Aller au contenu

Change
Photo

Déçu par le Bellone GB2-I5-8-H6-H et par LDLC

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

keldorn

keldorn

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonsoir,
j'ai commandé récemment un Bellone GB2-I5-8-H6-H (après avoir lu des messages sur ce forum, notamment de Biggybi).

Premier point négatif: commandé le 3/06, reçu le 18/06 (alors que la page web indiquait "en stock" et qu'il n'était alors pas mention de montage sur cette page - ils ont visiblement édité depuis).
Déballage: je n'aime pas l'aspect, le boîtier fait cheap et vieux (>10 ans), et massif (mais ça j'étais au courant). Mais transformateur éléphantesque, déjà que le PC est lourd, mais s'il faut se trimbaler 1kg de transfo en plus...
Ecran: Bel écran, de ce côté rien à redire. Enfin pas très lumineux, par moment j'ai mi la luminosité au max alors que j'étais en intérieur. Enfin rien de rédhibitoire.
Performances ok, Skyrim se règle par défaut en ultra, au max, en full hd. C'est généralement fluide comme ça, mais j'ai trouvé un peu plus confortable avec un peu moins de détail (et plus de fps).

Les gros points noirs pour moi:
- le clavier (version non rétro-éclairé): touches inconfortables. La moitié gauche du clavier flotte un peu et fait un bruit étrange lorsqu'on appuie sur les touches, comme s'il était mal fixé. Je n'ai pas démonté pour regardé pour ne pas compromettre le retour chez LDLC. Enfin ce défaut à lui seul justifiait un retour à l'expéditeur pour moi.
- le touchpad: pas à mon goût. Je suis peut-être difficile ici, mais je préférais mon ancien HP DV5000 ou mon Dell Precision. Un truc débile: sur ce pad, il y à une place vide entre les boutons gauche et droit, pour un capteur d’empreinte digitale inexistant. Pourquoi ne pas mettre un 3e bouton (cher aux linuxiens, vive le copié/collé en un click !) ou coller les deux boutons (pour permettre d'appuyer sur les deux en même temps, équivalent du bouton central)?

Donc deux jours après l'avoir reçu, je l'ai renvoyé à LDLC pour rétractation. Ils l'ont reçu le 25, d'après l'accusé de réception. Il disent répondre en 48-72h, ils m'ont répondu le 29 (ce n'est qu'un petit retard, mais encore un engagement non tenu...).
J'avais payé l'ordi 1129,90 € (dont 25,95 € de frais de port), ils m'annoncent par mail qu'ils vont me rembourser 1043,28€ (il manque 87€ !). Je cherche sur internet, visiblement ce genre d'"erreur" leur arrive souvent. Appel au service client, ils me disent qu'ils vont me rembourser 1103.95€, et que si c'était différent dans le mail c'était une erreur (mais une erreur qui doit les arranger quand les client ne se manifestent pas; ou alors c'est moi qui ai l'esprit mal tourné...).
Enfin il manque toujours les frais de port initiaux (les frais de retour sont à ma charge, c'est normal). La personne du service client me laisse entendre qu'il est normal que ce ne soit pas remboursé. Je lui rappel que d'après la loi Chatel ces frais doivent être remboursé également, elle fait semblant de ne pas savoir (c'était la personne responsable de la facturation, elle doit voir ce type de demande passer 10 fois par jour, donc si elle ignore cela elle est vraiment incompétente, à moins qu'elle n'aie des consignes moins avouables...). Pas d'opposition de sa part, juste "on va ouvrir un dossier et on vous recontacte par mail". Mail reçu aujourd'hui, confirmant le remboursement de 25,94 €. J'attends de recevoir les chèques, en espérant n'avoir pas d'autre surprise.
Au final je m'en sortirait probablement avec juste les frais de retour, mais j'ai la désagréable impression que ces "erreurs" de remboursement en leur faveur sont plus que des coïncidences...

Dommage, le rapport caractéristiques/prix de cet ordi était bien. Pour le remplaçant, au même prix voire un peu plus je n'aurais qu'une GTX650M au lieu d'une GTX670M, mais un boîtier mieux fini, un clavier et un touchpad digne de ce nom. Je pense à un Asus ou un Samsung, plus légers, et que je ne commanderais pas chez LDLC.

Voilà, fin de la tartine, mais c'est pour contrebalancer les dithyrambes de Biggybi ;)

K.

Modifié par keldorn, 02 juillet 2012 - 23:43.

• 0

apoka972

apoka972

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMartinique
mouais enfin... tout ça n'était qu'une question de gout si j'ai bien compris^^
le clavier non rétro-éclairé, c'était mentionné avant l'achat hein, à moins que tu ne regarde pasles caracs du pc avant de l'acheter, mais ça m'étonnerais ;)
le touchpad c'est une question de gout, moi j'aime bien
et pour le clavier, tu pouvais toujours le refixer correctement, il me semble que ça ne fait pas sauter leur garantie.
donc à mon humble avis, un retour pour une question de gout^^
celà dit je ne te jette pas la pierre, j'ai fait pareil avec clevo il y a 2 ans quand j'ai eu la bête entre les mains au déballage, j'ai pas accroché au design (je l'avais pourtant vu en photo avant l'achat, mais l'avoir entre les mains c'est différent), et j'ai exercé mon droit de rétractation pour quasiment les même points que toi :P
  • 0
Nouveau : Alienware M17xR4
3610QM, 8GB à 1600Mhz, HD 7970m, 1920x1080, SSD samsung 830 128gb + DD 500gb 7k2 t/min. + Razer naga, nostromo, vespula, CM Notemal U3, Corsair Vengeance 1500.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)