Aller au contenu

Change
Photo

Kinect PC Killer !

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Ça ne change rien au fait qu'on est jamais à la place où on est par erreur. Tu ne fais que confirmer mes paroles.

Ok, pas par erreur, mais pas NON PLUS parce qu'ils produisent les meilleurs suites d'outils, de logiciel et de systèmes d'exploitation...

En fait tu te trompes car tu veux coller une étiquette qualitative à un choix de stratégie basée à la norme de la société de consommation. Je n'ai pas dit que ce que font toutes ces boites est idéal, il est juste celui du modèle qui marche.

On est d'accord, ils produisent (McDo, Microsoft et cie...) de la *oups, j'ai marché dedans !* qui sent bon en bouche... et c'est tout ce qu'on aime! (enfin...)
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

les "lois de pilotage au mieux surprenantes", ça m'intrigue ^^. Ils utilisent pas la portance et la propulsion comme leur concurrent américains ? :vert:

Les lois de l'assistance au pilotage entre Boeing et AIRBUS sont très différentes. Le concept d'AIRBUS est que l'erreur est humaine et qu'il faut laisser une marge de manœuvre quasi nulle au pilote.
Un truc tout bête: pour faire un évitement, le pilote de Boeing qui "reprend la main" pourra techniquement mettre l'avion sur la tranche car il aura pleine autorité. Le pilote auto de l'AIRBUS restera en "veille" et limitera l'inclinaison dans les marges définies par le constructeur.
Pour la manette des gaz c'est pareil: sur Boeing, sous PA, la manette bouge en fonction de la puissance en cours. Sur AIRBUS, la manette ne bouge pas ce qui est très déstabilisant.

@ Arkh: même si Microsoft est très limitatif dans ses outils, au moins il en a des "utilisables en l'état". Et en ce qui me concerne, un truc tout bête, après m’être échiné sous XCode (probablement le pire IDE que j'ai vu) et Code Blocks (déjà nettement mieux), Visual Studio a été une révélation: en plus avec Parallel Studio (intel), Parallel Nsight (NVIDIA) et gDEBugger et bientot CodeXL (AMD), on peut vraiment améliorer comme jamais le travail en fonction de ce qu'on vise. Certes ils ont choisi de limiter les langages qu'ils implémentent sciemment (en même temps temps Microsoft n'est pas une association de bienfaisance).

Après tu as le droit de ne pas aimer Microsoft pour ses choix, mais à mon avis tu les critiques sur un des rares points où ils ne sont pas critiquables.

Modifié par ilyon, 06 juillet 2012 - 07:27.

• 0
Image IPB

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Les lois de l'assistance au pilotage entre Boeing et AIRBUS sont très différentes. Le concept d'AIRBUS est que l'erreur est humaine et qu'il faut laisser une marge de manœuvre quasi nulle au pilote.
Un truc tout bête: pour faire un évitement, le pilote de Boeing qui "reprend la main" pourra techniquement mettre l'avion sur la tranche car il aura pleine autorité. Le pilote auto de l'AIRBUS restera en "veille" et limitera l'inclinaison dans les marges définies par le constructeur.
Pour la manette des gaz c'est pareil: sur Boeing, sous PA, la manette bouge en fonction de la puissance en cours. Sur AIRBUS, la manette ne bouge pas ce qui est très déstabilisant.

Intéressant. J'imagine que les deux ont leurs avantages.

Pour ma culture, merci ^^
  • 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Les 2 ont clairement surtout leurs fans: les "pilotes" n'aiment pas les AIRBUS pour ça. D'autant que ça peut avoir des conséquences terrifiantes (AF447), où l'équipage n'a fait que suivre les recommandations de l'AP et surtout n'ont pas su dépasser une erreur critique de conception de l'avertisseur de décrochage.
Le gros problème est que le pilote depuis longtemps n'est là que pour décoller, atterrir et gérer une situation d'urgence. Si on lui prend la main en permanence, il est évident qu'il perd continuellement en expertise, et du coup, en situation critique où l'ordinateur est largué car - exemple de l'AF447 - les centrales aérodynamiques ont été larguées temporairement, le PF attend des consignes et suis des consignes de l'AP.
A titre perso, je vole sur une amchine nettement plus petite (TBM700) équipé d'un système GARMIN 1000. Et déjà, on a carrément tendance à faire une confiance aveugle au système, et c'est cohérent: lorsqu'on calcule de façon toujours très approximative nos points de mise en descente, etc, lui le calcule à la seconde près, il implémente les changements de vent dans les basses couches ... bref, c'est un ordinateur: il calcule en permanence et optimise en permanence.
Et le jour où on se trompe d'affichage, il nous tuera sans aucun complexe, car il fera toujours exactement ce qu'on lui a demandé.

Mais j’arrête là la digression aéro.
  • 0
Image IPB

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
En tous cas c'était très intéressant. Merci :)
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Ca me rappelle les Messages à caractère informatifs ta réponse Yo Eight :lol:

Je dois être le seul à connaître ça ici lol
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
Désolé j'ai pas compris :lol:
  • 0
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Sûrement un problème d'âge :lol:

Il fût un temps où Karl Zéro s'essayait à la voix off sur des pubs Américaines bien nazes des eighties et à la fin, il sortait: "C'était vraiment très intéressant!"

http://www.dailymoti...informatif_fun#

Je suis trop vieux ( Pas évident de s'en rendre compte :lol:)

Modifié par Sebzilla, 07 juillet 2012 - 09:59.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
Je ne connaissais pas :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)