Aller au contenu

Change

[M15X] Panne du système AlienFX (plus d'éclairage)

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs

J'ai aussi gagné une rayure sur le capot de mon pc, je suis tombé sur un technicien un peu bourrin, ça m'embête un peu pour un pc qui à 15 jours.

Ptain c'est clair que c'est abusé :huh: Tu devrais les appeler pour gueuler car franchement au prix du PC on s'attend quand même à des techniciens qui prennent soin du matos.

Dans tous les cas demain, je lache pas le gars une seule seconde. Je vais mettre la pochette de rangement en tissu qui était donnée avec le PC sur l'écran pour que çà le couvre au maximum.

En + je crois que tu étais en droit de demander un autre PC car si je me rappelle bien en dessous des 30 premiers jours d'achat ils doivent procéder à un échange et non pas réparer celui que tu as.

Modifié par projetko, 15 juillet 2010 - 13:04.

• 0

Guest_galamy_*

Guest_galamy_*
  • Visiteurs
Je ne vais pas demander d'échange pour deux raisons, la première c'est que c'est déjà un un pc de remplacement suite à un problème avec un xps, la deuxième c'est que je déménage en Chine lundi et que les délais auraient été trop juste.
T'as intérêt a mettre une nappe en tissus sur la table où le tech va faire le changement de carte mère.

Modifié par galamy, 15 juillet 2010 - 14:08.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
@Projetko Ça serait plus simple avec un print screen. ;)
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
Dégouté, le technicien vient de m'appeler en me disant qu'il ne passerait pas ce soir car il a pris du retard et il a encore 2 clients :gne:

Bref je vais être obligé de laisser mon Alien à mes parents car il passera Lundi et je ne serai pas là donc pas moyen de voir ce qu'il va tripoter dedans :arf:

je vois peut être tout négatif mais je le sens pas ce changement de carte mère :pff:
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
non t'en fait pas le changement de carte mère est une simple formalité normalement ... a ton retour vérifie que TOUT les ventilo fonctionne ... si j'avais pas été la mon technicien aurai oublié de remettre les ventilo des CG
  • 0

Guest_galamy_*

Guest_galamy_*
  • Visiteurs
Le jeu en vaut la chandelle! ça fait vraiment plaisir de retrouver toutes ces loupiotes!
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui ca ma fait tout pareil a moi aussi :D
:cool:
  • 0

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
Des nouvelles de ma panne.

Le technicien est passe a 18h30 tout a l'heure. Il a change la carte mère (sacrement impressionnant car le pc se retrouve en pièces). J'ai eu une sueur froide quand il a démonte le petit panneau en haut du clavier qui sert a démarrer le pc car il a rippe et son tournevis est passe a quelques centimètres de l'écran. lorsqu'il a voulu redémarrer les lumières étaient en bleu (je me suis dit chouette ça fonctionne sauf que impossible d'afficher le bios, ça faisait clignoter 2 touches du pave tactile en haut a gauche, la touche SCROLL et une autre que je ne me rappelle plus. Les ventilos démarrent puis s'arrêtent. Bref c'est la galère ! Il a essaye de débrancher carte graphique puis ram puis disque dur mais rien a faire ça ne démarre pas. Il dit que c'est peut être la carte mère que dell a envoyé qui est défectueuse. Il a même change la pâte thermique pour voir.

Bref il va appeler dell demain matin et me tenir au courant mais attendant j'ai plus de pc !! Et désoles pour l'orthographe de ce message car j'écris de mon iPhone donc c'est un peu la misère. :(

Modifié par projetko, 19 juillet 2010 - 20:04.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
pour ma part je pense que si ton gus pour ça avec un tournevis en métal c'est qu'il sait pas travailler ... tu fait fa avec un levier en plastique pour ne pas marqué les carters !
  • 0

Guest_willdang_*

Guest_willdang_*
  • Visiteurs
C bien de savoir que ça avance quand même, pck c vraiment gênant sans la lumière, quand tu bosse la nuit comme moi. si non t'as essayer d'appeler directement Alienware SAV?
http://www.alienware..._alienware.aspx
J'espère que ce lien pourra t'aider. Ma part j'avais un petit soucis de batterie. Je les ai appelé avec ce numéro. et ils m'aident énormément et m'a proposer un changement carrément.
Bonne chance et merci pour ta réponse:)
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oula willdang attention a ton ecriture le style SMS n'est pas accepter :pff:

allez je te laisse une chance d'editer ton message avant de passer au coup de fouet :happy: :D
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
willdang : pense à ceux pour qui le langage sms est dur à déchiffrer comme moi. En effet pour écrire avec ce langage, c'est plus rapide mais je met 4 fois plus de temps à lire le message.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
J'ai été voir sur le site de dell a quoi correspond le code d' erreur que j'ai au démarrage (les lumières qui clignotent). Apparemment ça viendrait de l'écran qui ne peut pas être initialiser au démarrage. Donc je me suis dit allons voir ça car le technicien ne revient que demain (le portable étant chez mes parents). J'ai donc été vite fait tout a l'heure jeter un œil et effectivement ça vient bien de ça car je me suis aperçu que 4 broches du connecteur de l'écran sur la carte mètre sont casses (il a du forcer comme un abruti pour remettre le connecteur :( ) bref j'ai prévenu mes parents qu'ils lui disent demain sa connerie. En attendant, faudra tout qu'il redemonte pour mettre une nouvelle carte mère et ça, ça me gonfle car plus on démonte en général plus ça *part sur zone anatomique suspendue* !

