Aller au contenu

Change
Photo

Portable Gamer 900-1300 € ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

marchapite

marchapite

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour à tous :) !!

Tout d'abord, un grand merci aux membres du forum et du staff, qui font vivre le site et qui permettent aux gens paumés ( comme moi ;) ) d'y voir plus clair. C'est un des rares sites ou les gens prennent le temps de répondre sérieusement, et ça fais plaisir :happy: !!

Bon alors, je vous expose mon problème : Je souhaite m'acheter un P4G. Je me tourne principalement vers vous, car je pense qu'aucun, ou peu d'entres vous n'ont d'intérêt à me conseiller.

Je ne joue pas à des jeux qui demande de grosse grosses configs : Je joue principalement à League of Legends, de temps en temps à Diablo 3, et je pense me remettre à WoW. ( Osef de ma vie :rolleyes: ? )

Je souhaite un PC qui ait un écran HD, puisque je regarde souvent des films sur mon ordi.

En terme de taille, un 15/17/18, peu importe, puisque ce sera plus un transportable qu'un portable. Si un 18 existe avec une bonne config, alors je fonce :) .

Niveau budget : Je ne sais pas trop où me situer. J'ai jusqu'à 1500€, mais si il y a un très bon ordi pour moins, je suis preneur !! En gros, un ordi avec un excellent rapport qualité/prix à 1000-1200€ sera parfait. Puisque je crois que c'est suffisant pour ce que je fais non ?

Un DD SSD ET HDD, c'est possible à ce prix ? Je me suis habitué au Mac, donc un démarrage rapide serait un plus ... Mais je n'y connais rien ;).

Un clavier rétro-éclairé serait un très gros plus ...

Je pensais me tourner vers MSI, je crois qu'en ce moment ils font de belles machines, je me trompe ? En lisant un peu le forum, j'ai vu un site " op rentrée " qui propose des Alienware moins chers ... Par exemple celui-ci ?

PROCESSEUR
INTEL CORE I7 - 3610QM
(2,3GHZ/6MO/4 CORE)
Intel Core 3ème génération

ECRAN
17,3" HD - 1600 x 900
(TRUE LIFE) ( Je payerai pour passer en Full HD? si ça vaut le coup ... )

6 GO RAM À 1600 MHZ
(2 GO + 4 GO DDR3)

DD
500GO 7200TPM

NVIDIA GTX 660M
2 GO GDDR5 DÉDIÉ

CLAVIER
AZERTY RÉTRO-ÉCLAIRÉ

Le tout pour 1539 € ... Ca vaut le coup ? ( 1700 avec ecran full HD, "wifi killer" ( ? ) et lecteur blu ray ).

Niveau achat, vous avez un site viable ? Matériel.net ? LDLC ? Je pars fin juillet pour 1 an, donc il faut pas que les mecs se trompent dans les délais d'expédition ^^.

En espérant avoir quelques uns de vos conseils avisés, je vous remercie d'avance.

Un geek un peu pomé :).

Modifié par marchapite, 02 juillet 2012 - 00:14.

• 0

Co.Strike

Co.Strike

En transit

• Membre
  • 141 messages
Salut à toi marchapite !

Premièrement, il serait préférable que tu te présentes dans l'onglet "Présentation" afin que les gens te découvrent. C'est un conseil ;)

Ensuite, pour ton prochain joujou, alias P4G, je vais réunir les idées principales.

Tu ne joues pas à des jeux demandant des grosses configurations, mais j'imagine que tu voudrais les faire tourner en qualité Ultra.
Tu mentionnes également que tu as un budget vers les 1200 € mais tu es capable de mettre jusque 1500 €.

Alors, je vais te donner plusieurs P4G par tranche de budget. Sachant que les P4G que j'indiquerai seront evolutifs (pas obsolète dans 1 an par exemple)

[Pour info, j'ai un P4G avec une GTX 560M, et tous les jeux que tu as cité, je les fais tourner en "Ultra". Les fps (Images par secondes) ne descendent jamais en dessous de 50).

