Aller au contenu

Change
Photo

About the beast.... (estimation de la consommation du futur P270WM)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Salut à tous !

Comme je l'ai dis dans un autre topic à propos d'un autre sujet, je compte acquérir un P270WM quand il sortira avec un SLI de 680 (par contre pour les dates ne me demandez pas, certains disent septembre, d'autres décembre, ou d'autres dates lol...).

Sa sortie était prévue en février et a été repoussée en raison de problème de chauffe apparemment. Clevo serait actuellement en train de redesigner la cm et/ou de revoir le système d'évacuation de la chaleur. Un autre problème se pose : la conso' du monstre. A tel point qu'avant que sa sortie de février ne se voie annulée, le p4g était vendu avec deux adaptateurs secteurs pour subvenir à ses besoins. Là aussi, Clevo serait en train de designer un bloque d'alimentation qui serait à lui seul capable de fournir la puissance nécessaire au pc. De là vient ma demande...Je me suis demander combien de watts au maximum le laptop pourrait consommer théoriquement. Mes recherches ont donné ça :

cg : 200
cpu : 220
cm : 40
dvd : 30
ram : 40
dd : 40w
ecran : 35w
ventilo : 15w
wifi : 15w
cam : 10w

Soit au total un consommation théorique maximale de 645 W.

Ai-je oublié quelque chose dans mon listing ? Intègre t'il des chiffres qui vous paraissent erronés ?

La question peut vous paraître inutile (peut-être que certains se diront que c'est comme toutes mes interventions sur ce forum :D) je sais bien, mais ma curiosité est plus forte que moi je ne peux pas résister XD !

Merci d'avance à tous !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Donc il sera composé d'une double alimentation comme avec le x7200
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Tout dépend du cpu et de l'oc, mais 200w me paraît beaucoup.
40w ram?! Les durs aussi? :bigeyes:
Nenni hein.
Les cg, 200, voire 250 avec oc.
150 le proco, le reste ça pompe rien.
On arrive donc à du 400, voire 450 grand max.
  • 0

What kind of car it is?

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Compte pour chaque périphérique/ram 5 watts.
Le DD tout dépend mais si c'est une 3930K compte 150W sans OC
Les CG, c'est bon.
En gros effectivement 350W-400W stock
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Solitaire : De ce que j'ai pu lire et comprendre sur les forum us (ou des intégrateurs clevo interviennent et apportent donc des infos que nous n'avons pas), quand en février il est brièvement apparu à la vente il était proposé avec une double alim' effectivement. Maintenant sur les mêmes forum, on parle du fait que Clevo développerais des alim' simples de puissance suffisante alors...Wait and see.

fqKo et thehunt33r : pour le cpu je me suis référé à des tests de consommation trouvé sur internet alors je sais pas...

fqKo : pour les cg on est bien d'accord ;).

En tout cas merci à vous !

Mais votre estimation (que je ne critique pas hein :)) me paraît tellement loin de la mienne....c'est étonnant ! Je pense que le problème vient de mon estimation et non de la votre. Mais je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas compter tout ce que j'ai compter, à pompe tout ça, ne serait ce que l'écran non ?

Et petite précision, je ne sais pas si ça change quelque chose mais quand je dis 40w pour les DD c'est pour les 3 DD qu'on peut mettre sur ce modèle ^^. Et dernière précision, ce que j'ai essayer de faire c'est de simuler une consommation "à fond", certes atteinte peut souvent mais qui donne une idée de ce que doit fournir l'alim' je pense ^^.

Voilà j'attend vos retours avec ces éléments là ^^.

Modifié par Tyrant Warrior, 01 juillet 2012 - 23:09.

• 0

Tyrant Warrior

Tyrant Warrior

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Hum, up du soir espoir lol ?

Modifié par Tyrant Warrior, 02 juillet 2012 - 20:14.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)