Aller au contenu

Change
Photo

Prochain P4G va falloir bientôt choisir! P170EM, W170er ou W110er?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bon ben voilà, il faudra bientôt que je choisisse si oui ou non je me prend un nouveau P4G avant mon départ pour les US (départ fixé pour la mi-aout, j'aimerais recevoir le portable au plus tard début aout histoire de voir s'il n'y a pas de pépins et autres retours au SAV...).

J'avais déjà posé quelques question ici il y a quelques mois et depuiiiis, beeeen...Je ne suis pas vraiment plus avancé, même si j'ai réduit mes choix à trois machines, l'assembleur chez qui je souhaiterais commander étant PWNPCS histoire de donner sa chance à ce petit nouveau : après avoir lu quelques posts je ne me fie pas trop d'autres assembleurs et je serais bien retourné du côté d'IL une troisième fois mais leur tarifs ne sont pas dans mon budget.

Bref, j'ai un paquet de questions, déjà posées à PAUW1ow : je pensais attendre sa réponse avant de demander une dernière fois sur le forum, mais bon, autant commencer à récupérer quelques avis ici vu que pas mal d'entre vous possèdent déjà les machines en question.

Hésitations donc entre le P170em, le W170er (ces deux premiers ayant longtemps été mes premiers choix) et et le W110er, sachant que les grosses priorités pour moi sont :
1) Avoir un gros écran, quitte à en brancher un secondaire.
2) Un lecteur de bluray.
3) Un portable me permettant également de faire du montage vidéo et photoshop.
4) Inquiétude concernant le poids...
5) Ah oui, j'achète du neuf, donc inutile de me proposer un produit déjà acheté...Oui je sais, je suis difficile ^^

Le P170em serait la machine à priori la plus idéale : puissante et évolutive, voilà un portable qui pourrait tenir minimum 3 ans.
Cependant... Il y aura t-il toujours en stock des 680m ou 7970m d'ici deux ans?
La carte son est 5.1, donc à moi enfin les joies des jeux de flippe avec un casque 5.1 (Hm, le prochain Amnesia :yep:...)
Et je peux prendre un clavier qwerty espagnol, LE clavier pour écrire tranquillement en français/espagnol/anglais sans perdre de cheveux (bon, il faut un temps d'adaptation :vert:).

Problèmes :
+ On tourne aux alentours de 1700-1800€ selon les composants, c'est quand même au delà de mon budget, même en essayant de grappiller quelques sous ici et là (pas de SDD, GPU le moins cher et je me passerais volontiers du clavier rétro-éclairé qui fait monter le prix...). Forcément, la présence d'un lecteur bluray et d'un processeur assez costaud pour le montage video/photoshop n'arrange pas les choses. Je vais peut-être avoir un boulot durant Juillet, ce qui réglerait ce problème.
+ Ais-je vraiment besoin d'un monstre de puissance vu l'utilisation que je vais en faire ? Je n'attend aucun "jeu-benchmark" de 2012-2013 (à part Dead Space 3 : s'il est aussi bien optimisé que les deux premiers, ça devrait passer sans soucis) et je m'oriente de plus en plus vers des jeux indépendants. Je fais beaucoup de Let's Play, donc même si j'enregistre avec fraps ce n'est jamais au delà de 1280*720 (dalle full HD pour les films surtout). La puissance me permettrait d'être tranquille un moment, mais ça s'arrête là.
+ Dernier problème, et de taille : le poid. Même s'il s'agira d'un desktop-replacement, je commence à me fatiguer sérieusement le dos avec mon "simple" 15" M860tu à chaque fois que je voyage, j'ose pas imaginer ce que ça sera quand je me baladerais avec un 17" (le désir d'avoir un gros écran l'emportant sur le poids).

Le W170er correspond plus à mon budget et sans doute à mon utilisation, je peux le prendre avec un clavier espagnol, par contre...

