alienrespawan mais la encore problème de latence la souris qui saccade les fenêtre un peu long a s'ouvrir mais je décide de continuer et j'installe 7. Toujours le même soucis après le passage a 7. Je test wow pareil je réinstalle tous les drivers mis a dispo sur le site de dell, un peu dévolution mais c'est toujours pas ça de temps en temps petit ralentissement obligé de redémarré l'ordi j'ai des phases bizarre de temps en temps l'écran qui devient rouge vert soit ça revient à la normal soit obligé de redémarrer l'ordi j'ai aussi un écran noir qui apparait a chaque démarrage (voir si dessous) qui est très embêtant vu que je dois réactivé les cartes graphique manuellement et le pire c'est que certain driver alienware ne veulent plus s'installer et je n'ai même plus l'alienrespawn donc impossible de reformater :/

Voila ça me dérange beaucoup d'une part vu le prix d'achat ensuite je joue beaucoup et surtout je m'en sers aussi pour mon boulot :/

merci d'avance de m'avoir lu et de l'aide apporté

Image IPB
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Lances s'il te plaît un test hardware complet de l'ordinateur...
  • 0
redalienp4g.jpg

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Avant de faire ce test dis nous si t' as uprgrade le dernier bios dispo pour le R1? si oui cherche pas j' ai eu pareil après la mise à jour, je suis donc repassé au BIOS précédent et plus de soucis :)

edit: il me plaît moyen mon nouveau titre, touriste!!!! non mais quoi :cut::cut::cool::cool:

T' es en A04 donc c' est ce que je disais repasse en A03 le problème vient bel et bien de là pas de doute ;)

Modifié par One, 05 juillet 2010 - 20:28.

• 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg
ancien p4g: alienware m17x sli gtx 280m

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Le Bios dans certains cas peut être incriminé mais ça n'empêche pas de tester le matériel dans un premier temps... Le flashage peut être essayé dans la foulée (ou avant si tu veux) :)
  • 0
redalienp4g.jpg

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Honnêtement c' est une perte de temps c' est obligé que c' est ce bios A04 bouseux qui est en cause, j' en mettrais mon ... tellement j' en suis sûr et le flashage est tellement rapide qu' autant faire ça direct.

NB: espérons que ça soit ça sinon je vais devenir la ... de p4g :gne:

EDIT Sampler421 : message nettoyé (termes vulgaires)
  • 0
p4g: /!\ Medion Akoya x7811 /!\ : i7 720 / ATI 5870 / 4 Go ddr3 / bluetooth / wifi n / e-sata / système audio 5.1 avec subwoofer / ssd intel 160 Go - Souris: Razer Naga

ultraportable: /!\ toshiba protégé R600-10F/!\: écran 12,1" LED 1280*1200 matte et transfléctif, core 2 duo SU9300, ssd 128Go d' origine, 3Go ram, bluetooth, wifi n, module 3G+, e-sata,clavier waterproof, lecteur d' empreinte digitale + reconnaissance faciale, graveur DVD ===> only 1Kg

Guest_Demon_*

Guest_Demon_*
  • Visiteurs
ouai j'avais oublié de précisé j'ai mis le BIOS 04 mais comment repassé au 03?

EDIT Sampler421 suite à double-post :mad:

j'avais pensé que ça pouvais venir de la mais bon j'ai pas pensé a essayé de revenir sur la version précédente. Mais ce qui m'embete c'est pour l'alienrespawn mais je testerai bien le hardware mais je sais pas comment faire :P c'est pas au démarrage de l'ordi?
  • 0

One

One

Newbie

• Membre
  • 376 messages
Fais une recherche sur le net pour le A03, fais d' abord ça j' ai eu le même coup que toi et tout est rentré dans l' ordre en downgradant smplement le bios ;)
  • 0

Guest_Demon_*

Guest_Demon_*
  • Visiteurs
ouais c'est ce que j'ai fais j'aurai du chercher avant de poster ^^' bon je vais reflasher le BIOS la on verra ça après j'espère que tout rentreras dans l'ordre :/ sinon vous pensez que je dois prendre les drivers nvidia fait spécialement pour le m17x dont un article parle sur le site ou alors prendre les derniers du site nvidia?

EDIT Sampler421 suite à double-post :mad:

Flashage effectué pour le moment ras on verra après quelques heures d'utilisation mais par contre toujours pas d'alienrespawn de dispo vous savez pas comment je pourrais le récupérer ? j'ai pas pris le dvd lors de l'achat
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
@One : au sujet du post # 5

Avertissement - Avant de devenir la p...elle de P4G, merci de recaler gentiment ta prose en adoptant un langage plus maîtrisé et en évitant les termes très imagés que tu emplois (je te laisse à ce titre reprendre ton message dans ce sens)

@Demon : deux double-post le même jour ! Attention aux dérives :mad:

Merci d'éviter les doubles posts : la fonction "Modifier" en bas de ton message est là pour ça...

