Aller au contenu

Change

Problèmes disque dur sur pc neuf

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous je viens de racheter G60J avec deux disque dur soit disant 2 de 500go et je n'en voie qu'un seul dans windows et aucune trace de quoi que ce soit dans mon bios pour l'activer pouvez vous me dire ou on l'active ou c SAV Asus direct ?

Merci d'avance
  • 0

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
C'est pas en RAID0 ?

Sinon tu fais clique droit sur le poste de travaille, gèré , et dedant y'a un truc sur le stockage pour faire apparaitre les disc
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Dans le bios tu peut voir s'il voit bien 2 disques et sinon dans le panneau de config-outils d'administration-gestion de l'ordinateur-stockage puis gestion des disques!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
Oui j'ai essayer gestion des disques et rien du tous je n'en voie qu'un ?

Et raid 0 normalement on peux l'enlever nan ?

Et rien dans le bios je ne voie qu'un disque dur .
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
C'est quoi la taille totale de l'espace disque que tu as dans Ordinateur ?
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
La taille c 446Go il doit y avoir une dizaine de Go pour le recovery tu à une idée ?
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Et dans le bios comme déjà indiqué ?
Euh, sinon, t'as vérifié qu'il y était physiquement ? T'as qu'une trappe à virer pour le voir.
Si tu n'arrive pas à trouver un endroit pour le voir dans le bios, fais comme si tu essayé de démarrer ton pc sur un autre périphérique, et vois s'il te le propose avec le premier dd, clé, etc.
  • 0

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
Oui physiquement il y est je le voi à travers les grilles en dessous ensuite de demarrer j'ai essayer aussi et par contre le bios ne me laisse pas faire grand chose et reste en anglais et je ne peux presque rien faire sauf pour le boot mais je ne voie qu'un seul dd est ce possible qu'asus est monté c deux dd en raid 0 et qu'on ne puisse pas l'enlever ?
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
S'ils étaient en raid0, la capacité totale serait dans l'ordre de 900go puisque tu as deux disque de 500go.

Se serait même exactement : (2x500):1,073741824= 931,22...go
Fais moi un screen (impression écran) de ton gestionnaire de disques stp.
  • 0

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
Désolé peux pas te faire de screen je ne c plus qu'elle site utiliser pour mettre une image mais dans le gestionnaire deux partitions une d'une dizaine de go et le reste 446Go et 19Go
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Pour l'hébergeur d'image : http://imageshack.us/
Sinon, vérifies que tu n'en est pas un en "Non initialisé" dans le cadre du bas.
  • 0

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
voici le lien http://yfrog.com/evg...nnairededisquep

http://img535.images...irededisque.png

Image IPB
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok.
Eteint ton pc et retire le second HDD, redémarre et voit si tu peux redémarrer sur Windows, sa supprimera l'idée du raid, même si pour moi, il n'y en a pas.
Ensuite, tu le remets, et tu vois s'il apparait, il se peut que le HDD soit tout simplement mal fixé.
Ce que tu peux faire aussi, c'est en branché un autre à la place, pour vérifier que se ne soit pas la connectique de la carte mère.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Ouvre la trappe de ton pc et verifie que le HDD est bien emboité!! Il se peut que le disque soit pas fixé et qu'il soit sorti de son connecteur!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
Je crois que je suis bon à le renvoyer comme mon premier G60VX çà doit etre la regle chez asus peux de temps après avoir acheter chez eux c sav oblige lol en plus çà sera le deuxième pour un problème de disque dur le vx au bout de trois mois DD mort echangé par asus en une semaine mais c dure de se séparer de son nouveau jouet aussi tot la en deux jours d'utilisation.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Fais ce qu'il est dit dans les deux derniers messages. ;)
  • 0

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
Heu si je l'ouvre ils vont le voir si je doit le renvoyer nan ? on à le droit en garantie ?
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Le changement de DD ne fait en aucun cas sauté la garantie, c'est pour cela qu'il y a une trappe séparé. :yep:
  • 0

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
Ouvre t'on pc déjà voir ce qu'il a dans le ventre -_-

tant que tu touche pas au proc sur les asus il sans tape
*
C'est pas une trape séparé sur les asus série G

Modifié par ShinBahamut, 04 juillet 2010 - 22:01.

• 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
ton histoire n'as pas un lien avec cet article ?
http://www.lesnumeri...news-11572.html

un des deux pc possède 1 disque dur alors que l'autre en a 2.

Dans ta signature tu as du g60vx alors que ton post fait mention du g60j.
  • 0

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
ok v regarder çà

Edit solitaire:

Oui oui le g60vx je l'ai acheter au mois de novembre et le je viens de racheter g60j i7 avec deux dd 500 enfin normalement mais ne le trouve pas mais il est ien la je le demonte demain pour voir si il est bien enclenché
  • 0

Guest_Gom3_*

Guest_Gom3_*
  • Visiteurs
J'ai un sony en raid0, dans le gestionnaire de disque n'apparait qu'un seul disque, mais il y a un logiciel ou je peux vérifier que j'ai bien 2 disques et qu'ils sont en raid0, tu dois être en raid1 avec ce même type de configuration ...
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Ou alors il a un RAID 0 de 2x250Go. :lol:
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Peut-être qu'un test de débit nous aiderait ? (pour un RAID 1) :chant:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
il fais un cristal HD et si il dépasse les 100Mo c'est du raid ^^
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
C'est ce que je voulais dire :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Il te dit quoi Intel rapid storage manager ? Normallement tu dois avoir raid 0, 1 ou ahci
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Phoenix62_*

Guest_Phoenix62_*
  • Visiteurs
Bon je me suis deplacer quand meme au magasain ou je l'ai acheter et on peux pas demonter çà risque de faire sauter la garantie c pratiquement tous le couvercle du dessous qu'il faut demonter.

Donc sav asus encore une fois et la ils ont pas l'air de me croire au telephone que mon pc à deux disque dur j'ai du donner mon numero de serie et il m'ont dit je vous rappel et bien sure j'attend pour le moment je voi venir le coup qu'il rappeleron jamais

Edit Solitaire:

A intel rapid storage ?
c quoi ?
  • 0

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
Bah oui c'est tout le couvercle, dans la notice il est marqué que l'on peut l'ouvrir pour rajouter un disc dure -_-
Y'a juste un autocollant sur une vise du dissipateur du proc qu'il faut pas toucher

Sérieux, affirmé vous, n'aller pas perdre de temps en magasin xD

c'est un logiciel je suppose pour analysé le type de stockage
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Va dans le gestionnaires de périphérique et regarde ce que tu as sous "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE"

Un autre test que tu peux faire, c'est de télécharger et installer Intel Matrix Storage Manager. Tu feras affichage > Mode avancé pour avoir le détail de ton système
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)