+ Il n'est pas évolutif pour un sous (tout du moins en ce qui concerne la CG) et apparemment la GT 650M serait déjà limite dépassée et moins rapide que plusieurs GPUs plus anciens. D'ailleurs, que vaut une GT650M face à une 9800M GTS ? Impossible de trouver cette info sur le net, et avec le manège de "renommage" de produits à la sauce Nvidia je n'aimerais pas me retrouver avec une CG à l'architecture vieille de deux ans et plus (quand je regarde certains bench j'ai l'impression qu'elle est à peine plus puissante que ma CG actuelle, ce qui serait le pompom!)
+ Il possède une carte son 5.1 mais seulement trois prises jack (dont une pour le micro), comment diable y brancher un casque 5.1 du coup ?!
+ Reste une fois de plus le problème du poids.

C'est alors que je me suis récemment dit "ben, si le poids est un problème, pourquoi ne pas prendre le W110er ?" Et actuellement c'est vers ce portable que je me tournerais pour deux raisons :
1) Que je prenne un P4G ou non, de toutes façons il me faudra tôt ou tard un nouveau ultra-portable pour le boulot ! En effet, mon ultra-portable actuel étant en train de rendre l'âme (boudieu, qu'est ce qu'il est lent !) en plus d'avoir la batterie morte, m'obligeant à l'utiliser constamment avec le bloc d'alim :pff: (il tient pas sans l'alimentation, il s'éteint en même pas deux minutes !)
2) Ben...Je sais pas, c'est plus fort que moi, c'est totalement subjectif. Depuis que j'ai regardé quelques vidéos de cette machine j'ai l'impression qu'elle me fait les yeux doux ! :eyes2: Voilà, là tout de suite c'est le portable qui m'attire le plus et j'ai envie de tenter l'aventure de l'ultra-portable pour gamer (rien que pour enfin pouvoir jouer à un truc lors des moments "lents" d'une soirée jeu-de-rôle :vert: Et puis si vous saviez à quel point je m'ennuie dans l'avion et le train : impossible de m'amuser correctement avec un 15 ou 17" ainsi...).

Mais bon, si je redescend sur terre deux minutes tout n'est pas joyeux (à moins que je ne me prenne la tête pour rien)...
+ Comme pour le W170er, évolutivité limitée.
+ Ben, faut se rendre à l'évidence. Le W110er est plus orienté "mobilité" que poids, car bonjour la brique d'alimentation qu'il se trimballe (remarquez, j'imagine pas celle du P170em...).
+ A côté de ça je vais devoir rajouter un lecteur externe CD/DVD/Bluray...
+ Le W110er a t-il une carte-son 5.1? Je ne crois pas, donc carte-son 5.1 externe à acheter à moins que je décide de me contenter de son stéréo, une fois de plus...
+ Non seulement tout ça augmente le poids mais commence à rapprocher le prix à celui d'un P170em.
+ Rajoutez l'achat d'un écran une fois aux USA...Bon, le bon côté c'est que je devrais pouvoir en trouver un pas trop cher d’occase (de plus les prix sont assez bas dans l'état où je bosse) et je pourrais taper sur du 20" à coup sûr.
+ Ah, en parlant d'écran, je dessine avec une Cintq12WX nécessitant un port DVI/VGA. Est-il possible d'avoir plus de deux écrans actifs avec un W110er ou bien est-ce que la GT650M ne gère pas ça ?
+ Histoire d'en rajouter une couche d'après notebookcheck.net le port VGA n'est pas terrible du tout...
+ Un seul emplacement disque dur...Donc soit j'en prend un normal, soit je débourse plus pour un SDD de 250Go maxi (pas assez de sous, sauf si boulot en Juillet : là j'en arrive à plus de 1300€ pour ce modèle, tout le hardware externe exclu ! :bigeyes: 1100€ environ avec un DD normal)...
+ Est-il possible/conseillé de partitioner un SDD pour avoir windows d'un côté, les jeux de l'autre ?
+ Et il y a aussi cette histoire de turboboost qui ne s'active pas en jeux et testo06 qui a répété maintes fois qu'il ne sert à rien du coup d'investir dans un quatre-coeurs...Pourquoi existe t-il alors la possibilité d'avoir un quatre-coeurs sur ce modèle et quel en est l'avantage ? Sachant que je fais du montage vidéo et photoshop, est-ce qu'un simple double-coeur à fréquence plus élevée ferait l'affaire ?
+ PWNPCs ne semble pas proposer de clavier espagnol pour ce modèle.
+ De plus ils signalent que les délais semblent être plus longs pour ce produit.
+ Enfin un message sur leur site laisse sous entendre qu'ils seront en rupture de stock dans pas longtemps, m'obligeant à me décider rapidement ! :vert: Autrement, ben...Je n'aurais plus qu'à me diriger vers IL pour ce modèle, mais le prix serait assez costaud.