Image IPB
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Demon_*

Guest_Demon_*
  • Visiteurs
Je vais quand même tenté un test hardware je perd rien a faire ça ^^ mais je sais pas du tout comment faire ça par contre ^^' en tout cas je suis content pour le moment plus d'écran me parlant de la batterie au démarrage et il a retrouvé son punch :) espérons que ça dure :)

merci a vous pour l'aide en tout cas
si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre pour lancer le test hardware ^^ ça serai sympa

Modifié par Demon, 05 juillet 2010 - 22:21.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Content pour toi :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

gloops

gloops

Geek confirmé

• Membre
  • 1 042 messages
Pour faire un test hardware :

Au démarrage du PC, tu tapotte sur F12 et tu choisis l'option diagnostic ;)

Tiens nous au courant de ce que ça donne.
  • 0

M18x R2 : i7 3920XM @4.4GHz | 16 Go Vengeance DDR3-1600MHz | SLI 780M GTX  :D | SSD 840 Pro 512 Go | 2 * Momentus XT 500 Go | 1920*1080 ==> 3D11 : 13 347 points 
NZXT Cryo LX

M17x R2 : i7 940XM @ 3.7 GHz | 8 Go Gskill DDR3-1333MHz | Crossfire 6990M 2Go @ 740/1000 | 2 * Momentus XT 500 Go | 1920*1200 RGB LED | Blu-ray ==> Vendu

Guest_Demon_*

Guest_Demon_*
  • Visiteurs
Okeille merci Gloops je go faire ça maintenant

voila test effectué
j'ai un 1er résultat me disant: "No problems have been found with this system so far". et qui me demandais si je voulais continuer les test de mémoire. Après avoir mis oui et attendu la fin des test j'ai eu un 2e résultat me disant: "Pre-boot System assessment complete. No diagnostic utility partition identified" et la fallait que j'appuie sur ok pour reboot l'ordi. Voila étant assez nase en ordi et m'y connaissant pas sur ce point de vue la en informatique je sais pas trop en passé du dernier résultat :/

Modifié par Demon, 06 juillet 2010 - 00:01.

• 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Il faut contacter Dell.

Sur la copie d'écran on lit que ton transfo n'est pas reconnu et que ton ordinateur ne fonctionnera pas à la vitesse maximale (Attention: un transformateur a été détecté, d'une puissance inférieure à 240W... Et il te met en mode économie d'énergie, il doit utiliser un chipset intégré comme carte graphique d'ou tes fps).

J'ai déjà eu ce problème sur un Dell mais je ne me souviens pas exactement de la résolution (il me semble soit un bios soit un changement de carte mère).

Ou peut etre que ton transfo a vraiment trop chauffé et qu'il est défectueux.
  • 0

Guest_Demon_*

Guest_Demon_*
  • Visiteurs
ah merci de l'info j'avais pensé a ça les 1eres fois ou mon secteur c'était coupé je vais quand même les appeler demain depuis que je suis repassé en BIOS A03 je n'ai plus eu le message au démarrage mais je pense quand même que mon secteur et défectueux étant donné qu'il s'était déjà coupé avant que j'ai tout ses soucis la
  • 0

gloops

gloops

Geek confirmé

• Membre
  • 1 042 messages

Okeille merci Gloops je go faire ça maintenant

voila test effectué
j'ai un 1er résultat me disant: "No problems have been found with this system so far". et qui me demandais si je voulais continuer les test de mémoire. Après avoir mis oui et attendu la fin des test j'ai eu un 2e résultat me disant: "Pre-boot System assessment complete. No diagnostic utility partition identified" et la fallait que j'appuie sur ok pour reboot l'ordi. Voila étant assez nase en ordi et m'y connaissant pas sur ce point de vue la en informatique je sais pas trop en passé du dernier résultat :/

Apparemment tu n'as pas de problème hardware.
Appelle Dell comme tu l'as dit, ils trouveront peut-être quelque chose.

Bon courage ;)
  • 0

M18x R2 : i7 3920XM @4.4GHz | 16 Go Vengeance DDR3-1600MHz | SLI 780M GTX  :D | SSD 840 Pro 512 Go | 2 * Momentus XT 500 Go | 1920*1080 ==> 3D11 : 13 347 points 
NZXT Cryo LX

M17x R2 : i7 940XM @ 3.7 GHz | 8 Go Gskill DDR3-1333MHz | Crossfire 6990M 2Go @ 740/1000 | 2 * Momentus XT 500 Go | 1920*1200 RGB LED | Blu-ray ==> Vendu

Guest_Demon_*

Guest_Demon_*
  • Visiteurs
ouaip c'est déjà rassurant ^^ merci pour le coup de main en tout cas ;)

Bon je sais trop quoi en penser hier avant d'allez me coucher j'étais tranquille sur le net et la paf écran éteint j'ai du faire un redémarrage forcé :/ je vais appelez alienware aujourd'hui

Modifié par Demon, 06 juillet 2010 - 05:33.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Demon, merci de ne pas quoter directement le message qui précède :gne: On se doute bien à qui tu réponds...

Je rappelle à ce titre que le forum a une charte qu'il vous est demandé de consulter et appliquer

http://portables4gam...wtopic.php?id=3
  • 0
redalienp4g.jpg

gloops

gloops

Geek confirmé

• Membre
  • 1 042 messages
Tu as appelé le SAV ?

Ça donne quoi ?
  • 0

NZXT Cryo LX

Guest_Demon_*

Guest_Demon_*
  • Visiteurs
j'ai pas encore pu appelé j'étais pas chez moi ces derniers jour j'appel demain. Mais je pense que ouais niveau soucis c'est mon transfo qui *part sur zone anatomique suspendue* et peut être met carte graphique car depuis que je suis repassé a l'ancien BIOS 03 j'ai mon écran qui plante je suis obligé de redémarrer l'ordi :/ je verrai bien ce qu'il vont me dire
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
(il n'y a vraiment rien à faire contre ce filtre anti-grossieretés ?)
  • 0

Guest_Demon_*

Guest_Demon_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous, est-ce quelqu'un aurai un numéros de SAV Alienware car impossible de les avoir avec celui de leur site je suis mis en attente avec de la musique c'est incroyable! :/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)