Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT780DX-822FR choix cohérent ou pas ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Themarr

Themarr

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour,
Souhaitant acheter un ordinateur pas trop cher mais pouvant supporter quelques jeux, je compte acheter un MSI GT780DX-822FR http://www.amazon.fr...ASIN=B007UMRDIS
Le problème (en plus du prix qui pique encore un peu :gne: ...) c'est que je compte aussi transporter le PC assez souvent et je ne me rend pas vraiment compte du poids (3,9 kg) et de la taille (17").
Pensez-vous que c'est un bon choix au niveau qualité/prix ?
Et surtout, quelqu'un transportant souvent avec lui un PC de ce gabarit peut-il me dire si c'est vraiment gênant ?

PS : N'hésitez pas à préciser comment vous le transportez, par exemple est-ce-que ça rentre dans un sac Eastpack classic ? Je me vois mal le transporter dans le sac MSI :huh: ...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Themarr, 30 juin 2012 - 18:15.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour,

Merci de passer par la case présentation,

Merci de regarder la structure du forum.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Themarr

Themarr

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Re-bonjour,

Excusez-moi, la prochaine fois je ferais plus attention :), surtout pour la présentation qui est assez récurrente sur les forum :chant:.

Je pense que je devrais mettre mon post dans la catégorie "Choix d'une configuration", je supprime celui-là et je le refais dans la catégorie appropriée ou vous comptez le déplacer ?
  • 0

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Pour le prix c'est une bonne machine. Après honnêtement taille/poid c'est le cas pour beaucoup de p4g, c'est assez lourd donc si tu te le trimballe tous les jours c'est un peu *où sont les... trop tard...* mais tout dépend de ta fréquence de déplacement ( étudiant personellement, j'ai un g73 et je sais de quoi je parle à le ramener à la maison et à la fac toutes les semaines depuis 2 ans :vert: ).

Après sinon un peu moins cher tu as celui ci qui est pas mal non plus : http://www.cdiscount...ionmd98127.html par contre je crois pas qu'il ait le clavier rétro éclairage mais je te laisse regarder les spécifications en détail.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est un ordinateur qui date, ses composants sont d'ancienne génération.

Je te conseille de t'orienter vers le GT 70 si tu veux rester chez MSi, ou plutôt vers le Clevo P150EM (soit chez PCW, soit chez Invasion-Labs, soit chez LDLC avec le Bellone) qui est mon 15" préféré.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Themarr

Themarr

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
@red_flammeur merci pour le lien, c'est vrai que c'est une bonne alternative :) (et puis OSEF pour le retro-éclairage :chant:).
Par contre j'ai pas trop compris le coup du "*où sont les... trop tard...*", ça m'intrigue :huh:.
D'ailleurs je suis aussi étudiant et je vais peut-être le ramener tous les jours en cours avec moi (<3 :happy:), d'où la question du gabarit de la bête :boulet: ...

@Biggybi le fait qu'il date me gêne pas trop, tant qu'il tient pas trop mal les jeux (je pense même qu'il les tiendra très bien ;)). Le problème avec les P4G que tu propose c'est qu'ils sont trop cher pour moi, ma limite c'est 1000E :gne:. Par contre je devrais peut-être me tourner vers du 15" mais comme je suis habitué à du 22" avec mon PC fixe ça me fait un peu peur ^^.

Donc je résume : Je cherche un P4G ? 1000E qui n'est pas forcément une machine de guerre, qui rentre sans trop de difficulté dans un sac a dos et j'hésite entre du 15" et 17". Bizarrement j'ai l'impression d'être un peu difficile :chant:.

Modifié par Themarr, 01 juillet 2012 - 18:02.

• 0

Wohlraj

Wohlraj

En transit

• Membre
  • 141 messages
  • LocalisationAvalon
Pour ce prix il me semble que Medion propose des machines qui te conviendraient, basée sur des chassis MSI de facture plus que correcte. Va faire un tour sur leur site et sur cdiscount qui propose parfois de bonnes remises sur ces machines.
  • 0
NOKIA N9 64Go powered by Meego
P4G : AW m14xR2 i7 3610QM - GT650M 2Go GDDR5 - 2x4Go DDR3 1600MHz - 500Go 7200rpm + 128Go mSata Crucial m4 - Wifi Killer N1202 - 14" 1600x900.Review 3DMark11 P2335 @stock, P2698 OC 970/1350

"Do or not do. There is no try."

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Sauf que ça rentrera pas dans un sac à dos.
A moins que ce soit une valise avec des lanières.

Je pense que le Bellone premier prix (1050€) avec GTX 670M et i5 est un bon compris.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Themarr

Themarr

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci à tous pour votre aide :D. J'ai pris le 15,6" (http://www.medion.co...er_notebooks_22)

Je suis heureux d'être venus sur ce forum, sinon je pense que j'aurais fait quelques bêtises (du genre : prendre un 17" alors que je vais surement le prendre avec moi tous les jours ...) :rolleyes:.

Modifié par Themarr, 09 juillet 2012 - 20:20.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)