Aller au contenu

Change
Photo

Attention à la rentrée

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Alors je voudrais parler d'un sujet qui n'est pas forcément une news, mais il me semblait important de signaler (si c'est pas le bon topic, je sais pas où mettre le sujet)

Comme vous le savez il y a eu la crise (des gens ne sont pas au courant ? :chant:), et cette année encore ça a dégringolé depuis 3 mois, l'Europe est en train de faire faillite
Donc l'euro a baissé, et même fortement :/

Les composants informatiques (au détaille: DD, RAM, SSD, GPU, CPU, ou même les PC portable) pour la plus part sont fabriqués en Asie, et leur monnaie là ba est un peu fixé sur le dollar
Sachant que les coups de fabrications n'ont pas vraiment baissé depuis 6 mois (ptet même que les salaires de la main d'oeuvre vont légèrement augmenter après les sucides en série qu'il y a eu en Asie), les prix à la rentrée vont augmenter en Europe
les configurations grands publics seront soit moins performantes, pour un prix équivalant, soit elles seront plus performantes mais pour un prix beaucoup plus élevé.....en gros le consommateur est perdant

Jusqu'à présent les vendeurs utilisaient les stocks fabriqués avant cette chute de l'euro, d'où le fait qu'on ne constate pas de vrai changement sur les prix, mais à la rentrée ces stocks auront disparu, donc la facture sera plus salée

Je suis sûr que beaucoup sont au courant de ça, j'ai vu pas mal d'articles/forums/blogs qui en parlent, et la conclusion qu'on peut en tirer, c'est qu'il vaut mieux s'équiper cet été si on a besoin, et de ne pas attendre la rentrée

Je sais aussi qu'il y a des sceptiques, qui disent que c'est une vision pessimiste pour obliger le consommateur à acheter...peut être, mais honnêtement je ne crois pas, la chute de l'euro est bien réel, et déjà on peut voir que certaines configurations annoncées à la rentrée sont assez cher

Modifié par Pierro74, 05 juillet 2010 - 09:03.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
:+1:

Il faut d'ailleurs noter que les prix proposés par les intégrateurs a déjà grimpé sur les modèles existants, c'est malheureusement un problème connu et reconnu :/
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)