Aller au contenu

Change
Photo

Choix pc portable 15" ou 17"

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Slimm

Slimm

En transit

• Membre
  • 112 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau pc portable. Actuellement je n'ai plus que ma config fixe car j'ai vendu mon ancien portable mais j'en aurai besoin d'un nouveau pour environ mi-juillet. Mon utilisation principale sera à la fac, donc de préférence un pc le moins bruyant possible et assez costaud pour survivre à mes 2h30 de trajet par jours.
Ensuite j'utilise assez souvent blender, Zbrush ,UDK 3 et photoshop.
Du coté jeux vidéo, j'aimerais la possibilité de pouvoir jouer en définition haute ou ultra (ou au pire la possibilité d'upgrade la config du pc plus tard) et aussi un clavier rétroéclairé.
Mon budget se situe entre 1000-1600 euros environ (par contre il faut la possibilité de payer en plusieurs fois, ma carte est limité pour le payement ^^).
Le poids du pc m'importe peu, tant qu'il rentre dans mon sac cela me va.
Pour l'instant, l'asus g75 me plaisait bien pour son coté silencieux mais la CG m'a l'air un peu faiblarde ou le m17xr4 mais le prix picote un peu.
Mes deux ancien P4G étaient des AW (m14x et m11xr3) mais pour une fois j'aimerais aller voir un peu la concurrence ^^.

Merci d'avance pour vos futur réponses.

Modifié par Slimm, 24 juin 2012 - 19:04.

• 0
P4G en attente de réception : alienware m17xr4 i7 3610QM /GTX 680m / 6go ram / SSD M4 crucial 128go / HDD 500Go 7200tr/min /écran full HD 3D

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Regarde du coté des clevo, les possibilité de config sont pas mal et le prix est plus intéressant que le AW, par contre le design est passe partout :)
  • 0

Slimm

Slimm

En transit

• Membre
  • 112 messages
J'ai pu lire sur ce forum et d'autre que le clavier de certains clevo et le son n'est pas tip top. Pour moi, je ne peux pas accepter cela car je passe toute mes journées à programmer avec de la musique, et je me vois déjà rager si après une compil, je me mange une erreur à cause d'un espace loupé. (surtout qu'en se moment, j'ai une déploiement qui dure 20min...)
  • 0
P4G en attente de réception : alienware m17xr4 i7 3610QM /GTX 680m / 6go ram / SSD M4 crucial 128go / HDD 500Go 7200tr/min /écran full HD 3D

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Comme il l'a été dit plus haut, pour de l'upgrade c'est Alienware ou clevo.

Après ton budget est assez confortable, tu peux donc aussi voir du côté des msi gt60/70 ou asus g55/75 mais qui eux, ne doivent " normalement " pas trop être modif sans risque de faire sauter la garantie je crois ( hormis ram/dd/ssd ) bien qu'il soit aussi possible des les modif ; du moins les msi au moins ).

A par sa, les ldlc je crois, mais je ne connaît pas trop, chassis clevo si je ne me trompe pas mais voit avec d'autres pour plus d'infos :happy:
  • 0

Slimm

Slimm

En transit

• Membre
  • 112 messages
Bon je pense prendre un m17xr4 (le g75 me plaisait vraiment niveau esthétique et niveau ventilation mais la CG un peu juste et non upgradable..) mais j'ai quelque question encore :
- est-il vraiment silencieux en idle?
- Je suis encore étudiant, donc en regardant les prix sur op rentré et dell je ne vois pas une différence excessive, par lequel dois-je passer?
- Ma copine va se prendre un pc aussi est surement celui de chez dell (inspiron 15), puis-je négocier une réduction pour les deux?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense que les problèmes de clavier sont du fait de LDLC plus que de Clevo.
Tu peux passer par un autre intégrateur, comme Invasion-Labs ou PCW.
IL fait souvent des remises pour les membres de P4G, faut leur passer un coup de fil.

Sinon, Alienware reste une très bonne option.
Les prix de op-rentree intègrent une garantie de 3 ans de base, donc finalement la différence est plutôt importante.
Si tu négocies bien avec Dell (en appelant un conseiller), tu peux probablement obtenir un meilleur prix que sur op-rentree.
A ce moment là, tu pourras certainement faire un devis pour les deux machines.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)