C'est ballot car il me tente bien ce petit W110er, je ne saurais trop dire pourquoi.

Ah oui, quatrième option celle-là, mais pas très sympa après tous les messages échangés avec PAUW1o : je laisse tomber PWNPCS et m’achète mon W110er aux USA :vert: Mais bon, je ne souhaite pas vraiment faire ça car je prévois de revenir définitivement en Europe l'année prochaine, donc en cas de pépin pas envie d'envoyer un portable en SAV jusqu'aux states.

Bref, voilà le tableau. Donc que me conseillez-vous ? Car là je suis parti pour laisser le bon sort décider pour moi !...Non, primo je vais tirer pile ou face : pile, je craque pour le W110er; face, je laisse une chance aux deux autres portables ! :vert:

Merci d'avance !
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Waw, le pavé :vert:

Tiens, tu parles de Clevo on dirait. C'est sympa, Clevo, moi j'aime bien.

Je pense que leur meilleure machine est le P150EM. La finition gomme est vraiment sympa, le P170EM l'est un peu moins.
Tu peux ajouter un rack disque dur à la place du lecteur optique pour mettre un SSD § un disque de stockage.
Si tu pars sur une GTX 675M, tu auras déjà une très bonne carte.
Avec un i5 ou un i7 (selon tes nécessités), tu auras une excellente machine.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Petite précision conçernant l'alim du w110er, ce n'est pas du tout une brique énorme, tu as surement vu l'alim 120w dans tes recherches du net (nécessaire pour les processeurs 45w, que je trouve pas adaptés à la machine) mais celle qu'on a sur pcw.fr par exemple est l'alim 90w qui est beaucoup plus petite.

Pour le quad, c'est pas que ça sers à rien, hors jeu si tu utilise des programmes qui demandent beaucoup au cpu (et le turbo boost s'active hors jeu), ça peut se justifier, il y a aussi quelques jeux qui tirent parti de 4 coeurs. Mais dans la plupart vu que la fréquence de base du 3612QM est plus faible que quasi tous les dual core, il sera moins performant (je parle pas des cpu 45w cf plus haut)

Enfin, question prix, ça me semble bien cher, pourquoi ne pas le prendre à poil et acheter cpu/dd/ram à part ? tu économiserais pas mal. Moi aussi j'avais discuté un peu avec PAU1ow avant de finalement pas prendre chez eux mais la différence de prix était vraiment trop grosse (elle aurait été de quelques dizaines d'euros, ça m'aurait pas gêné)

Sinon oui, pourquoi pas le P150EM ? c'est un P170EM en plus petit/léger

Modifié par testo06, 26 juin 2012 - 18:19.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet, j'ai pas précisé.
Le i7 ne se justifie que pour des utilisations pro telles que la retouche photo et vidéo, la virtualisation, la compilation.
De manière générale, le i5 ne sera jamais limité en jeux, même dans les jeux qui exploitent les 4 cores (support qui est donc pas franchement utile).

