Aller au contenu

Change
Photo

PC étudiant

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

_Chac_

_Chac_

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour,

nouveau sur le forum:D

Voila je cherche un bon pc portable pour mes études dans le graphisme, on utilise des logiciels gourmands donc il me faut un pc qui tiennent la route sur plusieurs années si possible..
Sachant aussi que je joue pas mal^^..

budget:disons 1000€

après je m'y connais pas trop niveau config:
mais bon une bonne carte graphique(nvidia de préférence)
disque dur de 500 go minimum
4giga de ram minimum aussi
17 pouces
Quelle est la différence entre un i5 et i7, ya t-il une réelle différence entre les deux ?

j'aime bien aussi tous les détails sur les ordis qui permettent un plus grand confort: pas trop lourd, clavier retroéclairé, dalle mat, pas trop bruyant, bon sav, entretien facile(demonter pour dépoussierer..)

voila si vous avez des proposition de pc correspondant aux critères bah je prend :P

Modifié par _Chac_, 01 juillet 2012 - 16:21.

• 0

apoka972

apoka972

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMartinique
salut^^
bon je vais essayer de t'aider car j'ai posé à peu près les mêmes questions il n'y a pas si longtemps :
-un i5 est suffisant pour le jeu, le i7 n'apportant pas beaucoup plus que le i5 pour ça.
maintenant, sur le long terme et pour des appli gourmandes, surtout modélisation 3d et compagnie, mieux vaut du i7.
-"pas trop lourd"... sur du p4g 17", ils feront tous +-4kg en étant gentil
-dalle mat, à part clevo (pas le même budget), on en trouve malheureusement pas sur tous les modèles, clavier rétro-éclairé sur les msi ou asus c'est souvent le cas, pas trop bruyant c'est le cas pour les asus apparemment, mis à confirmer.
-pour le sav, je ne serais pas objectif, car pour moi asus est à fuir comme la peste. on est pas tous dans le même cas, pour certains ça c'est bien passé, mais moi je déconseille.
-pour l'entretien, les ventilos sur mon asus g73 étaient innaccessibles sans tout démonter, à voir si maintenant ça a changer, tu aura plus de détails via des gens qui en savent plus que moi^^

ce que je te conseillerai, ça serait de partir sur http://www.ldlc.com/...PB00129915.html si tu peux rajouter un peu à ton budget.
après tu as surement d'autres pc qui peuvent correspondre à tes besoins et à ton budget, mais je ne suis pas assez renseigné pour t'en dire plus.
-
  • 0
Nouveau : Alienware M17xR4
3610QM, 8GB à 1600Mhz, HD 7970m, 1920x1080, SSD samsung 830 128gb + DD 500gb 7k2 t/min. + Razer naga, nostromo, vespula, CM Notemal U3, Corsair Vengeance 1500.

_Chac_

_Chac_

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci pour les conseils;)

sachant que je vais attaquer la 3d (et pleins d'autres truc^^) sur les prochaines années vaut mieux partir sur un i7 du coup,
Le msi je l'avais déjà vu, il est pas mal en effet sauf le design où j'accroche pas trop.. j'ai entendu aussi qu'il y avait des problèmes niveau ventilation et le sav qui était pas top, a confirmer ??

Sinon pour les msi j'avais vu celui ci: http://www.ldlc.com/...PB00131601.html
des avis ?
D'autres propositions ?

:)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu as les Clevo W150ER pour à pe près le même tarif, voire moins chers, et surtout avec un très bon écran et une GT 650M plus puissante.
Après, il y a plein de configurations différentes, avec du SSD, du i7 ...

Chez LDLC, il est appelé Saturne, je crois.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

_Chac_

_Chac_

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
merci,

il ya celui là http://www.ldlc.com/...PB00130397.html

je connaissais pas cette marque Clevo, c'est une bonne marque? est ce fiable? :huh:

que pensez vous de celui ci?, sur la Fnac: http://www.fnac.com/...98/w-4?from=301

toujours de la même marque sur materiel.net: http://www.materiel....-303-78602.html

avantage: le prix^^

y a t-il une réelle différence entre les deux configs des deux Toshiba??

Modifié par _Chac_, 01 juillet 2012 - 18:57.

• 0

apoka972

apoka972

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMartinique
Clevo ? bah c'est juste la meilleure marque p4g :cool:
après je trouve leur design :oak: mais c'est une question de gout
niveau prix c'est au même niveau (à peu près) qu'un AW, ça reste du très haut de gamme.

honnêtement je te conseil plus le ldlc que le toshiba.
-processeur ivy bridge (nouvelle génération)
-dalle mat (plus confortable je trouve)
-un ssd de 256gb
-meilleure carte graphique.
après niveau budget c'est pas pareil, sachant qu'il est livré sans os, donc compte encore +- 100€ pour W7 dessus...
mais si t'a les moyens, il n'y a pas à hésiter entre les 2.

sinon entre les 2 toshiba, la seule différence c'est 500gb de dd en plus et 2gb de ram pour celui vendu par la fnac. à mon avis, si tu veux vraiment le toshiba qui rentre plus dans ton budget, je te conseille celui de materiel.net (osef des 500gb, et les 2gb de ram ne sont pas si importants, au pire tu te les achète à part pour un 20aine d'€, et la rapidité d'expédition de materiel.net est juste énorme).

en espérant t'avoir aidé.
  • 0
Nouveau : Alienware M17xR4
3610QM, 8GB à 1600Mhz, HD 7970m, 1920x1080, SSD samsung 830 128gb + DD 500gb 7k2 t/min. + Razer naga, nostromo, vespula, CM Notemal U3, Corsair Vengeance 1500.

_Chac_

_Chac_

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Merci pour ces réponses:D

en effet le Clevo est au top mis a part le design où j'accroche pas trop aussi^^
Pourquoi ils mettent pas le nom de la marque sur le capot:huh:? sa serait déjà plus cool..'fin bon

je vais réfléchir car il y a quand même une grande différence de budget entre les deux.

merci à toi;)

Si jamais il y a d'autre propositions de p4g, bah je vous écoute:P
  • 0

KloWh

KloWh

En transit

• Membre
  • 118 messages
Sinon tu peux passer par OP rentrée si tu es étudiant c'est des grosses réducs sur des alienware / xps je pense que ça peut être un bon moyen :D
  • 0

P4G Actuel :  GT70 0NC : i5-3230M / GTX670 MX / 8 Go RAM Vengeance 1600 / SSD M4 512 Go / Scorpio Black 750 Go

_Chac_

_Chac_

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
j'ai regardé sur Op rentrée et c'est bof bof niveaux choix

après le Clevo j'aime bien sauf le prix^^ et puis les composants sont facilement accessibles et facilement évolutifs

D'ailleurs sur quels sites on peut en trouver a part LDLC et leur site?

EDIT: je viens de voir ce medion: http://www.cdiscount...ionmd98128.html

pour le prix sa me semble plus que correct!!

Des avis sur cette machine?:D

Modifié par _Chac_, 02 juillet 2012 - 18:19.

• 0

_Chac_

_Chac_

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
un p'tit up serait pas de trop :happy:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est pas forcément très cher, Clevo. Faut prendre le disque dur à part, c'est clair.
Après, les entreprises comme Invasion-Labs font des réducs pour les membres de P4G, faut les appeler pour faire un devis perso.
Sinon, y a aussi PCW.

A l'étranger, on a PWNPCS (représenté par PAUL1ow sur le fofo) qui fait dans le moderne.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)