Le portable le moins cher possible et qu'il durera plusieurs années :
http://www.medion.co...term=30013953A1

Medion, est une marque allemande, qui construit notamment des PC Portables Gamer sur des châssis MSi. Ils ont un rapport qualité/prix imbattable.

Portable avec budget plus élevé : http://www.ldlc.be/f...PB00130744.html

Le LDLC Bellone est un PC Portable Gamer basé sur les barebones Clevo-Sager. LDLC, est par ailleurs, un intégrateur Clevo. Les seuls défauts que je dirais de ce P4G, est qu'il :
- aucun OS livré (License Windows à acheté appart) ;
- Le DD 640 Go en 5400 RPM.

Le P4G le plus cher (pour ton budget) :

Tu peux tenter également de te tourner soit :

- vers Clevo sur un P150EM (15") avec une config plus élevé (GPU 7970M par exemple) ou sur un P170EM en 17".
(lien : http://www.pcw.fr/sh...__store=default).
- je te dirai le MSi GT 60 par exemple : http://www.materiel....16fr-77687.html
Je trouve personnellement dommage de se tourner vers celui-ci pour un budget plus élevé alors qu'il a la même config que le Médion.
- Sinon, en dernier, pourquoi pas se tourner vers un M17xR4 d'Alienware, et tenter de négocier avec un commercial Dell ou, en profiter de cette offre : http://configure.eur...s=dhs&cs=frdhs1 Config avec 3610qm-7970M par exemple.

Désolé du grand pavé mais au moins c'est complet :P

Modifié par Co.Strike, 02 juillet 2012 - 00:27.

• 0

D4G : i7 4770K @4.5 GHZ - Noctua NH U12P SE2 - Asus Z87 Plus-C2 - GTX 970 Gigabyte G1 Gaming - 16 Go RAM G Skill Sniper 1866 MHZ - SSD 120 Go 840 EVO - 1 To HDD Seagate Barracuda - NZXT Phantom 410 White Edition - Corsair RM 850 80+ Gold - Win 8.1 Pro 64 Bits  // Périphérique : Asus VE247H 24" - Logitech G700S - Logitech G510 - Corsair Vengeance 1500 7.1 Dolby

P4G : 1434450829-signature-alienware-17.png

Speedtest :

3676041686.png

marchapite

marchapite

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Merci Beaucoup Co.Strike ;) !

Plus la pavé et long, et plus c'est bon pour moi :) !

Au contraire, je suis friand de conseils !

Pour la présentation, j'y vais de ce pas !!

Et pour répondre à ta question, oui je peux partir sur 1500€, si ça vaut le coup ... J'ai d'ailleurs éditer mon message avec un config que je viens de trouver, qui me " parait" ( ce qui ne veut rien dire puisque ma connaissance en config est quasi nulle ... ) pas mal ...

Je vais me pencher sur toutes tes configs, et je te remercie vraiment des conseils :)
  • 0

Co.Strike

Co.Strike

En transit

• Membre
  • 141 messages
;) Pas de problème.

Pour la configuration d'Op-rentrée, elle ne vaut pas le coût, car la GTX 660M est de loin pas la plus puissante des cartes graphiques. Sur le lien que je t'ai donné, avec la réduction offerte ( + ou - 170 €) tu peux avoir le GPU le plus puissant actuellement avec la GTX 680M : la 7970M d'AMD. Cette config avec mon lien sera autour de 1500 - 1520 €.