Pour le disque dur, il est toujours plus pratique d'avoir le système d'exploitation sur une partition dédiée, avec les programmes.
Les données (documents, photos, vidéos, musique) sont alors placées sur la seconde partition, afin de ne pas les perdre si l'on réinstalle l'OS.
Dans ce cas de figure, on ne perd donc que les programmes en cas de réinstallation. Tu peux donc décider de mettre les jeux eux aussi sur la seconde partition, avec les données.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Merci pour les réponses! :)

Tu peux ajouter un rack disque dur à la place du lecteur optique pour mettre un SSD § un disque de stockage.

Heu...Voyons voir si j'ai compris : l'emplacement du lecteur optique peut être utilisé pour placer un SSD, c'est ça ?...Donc si je prend un portable avec un lecteur optique je ne suis limité qu'à un seul disque dur (SSD ou normal) ?

Sinon, pour le P150em (tout comme le W150er), je les ai écartés car je ne désire pas avoir d'écran 15" : j'ai besoin d'un écran plus grand. Donc soit je prend directement une machine qui aura un 17", soit je me dirige vers le W110er et j’achèterai à côté un autre écran qui restera chez moi.
De plus ça ne réglera pas vraiment le problème de prix : si je dois payer le prix fort (même si je doute que je le pourrais, financièrement parlant) autant prendre la version 17". Sans parler du problème de poids.
J'ai oublié de préciser que je me trimballe constamment avec ma tablette cintiq12wx : 2kg, plus les câblés à n'en plus finir qui viennent avec (facilement un kilo) c'est comme si je me baladais avec un portable de plus :/

Concernant le processeur, je pensais prendre le i7-3610QM justement car je fais du montage vidéo sous Sony Vegas et j'utilise pas mal photoshop (pour du dessin plutôt, mais je connais la joie des calques dans tous les sens). Avec mon portable actuel (config et CPU en signature) il arrive que photoshop lague au bout d'un moment. Quand au rendu vidéo, ben une vidéo HD de 30 minutes mets facilement entre 1h30 et 2 heures sous SV. Est-ce qu'un i7 m'arrangerait vraiment la vie, ou bien est-ce qu'un i5 est plus que suffisant (aka, est-ce que je verrais une différence significative par rapport à mon processeur actuel? :)). Ah oui, donc forcément, avec un i7 je devrais me balader avec une grosse alimentation pour le W110er, comme tu le fais remarquer testo06.

J'utilise toujours deux partitions, l'une pour windows et l'autre pour mes documents et jeux : j'aimerais juste savoir s'il est possible et recommandé de le faire avec un SDD. Au pire je prend un DD normal histoire d'économiser un peu : les SDD sont-ils vraiment si primordiaux de nos jours (aka, est-ce que windows 7 a tendance à "ramer", même avec des CPU tous neufs ? :vert:)

Enfin, l'idée avec le W110er serait de ne pas avoir à prendre d'autre ultra-portable à côté. Si je prend finalement un W170er, pas de problèmes, je devrais pouvoir prendre un autre petit portable à côté sans me ruiner. Si je vais du côté du P150em, là je devrais tirer un trait dessus et prier pour que mon ultra-portable actuel tienne un an de plus.

Bon, J'ai essayé sur le configurateur de PWNPCS, avec le minimum syndical niveau composants (i5, disque dur sata 250go, GTX670M).
Si je ne me trompe pas, ça fait 1,510.64 € pour le P150em. Impossible de prendre un ultra-portable en plus là.
Le W170er : 1,204.37€, c'est un peu mieux, si jamais mon ultra-portable me lâche je devrais pouvoir me payer autre chose du moment que je fais attention au prix.
Pour le W110er, même config, ça me fait 1,066.51€, c'est plus dans mon cordes (je pourrais même me prendre un disque dur plus gros, voir un i7)...Ensuite faudrait rajouter 200 à 300$ en hardware externe (écran, lecteur, peut-être casque et carte son 5.1), sachant qu'il faudrait me racheter un écran pour la France (à moins que je me l’envoie par la poste depuis les USA?)