Dans tous les cas, je n'ai pas d'autre choix que de patienter en espérant qu'il fasse du meilleur boulot demain.
  • 0

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
Bon et bien la galère continue :(

Le technicien est revenu aujourd'hui pour mettre une nouvelle carte mère mais ça ne fonctionne pas mieux. Donc il a appelé dell et le gars lui a dit que c'était l'écran qui était défectueux (fais ch*** mon pc fonctionnait très bien a part les lumières avant que ce technicien ne mette les mains dedans) donc le gars de dell a dit au technicien qu'ils allaient procéder a un échange de pc (ils vont m'envoyer un transporteur pour récupèrer le pc hs). Bref en attendant, je n'ai plus de pc (plus que mon iPhone) et j'aurai intérêt a bien faire attention qu'on me remette exactement la même config matérielle que j'avais acheté. (sachant que le technicien m'a dit de garder mon disque dur).

Bref plus qu'à patienter ! (et dire Que tout ça a cause d'un bug lors d'une mise a jour de command center....je ne suis pas prêt de toucher aux drivers quand je récupérerai le pc !)

Modifié par projetko, 21 juillet 2010 - 18:41.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Sauf problème important, en général il ne vaut mieux pas toucher aux drivers.
Moi j'ai ceux d'origine et depuis décembre mon PC fonctionne très bien.

Certains prennent le risque pour gagner 5 i/s en plus, ou pour des jeux mal optimiser.
Mes à l'heure actuelle tous mes jeux fonctionnent.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
Bon je retourne le portable mercredi chez dell, et obligation de mettre le disque dur ; je ne peux garder que la batterie. Gros soucis car je n'ai rien sauvegarde.

J'ai démonte l'arrière du pc et j'ai récupère le disque dur. J'ai voulu le mettre dans un dock USB/Sata mais je me suis rendu compte que le branchement était différent donc pas moyen d'utiliser ce système.

Ma question : j'ai un ami qui a un dell inspiron, puis je démonter son disque pour mettre le miens et pouvoir démarrer dessus ? Et surtout, est ce que ça ne risque pas de planter son ordi quand je remettrai son disque dur ? Manquerai plus que je plante son ordi :(

Sinon désoles pour les possibles fautes de frappe je suis toujours sur iPhone en attendant que l'alien soit en état.

Édit : je viens de me rendre compte que le branchement sur mon disque dur se declipse ; en fait c'est juste un adaptateur pour le branchement sur la Carte mère du pc. En enlevant l'adaptateur on retrouve les branchements classiques sata donc le disque monte dans un dock USB :) bref je suis sauve.

Modifié par projetko, 24 juillet 2010 - 12:49.

• 0

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
Hello tout le monde

Donc fin (je l'espère) de ma mésaventure avec le retour de mon PC hier du SAV. Bilan : après le changement de carte mère la semaine passée pour le problème de l'AlienFX grillé et donc l'erreur (que je supposais) qu'a fait le réparateur en démontant, en rippant avec son tournevis sur le connecteur de la nappe de l'écran LCD j'ai récupéré le PC avec un..............changement complet de l'écran :D

Je ne mettais donc pas trompé sur le symptôme ; en tout cas j'ai reçu un colis superbement bien emballé donc aucuns risques pour le PC et pour l'instant le PC fonctionne nickel :P

D'ailleurs je n'ai pas remis le command center qui est beaucoup trop lourd à gérer et j'ai préféré mettre le petit programme AlienFXLite qui fait très bien son travail.

Bref c'est reparti (pour l'instant :lol:)

Modifié par projetko, 06 août 2010 - 13:00.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:cool:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
Bon comme vous pouvez le voir çà fait 2 mois qu'on m'a changé à la fois la carte mère et l'écran de mon ordi et aujourd'hui sans que je ne modifie quoi que ce soit., j'ai de nouveau un message d'erreur AlienFX au démarrage et les lumières bloquées. Bref le controleur est certainement de nouveau HS :pff:

A 2300€ le PC çà commence à me faire bien mal aux fesses :arf:

Résultat plus qu'à rappeler le SAV une nouvelle fois pour certainement devoir rechanger la carte mère.

Et une nouvelle période de galère qui recommence !! En + pas moyen de reprogrammer moi même le controleur avec l'astuce décrite en topic épinglé car je n'ai pas de windows XP SP3 sous la main et surtout pas moyen de faire une partition XP.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)