Comparatif GTX 660M / 7970M :

Image IPB

Tu peux voir sur la dernière colonne (c'est celle-là qu'il faut regarder pour les jeux actuels et futurs en Dx11), que la 7970M est 2,5 fois plus puissante que la GTX 660M.
  • 0

D4G : i7 4770K @4.5 GHZ - Noctua NH U12P SE2 - Asus Z87 Plus-C2 - GTX 970 Gigabyte G1 Gaming - 16 Go RAM G Skill Sniper 1866 MHZ - SSD 120 Go 840 EVO - 1 To HDD Seagate Barracuda - NZXT Phantom 410 White Edition - Corsair RM 850 80+ Gold - Win 8.1 Pro 64 Bits  // Périphérique : Asus VE247H 24" - Logitech G700S - Logitech G510 - Corsair Vengeance 1500 7.1 Dolby

Speedtest :

3676041686.png

marchapite

marchapite

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Ok, oui effectivement, au vu de ton graphique, y'a pas photo ...

Le Médion que tu m'a linker à l'air très bien, mais étrangement le MSI linké plus bas me correspond plus : Clavier Rétro-éclairé, écran full HD ... Après c'est vrai que mettre 300€ de plus pour un clavier rétro-éclairé c'est un peu dommage.

Le 17' de Clevo parait me correspondre le mieux pour l'instant le mieux. J'ai beaucoup entendu parler de cette marque par des amis geek, et je n'ai entendu que du bien.

Celui-ci me parait cool, même ci mon budget est légèrement dépassé ... http://www.pcw.fr/sh...evo-p170em.html

Je pense plus me tourner vers un 17', puisque pour le bouger 2 fois dans l'année, autant porter 2 kilo de plus ...

Je vais tenter de faire une config avec ce que tu m'a donner, et je reviens vers toi ! En sachant qu'Alienware me tente, mais je ne vois pas du tout comment négocier sur un produit que je ne connais pas :/

Merci encore !

Modifié par marchapite, 02 juillet 2012 - 00:49.

• 0

Co.Strike

Co.Strike

En transit

• Membre
  • 141 messages
Ok, pas de problème ;)

Par contre, prend ton temps pour choisir ton futur P4G.

Tu peux à des gars qui ont acheté des Alienware et comment ils se sont pris pour négocier (certains ont eu des remises jusqu'a 30% !:bigeyes:)

Modifié par Co.Strike, 02 juillet 2012 - 00:50.

• 0

Speedtest :

3676041686.png

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si c'est pour ce genre de jeux, une GTX 650M fera amplement l'affaire.
L'avantage, c'est que tu auras un PC plus fin, plus léger ...

http://www.rueducomm...ome-Premium.htm
Par exemple.
Il était à 800€ la semaine dernière sur le même site. Tu auras peut-être la chance de le revoir à ce tarif pendant les soldes.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

marchapite

marchapite

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Salut Biggybi et merci, toi aussi, de tes conseils. Je suis persuadé maintenant de me tourner vers un 17 pouces, puisque je ne vais pas ou peu le déplacer.

En terme de config, comme le disait Co.Strike, j'aimerais faire tourner mes jeux à fond, sans lag. Le pc que tu me propose est certes suffisant Biggybi, mais crois tu que je puisse jouer dans des conditions optimales ??

Je viens de tomber sur cette promo : http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Le tout à 1200 €. Vous en pensez quoi ? Grosse différence entre une GTX 650M et GTX 660M ?

Encore un gros merci ...

EDIT : http://www.medion.co...ebook_15&recId=

Il possède toutes les caractéristiques que je recherche à 1379€ ... Mais qualité/prix ca vaut le coup ?

379€ de plus que celui ci : http://www.pcw.fr/sh...evo-p170em.html

Il ressemble pas mal au Clevo que tu m'a link plus haut ... Le Clevo vaut plus le coup ? ( bien que je trouve les CLevo LAIDS :) ) ? Le CLEVO en question : http://www.pcw.fr/sh...evo-p170em.html à 1200€

Modifié par marchapite, 06 juillet 2012 - 23:24.