En attendant je vais demander l'avis de mon père, qui a franchis le pas vers un ultra-portable il y a quelques mois, on verra ce qu'il en pense. :)

Petit HS : concernant le fait d’acheter le barebonne et de tout monter moi-même, ben oui, je le ferais si j'étais doué...
Malheureusement non, moi être gros :boulet:
A moins d'avoir un ami super geek qui pourrait le faire devant moi et m'expliquer pas à pas c'est niet car je n'y connais vraiment pas grand chose et ne suis pas bricoleur pour un sous. Vous allez faire un bond, mais je n'ai jamais installé une seule version de Windows de ma vie et j'ai toujours utilisé des images ghosts pour me sortir du pétrin. J'aurais trop peur de ne pas m'en sortir à partir de 0, avec tous les drivers à mettre à jour. Exemple tout con : j'ai fais le malheur de virer les drivers de la carte wifi il y a un an et demi, résultat elle ne marchait plus, fini, kaput. Après avoir passé deux jours à télécharger des drivers depuis un autre PC, sans succès, je me suis résolu à réinstaller une ancienne sauvegarde du système. Vous imaginez si je me retrouve avec ce genre de pépin sur une machine que j'essaye de monter tout seul ?
Mon clevo actuel, ben...Je ne l'ai jamais ouvert pour le dépoussiérer :arf: : trop peur de faire un truc de travers, de péter un composant, de perdre quelque chose, de remonter tout de travers et d'avoir un BSOD au démarrage ou le portable qui fume (je suis sérieux)...Déjà que je ne suis pas doué avec un tournevis : je ne sais même pas monter une chaise. Je vais attendre de recevoir ma nouvelle machine pour bien nettoyer mon clevo avec l'aide d'un pote, malheureusement pas suffisamment doué pour m'aider à faire un montage et installation de PC de A à Z.
Faudra bien que je m'y mette un jour, mais je ne me lance pas dans l'aventure tout seul. :nana:
Bref, j'ai besoin de recevoir un portable tout prêt, tout équipé : on appuie sur un bouton et ça marche.
...
Il y a quelques mois, prenant mon courage à deux mains, j'ai essayé de déclipser une touche de mon ultra-book pour voir si on pouvait nettoyer : j'ai failli ne jamais réussir à la remettre cette touche, j'ai passé une demie-heure à réparer mon erreur...Le moment de flippe, je vous dit pas ! :cut:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le i7 n'est pas primordial, mais est tout de même plus rapide.
Le SSD s'utilise comme un disque classique. La seule chose à ne pas faire, c'est de défragmenter (par définition). Pour les partitions, fais comme tu as l'habitude.
De même, c'est pas indispensable, mais bien plus confortable qu'un disque à plateau.

Si ton M860TU a des ralentissements "au bout d'un certain temps" mais qu'il marche bien avant, je pense que c'est parce qu'il se met à chauffer. Tu devrais le démonter un coup et le dépoussiérer.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

...

Dis donc avec ça + le stress au volant tu es un stressé de la vie :vert:
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
A Biggybi : Par plus confortable tu veux dire "plus rapide" ou bien a t-il d'autres avantages également ?

A thehunt33r : ai-je déjà parlé également de ma phobie du téléphone ?...:vert:
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Bientôt tu vas me dire que tu as peur des tongs :P
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Oh non, pas peur...Mais je les déteste! :lol:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plus rapide, plus rapide. En effet, le terme était mal choisi, d'autant plus que sur le point de vue vu "confort" (autonomie, chauffe ...) le i5 s'en sort mieux.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Pardon Biggybi, en fait je demandais la différence entre un DD classique par rapport au SSD (c'est vrai qu'à la relecture on a l'impression que je demande la différence entre un i5 et un i7 ^^")
  • 0

Bisso

Bisso

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

D'ailleurs, que vaut une GT650M face à une 9800M GTS ? Impossible de trouver cette info sur le net, et avec le manège de "renommage" de produits à la sauce Nvidia je n'aimerais pas me retrouver avec une CG à l'architecture vieille de deux ans et plus (quand je regarde certains bench j'ai l'impression qu'elle est à peine plus puissante que ma CG actuelle, ce qui serait le pompom!)

