Aller au contenu

Change
Photo

Laptop gaming, 2000€ max, pour fin juillet (2012)

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

alex1111111

alex1111111

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Salut !

Je compte acheter un laptop gamer fin juillet et je voudrais recueillir vos avis !

Budget <= 2000€

Voici mes attendus :
- écran : 17.3", résolution full HD, 120 Hz (mat)
- un SSD (que je n'aurai donc pas à installer moi-même !) (assez bonne capacité, bonne rapidité)
- des ports (prise Ethernet, casque/micro, alimentation) placés de telle sorte qu'ils ne gêneraient pas une utilisation de la souris à droite du laptop (je pense notamment à l'ASUS G75 et son port Ethernet qui me semble mal placé)
- un bon clavier : réactif (!), confortable ...
- une assez bonne fiabilité - je veux dire que par exemple, les laptops gamer ASUS sont réputés fiables (bon système de refroidissement etc.), je voudrais maximiser la performance du pc tout en ayant un laptop de fiabilité "approchant celle d'un ASUS"
(- Windows 7 en système d'exploitation)

J'aurais également quelques questions :$ :
- quid de la durée de vie/durabilité d'un SSD ?
- Notebookreview a, semble-t-il, pu tester un modèle d'ASUS G75 que je n'ai pour l'instant pas trouvé dans les boutiques (online) françaises, disposant notamment des caractéristiques suivantes : écran 120 hz MAT + SSD 250 Go (+ HDD 750 Go) + 16 Go de RAM - qu'en est-il en France ? Tous les modèles français que j'ai pu trouver étaient moins bons, dans le sens où par exemple, aucun modèle ne dispose à la fois d'un SSD ET d'un écran 120 hz.
- j'ai pensé au ASUS G75 mais il me semble que pour mon budget, je puisse me tourner vers des laptops plus performants (je pense notamment à la carte graphique, qui n'est "qu'une" GTX 670M même sur un G75 à 1800€ ...) : qu'en est-il ?
- (Quelques autres points me rebutent sur les ASUS G75 : le port Ethernet très mal placé (de même que la prise d'alimentation ?), la barre espace "bizarre" d'après certains échos consommateurs)
- quid de Clevo ou Alienware pour ce budget ? (bien que je n'apprécie pas trop le design des laptops Alienware actuels)
- y aura-t-il des modèles supérieurs qui sortiront d'ici-là (ie d'ici ma date d'achat, fin juillet) ?
- pour l'offre Windows 8 à 15€, savez-vous si la mise à jour Windows 7 -> Windows 8 écraserait les données ?

(Je vous informe aussi que je serai assez occupé d'ici à fin juillet, donc désolé si je mets du temps à répondre :$)
Désolé pour le long post, et merci vraiment pour votre attention !!
  • 0

Co.Strike

Co.Strike

En transit

• Membre
  • 141 messages
Salut à toi !

Déjà, en voyant que tu as un budget de 2000 €, pourquoi se tourner vers des marques comme Asus ou MSi ? Sans vouloir les critiquer, mais pour ton budget, tu trouveras plus ton bonheur vers Alienware ou Clevo.

Premièrement, faut savoir sur marque-design partir. "Je prend du Clevo au design classique, ou du Alienware à la tronche d'hardcore gaming ?"

Deuxièmement, les laptops de ces marques sont beaucoup plus façile à upgrade que par exemple, à Asus, avec soit, leurs GPU soudés à la Carte mère (CF G74S) ou des GPU au format propriétaire (CF G73 par exemple).

Troisièmement, je pense qu'aux alentours de 1500-1600 euros (avec négociation chez un commercial) (chez Dell Alienware), une config sur chassis m17xr4, avec AMD 7970M (étant actuellement le GPU portable le plus rapide), i7 Ivy Bridge (par exemple i7 3610qm ou 3720qm). Pour la RAM et les HDD-SSD, à regarder juste après.

Ensuite, pour la RAM et les HDD-SSD, si possible, je pense que la meilleur solution est de prendre les RAM et SSD en pièce appart, surtout que les prix de ces pièces chez ces marques sont assez élevés.

Après, niveau garanti, entre Dell // Clevo par rapport à Asus, y'a pas photo ! Des techniciens interviennement même à domicile (si j'ai bien vu-lu^^)

Pour la question avec Windows 8, la mise à niveau vers celui-ci, si je comprends bien le système, consiste, donc, juste mettre à niveau l'OS, et donc, ne pas supprimer les données. (Je demande à être confirmé sur ce point par un P4G'man).

Voilà, en espérant t'avoir aider dans ton choix de ton prochain joujou.

Modifié par Co.Strike, 29 juin 2012 - 20:24.