• 0

marchapite

marchapite

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Si quelqu'un pouvait me donner un classement / avis des 4 deniers Pc que je viens de link ce serait le top :) merci d'avance :)
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Le G75VW est un portable bien fini est très silencieux, son défaut principal il est hyper casses noisettes à démonter... et pour 1450€ tu peux avoir de bien meilleures configs.
Le medion est sur chassis MSI sans utilisation d'alu, donc c'est un bon chassis, un peu bruyant... Il est très complet, mais peut être trop. Acheter moins cher et upgrader après semble plus intéressant selon moi.
Le clevo est le meilleur pc de ce comparatif (mais plus cher), il faudrait que tu prennes les disques durs et le windows ailleurs que sur pcw... Ou sinon, l'acheter chez LDLC.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

marchapite

marchapite

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Merci Foxdie pour ton avis. J'ai essayer de me débrouiller avec LDLC, mais ca m'a l'air plutôt compliquer, d'autant plus que je n'ai jamais démonter un ordinateur portable ... Je vais donc partir sur un Medion. J'ai une ultime question :

http://www.medion.co...ory=notebook_15

ou

http://www.medion.co...ory=notebook_15

??

Il me semble qu'il n'y a que le processeur qui change et la RAM : D'un I7 2670QM et 8GO de RAMM à un I7 3610QM avec 16go de RAMM, le tout pour 100€ de plus.

Ca vaut le coup de mettre 100€ de plus ? Je pense que je fais un bon choix avec ce pc non ? Le site Medion.fr est sûr et expédition rapide ?

Je compte commander mon PC ce soir, donc si je peut avoir un avis plutôt rapidement, sans vouloir trop en demander, ce serait vraiment le top.

Merci beaucoup à Foxdie, Biggybi et CO.Strike pour votre aide et vos avis avisés.

Modifié par marchapite, 11 juillet 2012 - 15:21.

• 0

D_Wade03

D_Wade03

Touriste

• Membre
  • 216 messages
Si ça peut t'aider, sur cdiscount t'as quasiment le même à 400€ de moins
http://www.cdiscount...ionmd98127.html
Il y a moins de ram, moins de DD et pas la full HD.

Modifié par D_Wade03, 11 juillet 2012 - 15:32.

• 0
MSI GE70 0ND-054FR : i7-3610QM (2.3GHz - 3.3GHz) - Intel HD 4000/Nvidia GeForce GTX 660M GDDR5 2Go - 8Go DDR3 - HDD 750Go 7200 trs/min - dalle mate full HD 17.3" - Clavier Steelseries

marchapite

marchapite

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Salut D_Wade03 et merci ! En effet c'est quasiment le même ... Le seul problème, c'est qu'il n'a pas EXACTEMENT tous les attributs que je recherche ... Pas d'écran FULL HD, et pas de lecteur Blu-Ray ... Mais ceci dis c'est une belle affaire, j'aurais pu concéder ces deux petites fonctions, puisque apparemment la différence Full HD / HD + n'est pas flagrante ... Mais j'ai envie d'un écran de qualité, donc tant pis si je paye un peu plus ...

Merci de ton avis. Mis à part le fait que je paye 400€ de plus, cet ordi est bon non ?
  • 0

D_Wade03

D_Wade03

Touriste

• Membre
  • 216 messages
Je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais je pense qu'il est pas mal oui.
En plus, j'avais pas fait attention mais il y a aussi un SSD dans ceux que tu proposes.
Alors une telle config pour ce prix là, je pense que tu ne trouveras pas mieux ailleurs, car d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'y a pas mieux que Medion au niveau rapport performance/prix.
  • 0
MSI GE70 0ND-054FR : i7-3610QM (2.3GHz - 3.3GHz) - Intel HD 4000/Nvidia GeForce GTX 660M GDDR5 2Go - 8Go DDR3 - HDD 750Go 7200 trs/min - dalle mate full HD 17.3" - Clavier Steelseries

marchapite

marchapite

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Merci D_Wade03 !

Voilà, j'ai donc pris celui-ci : http://www.medion.co...term=30014154A1

Je vous remercie pour tous vos avis, et je suis dans l'attente de vos avis par rapport à mon achat :)

Encore merci et bravo pour votre participation au site.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)