Aller au contenu

Change
Photo

Nvidia 540M : Blue Screen

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

vort

vort

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonsoir à tous.

Je viens vers vous ce soir en espérant que vous puissiez m'aider sur un problème que je n'arrive pas à comprendre du tout.

J'ai acheté un ordinateur portable de la marque Samsung, un RC730-05 pour être plus précis, un très bon ordinateur suite à "l'abandon" de mon HP COMPAQ Presario A970EF.

La config dans les grandes lignes :
RAM : 6 Go DDR3
Processeur : Intel Core i7 2670QM 2.20 Ghz avec une montée à 3.2 Ghz si besoin
2 CG : Intel HD Graphics 3000 et Nvidia Geforce 540M avec le mode Optimus
DD : 1 To et emplacement pour un autre DD, donc possibilité d'avoir 2 DD

Donc, mon problème, je préviens va être assez compliqué à résoudre. Lorsque je joue à World of warcraft, l'ordinateur va faire un écran bleu qui aura comme erreur : nvlddmkm.sys qui sera défectueux. Mais là, y a soucis. Ce problème n'intervient que sur World of warcraft. Tout les autres jeux que j'ai pu tester (tomb raider anniversary et underworld, trackmania 1 & 2, minecraft, les seigneurs des anneaux et la bataille pour la terre du milieu 1 et 2, etc) n'ont pas ce soucis. J'ai du donc poussez certaines et essayer de comprendre pourquoi ça me fait ça. En cherchant, je suis tombé sur ce forum, qui m'a permis de légèrement cibler mon problème. Je vais donc reprendre tout ce que j'ai fait.

Donc première fois que ce problème arrive, j'ai laissé passer, et c'est arrivé ensuite fréquement sur le même jeux. Formatage pc : pareil. Mise à jour de la CG, pareil. Aille. Bon, les autres jeux fonctionnent tous très bien. Donc on va cibler Wow.

Premièrement, je commence à chercher sur le net, et il parle de faire une manoeuvre pour modifier ce fichier : ne marche pas. Deuxièmement, on m'a dit de modifier un fichier de configuration sur wow, ça me ralentit plus qu'autre chose et ça tombe.
Je tombe sur votre forum, et là, ça devenait intéressant. Effectivement, j'ai lu qu'a une certaine température, on pouvait avoir un écran bleu. Donc là, je suis tombé à faire des mesures. Si wow arrive à 80 °, kaboum. Mais surprise, MSI Kombustor, m'apporte une autre nouvelle. Il me fait tourner ma carte a 96% sans soucis. Question : Pourquoi ? Wow est réinstaller. Je monte à 80, il tombe alors que 96 il tourne bien.

Donc je suis franchement perdu. Ce que je peux dire aussi, c'est que la CG tourne à 35° quand je ne m'en sers pas.

Merci d'avance pour votre aide :)
  • 0

Mirage

Mirage

Touriste

• Membre
  • 305 messages
96°C :bigeyes:

Euh y'a pas de la poussière dans les ventilos ?

Sinon avec les autres jeux tu montes à combien ?
  • 0

Pigeonneaux.png

T4G: i7-2700k, Gforce GTX 590, 850w AX corsair, 8Go 1600 Corsair Vengeance, ASUS Sabertooth P67

vort

vort

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
J'ai pas testé avec les autres jeux, je vais faire le test et je tiens au courant. Et pour la poussière je ne pense, le pc à a peine 1 mois.

EDIT : Track mania united Forever : 80°, après stablilisation je suis déscendu a 78° et ça ne bougeait plus.

Modifié par vort, 27 juin 2012 - 09:15.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)