J'ai rencontré le meme probleme...
Ne suivant pas l'actu hardware et ne m'interessant aux gammes que lorsque je dois acheter une CG (soit tous les 3-4 ans), c'est a chaque fois plus compliqué de s'y retrouver devant la multitude de references (souvent dupliquées chez nvidia qui plus est)
Si en plus on a pour point de reference une carte desktop a laquelle on souhaite comparer une carte mobile, ca devient très compliqué

J'ai fini par trouver ce site, très pratique, qui donne une idée globale des performances de quasi tous les GPU, desktop et mobiles, sur un indice uniques: http://www.videocard...et/gpu_list.php

Dans ton cas: http://www.videocard...GeForce GT 650M il suffit ensuite de rechercher la 9800m gts pour voir si elle est au dessous ou en dessous

Modifié par Bisso, 27 juin 2012 - 12:41.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Un DD classique est mécanique.
Un SSD est magnétique.

Le SSD est bien plus rapide, plus fiable, chauffe mois, casse moins.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
et consomme moins!
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
à Bisso : A, très intéressant, merci ! :) Malheureusement la 9800m GTS n'apparait pas sur cette liste (par contre la 9800 GTX si, à peine dépassé par la GT 650 M : ça fait un peu pitié pour une CG beaucoup plus récente :/), mais je l'ai trouvé sur ce site (trouvé par hasard en essayant de comparer la 9800GTX avec la 9800M GTS : http://www.surlix.com/fr/pc/classement-complet-cartes-graphiques.php).

à Biggiby : je n'avais pas du tout pensé au fait qu'un dd pouvait chauffer !
Bon par contre, revers de la médaille, c'est également plus cher.
Bon, en mettant de côté les jeux et juste pour des taches multimédia (photoshop avec des calques dans tous les sens, montage/rendu vidéo, etc...), que faudrait-il privilégier? Le processeur (i5 vs i7) ou le type de disque dur?
Qu'est ce qui serait le mieux : un i5 avec un SDD ou un i7 avec un dd classique (l'idéal i7 + SDD étant au dessus de mes moyens).
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Prends un i7, et on jour tu mettras un SSD.

Sinon ... http://www.lesnumeri...que-dur-interne
C'est loin d'être le meilleur des SSD, mais c'est déjà bien sympathique.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ok, merci :à : je demande sur d'autres fora donc on verra ce qu'on me recommande.
L'ennui c'est que le W110er m'attire de plus en plus (franchement, si mon autre ultra-portable n'était pas à moitié mort je me tournerais vers un 17" et tant pis pour mon dis) et celui-là ne peut accueillir qu'un seul disque dur.
  • 0

Bisso

Bisso

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

à Bisso : A, très intéressant, merci ! :) Malheureusement la 9800m GTS n'apparait pas sur cette liste (par contre la 9800 GTX si, à peine dépassé par la GT 650 M : ça fait un peu pitié pour une CG beaucoup plus récente :/)

Bah alors? ton ctrl+F a fourché? :)
9800M GTS: http://www.videocard...Force 9800M GTS
650M: http://www.videocard...GeForce GT 650M

Pour la 9800GTX c'est normal, si on compare des CG mobiles à des CG desktop, ça fait toujours cet effet :P
Par contre ca permet de donner un ordre d'idée "si ca tourne sur mon desktop, ca tournera sur mon portable avec tel ou tel modele"

Modifié par Bisso, 27 juin 2012 - 13:24.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
A la place de ctrl + f (vu que t'es sous Windows, du coup), tu as aussi F5 :P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

et consomme moins!