• 0

D4G : i7 4770K @4.5 GHZ - Noctua NH U12P SE2 - Asus Z87 Plus-C2 - GTX 970 Gigabyte G1 Gaming - 16 Go RAM G Skill Sniper 1866 MHZ - SSD 120 Go 840 EVO - 1 To HDD Seagate Barracuda - NZXT Phantom 410 White Edition - Corsair RM 850 80+ Gold - Win 8.1 Pro 64 Bits  // Périphérique : Asus VE247H 24" - Logitech G700S - Logitech G510 - Corsair Vengeance 1500 7.1 Dolby

P4G : 1434450829-signature-alienware-17.png

Speedtest :

3676041686.png

alex1111111

alex1111111

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Salut, et merci pour ta réponse :D

Très bien, c'est noté pour les informations !

J'ai quand même quelques questions supplémentaires suite à ton post :
- Niveau fiabilité/refroidissement/etc., on peut donc bien faire confiance à Alienware ?
- Tout ce qui est "clônage" de disque dur (en vue du remplacement du HDD par un SSD) ça se fait facilement on dirait ? :D

(Sinon niveau design, ni Clevo ni Alienware ne me plaisent, mais bon, je devine qu'il n'y a rien à y faire :p )

Merci encore pour ton post, bonne soirée !
  • 0

Co.Strike

Co.Strike

En transit

• Membre
  • 141 messages
Pas de souci :D J'aime bien aider !

Pour le refroidissement, apparemment la 7970m chauffe très peu, et Alienware sont des PC Gamer, donc oui niveau refroidissement, tu peux faire confiance, sachant qu'il y'en a 1 pour le CPU et un deuxième pour le GPU.

Pour le "clonage de disque", je peux te donner un logiciel gratuit, voici le lien :

http://download.wdc....h_s_f_14165.exe (Lien du logiciel "Acronis True Image).

Modifié par Co.Strike, 29 juin 2012 - 22:08.

• 0

D4G : i7 4770K @4.5 GHZ - Noctua NH U12P SE2 - Asus Z87 Plus-C2 - GTX 970 Gigabyte G1 Gaming - 16 Go RAM G Skill Sniper 1866 MHZ - SSD 120 Go 840 EVO - 1 To HDD Seagate Barracuda - NZXT Phantom 410 White Edition - Corsair RM 850 80+ Gold - Win 8.1 Pro 64 Bits  // Périphérique : Asus VE247H 24" - Logitech G700S - Logitech G510 - Corsair Vengeance 1500 7.1 Dolby

Speedtest :

3676041686.png

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Clevo ou Alienware, y a pas mieux.

J'ai une préférence pour Clevo.
Le P150EM est pas lourd.
On peut mettre 2 disques durs et virer le lecteur CD (qui sert de moins en moins).
Ecran mat en option, et de très bonne facture.

Ni pour l'un ni pour l'autre tu auras le moindre problème de chauffe ou de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs.

Tu peux peut-être attendre la venue des GTX 680M, au moins pour voir ce que ça donne.
Elle sera au moins aussi puissante que la HD 7970M.
La HD 7970M est la plus puissante du marché.
La GTX 675M vient juste derrière, et déjà très performante.
Nvidia a quelques avantages : Cuda, PhysX, et des drivers souvent de meilleure qualité.

Niveau processeur, tu peux partir sur un i7 3610QM.

Pour le disque dur, faut prendre à part, surtout pour le SSD.
- http://www.ldlc.com/...PB00130325.html

Quelques offres au hasard pour ton P150HM :
- http://v2.invasion-s...0de2ae57b4555fd
i7 3610, pas de disque dur, le SSD que je t'ai mis en haut, 8Go pour 1900€ au total. Invasion-Labs fait des remises aux membres de P4G. Passe-leur un coup de fil.

- http://www.pcw.fr/sh...evo-p151em.html
Même config. Prends l'écran très haute qualité, c'est le 90% gamut, qui est bien meilleur.

Après, il y a aussi des intégrateurs à l'étranger.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

alex1111111

alex1111111

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Merci beaucoup pour ces informations !!

Je vois cependant que l'option "écran 120 hz" est assez chère, quel que soit le constructeur. A vrai dire, on dirait que je sors de mon budget quand je mets une config type "écran mat 120 hz + ssd (acheté séparément ou non) + "bonne" carte graphique (>= GTX 675M)"

Par ailleurs, pensez-vous que la GTX 680m baissera de prix (d'ici un mois par exemple) ? Etant donné qu'elle est bien plus chère que la HD 7970M pour un gain de performances apparemment peu notable selon les prévisions (et je devine que les drivers AMD vont continuer à s'améliorer, n'est-ce pas ? :p ) - et qu'en est-il du stade actuel de la HD 7970M ? Les problèmes au niveau driver sont-ils résolus ?

Bon peut-être qu'étant donné qu'il me reste un mois avant l'achat, les choses risquent de changer légèrement d'ici-là

Merci encore en tout cas :D
  • 0

Co.Strike

Co.Strike

En transit

• Membre
  • 141 messages
C'est clair qu'au niveau driver, AMD doit faire des efforts.

Sinon pour la GTX 680M, c'est possible qu'elle diminue déjà dans 1 mois, mais ce n'est pas sur. Mais nVidia a des technologies que AMD n'a pas (PhysX, CuDa, ...).

A toi de voir ;)
  • 0

Speedtest :

3676041686.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)