Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'un P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Bonjour!

Je souhaite acquérir un p4g d'ici la fin de l'été. Je parcours le forum depuis un petit bout de temps et pense avoir une idée de ce que je recherche, c'est pourquoi je sollicite votre aide afin de m'aider a m'orienter vers un modèle précis !

Mon budget est de 1200 ~ 1500€, j'ai une préférence pour un 17' avec un design sobre (à l'opposé d'alienware si vous voyez ce que je veux dire :D). De plus il me faut un clavier rétro-éclairé et de préférence une dalle matte.

Au niveau des composants il semble qu'un 3610qm soit correcte couplé à une cg récente. Et c'est la que je suis un peu perdu! En haut de gamme on à la 675m ou une 7970m mais les prix explosent chez nos revendeurs français.

En faisant des recherches je suis tombé sur l'asus g75vw qui semble convenir mais je me pose une question : ce genre de pc est-il évolutif? Si je souhaite changer de processeur ou de puce graphique, cela est-il possible facilement? Les clevo sont-ils upgradable plus facilement? Suis-je passé à côté d'un modèle qui me conviendrais mieux que l'asus?

Je m'en remet à votre expertise :D Merci !
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon
Salut :)

En carte récente on a :
GTX 660M
GTX 670M
GTX 675M
HD 7970M
GTX 680M (la meilleure mais trèèèèès cher - surtout chez Clevo)

Un G75 n'est pas évolutif et c'est assez difficile de changer le processeur, la puce graphique n'est quand à elle, pas upgradable.
Il est aussi équipé d'une GTX 670M qui est une vieille puce toujours en fermi 40nm (renommage de la GTX 470M à la base) et elle est pas énormément puissante non plus quand on regarde son prix (aux alentours des 1500€...)

Je pense qu'un bon Clevo avec une GTX 675M (HD 7970M au mieux si AMD te dérange pas) Mais si tu recherches la puissance pur la 7970M te comblera de bonheur comparé à la GTX 675M
D'autre revendeurs de P4G qui embarquent un boitier Clevo sont dispo pour pas trop cher, regarde du coté des PC LDLC :)

Modifié par ViaZ, 02 juillet 2012 - 18:37.

• 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Merci pour ta réponse rapide!

Bien noté pour le g75, je vais regarder chez LDLC de ce pas !
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon
J'en ai trouvé 2 qui correspondent à tes désirs

http://www.ldlc.com/...PB00130863.html

http://www.ldlc.com/...PB00130862.html

Edit : Enfait sur 1 tu as le système d'exploitation et pas sur l'autre... :)

Modifié par ViaZ, 02 juillet 2012 - 18:43.

• 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Hmm ok je pense qu'il faut que je m'oriente clairement sur du clevo. Par contre sur celui que tu me montre, c'est un i5 ! J'irai voir quelques bench un peu plus tard pour m'assurer que j'ai vraiment besoin d'un i7.

A part ça la config est pas mal, just le ssd qui me chagrine, je n'en ai pas trop l'utilité. Un raid 0 d'hdd classique conviendrait si besoin (mea culpa j'ai oublié de le préciser dans mon premier post).

Mais en tout cas c'est bien ce type de pc qu'il me faut, merci a toi :D
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon
Derien :)
  • 0
P4G :

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
J'ai regardé du côté des assembleurs clevo outre Rhin ils mettent la 675m et la HD7970 à peu près au même prix, c'est normal? Il me semble avoir vu des benchs comme quoi l'ati était bien meilleure !

En tout cas leur prix sont très attractifs en Allemagne, pour un peu moins de 1500€ on a beaucoup mieux que chez LDLC par exemple. A méditer ! :P
  • 0

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Après divers recherches et demande de devis, voila ce que j'ai trouvé de mieux :

Image IPB

J'aimerais avoir divers avis la dessus sachant que ce portable sera plutot destiné aux jeux mais aussi pour mon boulot. Je pense rajouter un ssd même si cela dépasse le budget que je m'était fixé (1500€max).

Si quelqu'un connait un assembleur fournissant à peu près le même produit pour moins cher je suis preneur :P

Merci d'avance !

Edit : Yey j'ai réussi à mettre l'image en entier !

Modifié par Yun, 07 juillet 2012 - 13:04.

• 0

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Pas d'avis sur le rapport qualité/prix de la configuration proposé sur pcw? :eyes:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)