C'est pas toujours vrai qu'un SSD consomme moins, mais passons... :D
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

FiereNoob

FiereNoob

En transit

• Membre
  • 141 messages
me semble que la 9800gtx est une carte de bureau, pas mobile!

et pour ta 9800m gts : http://www.notebookc...GTS.9918.0.html
donc d’après notebookcheck, elle serait du niveau d'une nvidia 620m, elle même environ 2x moins puissante qu'une 650m! donc si! tu va voir une sacrée différence! ...et une 675m ... :eyes2:
  • 0
M17X R3 i7-2720QM, 6990m, 1600*900, raid0-2*500GB 5400tr/min, 8GB 1600MHz

tAO31

tAO31

Touriste

• Membre
  • 307 messages
  • LocalisationToulouse
Etant récemment un heureux possesseur de w110er, je ne peux que te le conseiller !
La qualité et vraiment très bonne, et le prix vraiment attractif ! Je n'ai qu'un i3 couplé à la GT650m et pourtant ça envoie du steak ! Les perfs sont similaires à mon ancien m17x r2 en signature qui faisait 5.5Kg (i5 520m/HD5870m).
Le pc ne pèse que 1,7Kg (Bon, mesuré avec une balance de cuisine, c'est pas très scientifique :eyes2:)

Je te joint une photo du pc et du bloc d'alim, celui ci n'est vraiment pas très gros !

Image IPB
  • 0
Ancien P4G ---> Alienware m17x R2

Nouveau P4G 11" ---> Clevo W110ER i3 2310m/GT650m/SSD Crucial M4 128Gb/Windows 7 Pro 64Bits

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ben, hm...Oui, mon CTRL+5 a du fourcher, à moins que je devienne fou (j'ignore comment je me suis débrouillé, mais à chaque fois que je mettais "9800M" firefox m'indiquait que ce terme ne se trouvait pas sur la page :eyes2:).

Boarf, je pense que la GT650 devrait me suffire alors (même si ma 9800M est la version overclockée d'IL), surtout qu'à force de faire des LPs avec fraps je dois tourner à 720dp au lieu de 1080.

EDIT : Ah, je n'avais pas vu ton message tAO31. Ben écoute, à ce stade là je pense que je vais me laisser tenter :)
Petite question pour toi : que signifie la mention "THX TruStudio Pro Sound System" que l'on trouve sur chaque site vendant ce modèle ? Je suppose qu'il n'a pas de chipset audio 5.1, non?

Modifié par Xss, 27 juin 2012 - 13:51.

• 0

Bisso

Bisso

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

Petite question pour toi : que signifie la mention "THX TruStudio Pro Sound System" que l'on trouve sur chaque site vendant ce modèle ? Je suppose qu'il n'a pas de chipset audio 5.1, non?

C'est pas le systeme Clevo avec le "caisson de basses" intégré au chassis?
Note: si toi aussi à l'évocation de "caison de basse" tu as la musique de NFS Underground dans la tete, bienvenue au club... >_< ()
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Si un caisson de basse ne peut être utilisé que sur du 5.1 (ce que j'ignore), ça signifierait que le chipset audio le gère.

Connait pas ce groupe par contre ^^"
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Normal, c'est un jeux :lol:

Need For Speed Underground. J'étais en 5 ème.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Rah punaise, Need for Speed, même un phobique du volant comme moi connait (enfin, juste de nom) : ça aurait du faire "tilt" :vert:
  • 0

tAO31

tAO31

Touriste

• Membre
  • 307 messages
  • LocalisationToulouse
Je peux pas de dire pour le son, je n'arrive pas à installer le driver. Va falloir que je le copie à partir du DVD^^
Sans les drivers, les hauts parleurs sont de bonne facture, bien qu'il manque des basses (Pas de sub)
  • 0
Ancien P4G ---> Alienware m17x R2

Nouveau P4G 11" ---> Clevo W110ER i3 2310m/GT650m/SSD Crucial M4 128Gb/Windows 7 Pro 64Bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)