Aller au contenu

Change
Photo

P170EM clavier de mauvaise qualité

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
Pareil ca me fait flipper aussi. Si c'est la même, ca sera revente directe du pc ( car au final sur mon 780dxr, ca me le fait uniquement sur la touche 2 du pavé numérique ).
Malgrès toutes les qualités du pc, le clavier est quand meme un des elements les plus importants.
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

D'après le fournisseur de notre commande groupée il n'a eu aucun souci sur les claviers des P1x0EM qu'il a livré.

Quel est ce fournisseur ?
  • 0
Longue vie et prospérité.

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Hawkforce
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

Bisso

Bisso

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Pas de soucis détectés sur le clavier de mon p150em reçu hier.
Le clavier n'est pas le plus confiortable que j'aie pu tester (course et disposition des touches perfectibles) mais à priori la frappe se fait correctement
  • 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
Pareil pour moi j'ai reçu le mien ce midi de chez EvolutionX.de et je n'ai aucun soucis de clavier !
Je peux enfin desserrer les fesses :arf:!
Bon je viens juste de le déballer alors je ne peux pas trop dire mais à première vu ça me semble
vraiment être du super matos !
Le seul hic pour moi pour l'instant je dirais ... le groupe électrogène ils ont oubliés de mettre des roues ? :vert:
(transfo d'alimentation la vache !)

Modifié par easy29, 28 juin 2012 - 14:48.

• 0

ex :p170em 3610qm 7970m  msi gt70 0ne 3630qm gtx 680m

ryousuke

ryousuke

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • Localisation17
Yea faut avouer qu'elle prend un peu de place l'alim.
Pour le clavier, apres plusieurs jours d'utilisation, ca va beaucoup mieux pour moi. Ca m'arrive encore de louper une majuscule avec Shift, mais en dehors de ca, c'est impec.
Je pense que c’était juste le temps de s'habituer. J'avais aussi pris le mien chez Evolution X btw.
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Ha j'aime ce genre de nouvelles!

Quand est-ce que vous nous pondez une review?

Modifié par NjordKIN, 28 juin 2012 - 16:02.

• 0

Fracass

Fracass

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
pas de soucis de clavier non plus sur mon p170em, je trouve même le clavier très bien.
Le seul soucis c'est la 7970m est les drivers faisant planter en jeux ou benchmark.
  • 0
P170EM - 3720Q ES -7970m - 8Go Vengeance 1600Mhz - Samsung 830 128g - 750g XT Momentus- Killer Elite n1102.

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Quels jeux ? Tous ?
  • 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy

T'inquiètes je couve !
1ères photos dès que mon lardon sera dans les bras de morphée ! ;)

Modifié par easy29, 28 juin 2012 - 18:23.

• 0

Bisso

Bisso

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

Pareil ca va viendre... :)

Image IPB
(pas de soucis jusque là avec la 7970..)

Modifié par Bisso, 28 juin 2012 - 20:12.

• 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
2/3 photos ici : http://portables4gam...=628217#p628217

Modifié par easy29, 29 juin 2012 - 07:35.

• 0

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Des nouvelles de mon P170em !

Je l'ai renvoyer à LDLC pour changement du clavier. Ils m'ont écrit qu'il avait effectivement décelé un problème. Il m'ont assuré avoir résolut la chose en "rebranchant" mieux le clavier sur la carte mère. Ils m'ont écrit avoir bien testé toute les touches mentionnées.
Je le reçois aujourd’hui :
- Le problème est toujours là.
- Ils ont fait une multitudes de rayures tachetés sur le cadre inférieur de mon pc.

Modifié par Vengil, 05 juillet 2012 - 18:17.

• 0

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
En fait je me suis bien fait balader par LDLC.
1) Ils ne veulent pas me rembourser les frais de port du premier renvoie, ni ceux pour le remboursement.
2) Après vérification ils n'ont à priori même pas démonté le clavier... Ils n'ont absolument rien fait.
3) Ils viennent aussi de me confirmer qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de me changer mon clavier, car ils n'ont pas de clavier de rechange. Ce qu'ils me proposent, c'est l'échange avec un autre PC pour remettre le mien à la vente. Heureusement pour eux, celui qui l’achètera cherchera probablement à "s’habituer" au clavier comme beaucoup ici.

En bref : je déconseille fortement l'achat avec LDLC. Leurs SAV est une grosse blague. Au total 100 euros pour ma pomme, pas de PC, et un renvoi au SAV qui savait avant même de le recevoir qu'il n'allait rien faire. Je demande le remboursement.

Modifié par Vengil, 06 juillet 2012 - 00:02.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Mais ils ont pas honte de dire ça au client, comme ça "oui, en fait on prévoyait de en rien faire mais on vous a quand même fait envoyer le portable...Pour rien" ? Bon, au moins on sait à quoi s'en tenir, mais il faut être con pour lâcher ce genre d'info à un client. :arf:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Dans mon précédant message j'ai fait la version courte, mais pour ceux qui ont le courage de lire voici l'histoire en détails :

Avant de renvoyer j'ai appelé deux fois, et les deux "technicien" m'ont assuré que si il n'y avait que le clavier qui ne marchait pas, ils le changeraient en laissant la même base (car j'avais peur de tomber sur une autre base qui aurait eu cette fois un pixel mort). J'ai aussi demandé s'il pouvait m'envoyer ou me vendre un autre clavier pour que je le change moi-même : ils m'ont tout deux répondu que les claviers en stocke ne servaient qu'à la réparation et qu'ils n'étaient pas destinés à la vente.

J'ai envoyé le PC avec une lettre de quelques lignes qui expliquait explicitement le défaut du clavier.
Ils m'ont ensuite envoyé un e mail pour me dire qu'ils avaient constaté le problème, puis débranché/rebranché le clavier, ce qui avait parait-il, résolu le problème (en gros ce que j'avais déjà fait chez moi).

Quand j'ai reçus le portable avec le même défaut, j'ai rappelé pour demander pourquoi ils ne m'avaient pas changé le clavier. Le technicien a d’abord essayé de me dire que le clavier avait été changé, puis finalement, il m'a avoué que LDLC ne changeait jamais les clavier pour leur marque de PC. Il m'a expliqué que j'avais deux solutions : accepter le défaut ou le retourner pour un échange contre un autre P170EM.
Je suppose que mon PC sera remis à la vente. Le technicien m'a aussi dit qu'ils reçoivent les PC déjà montés, et qu'en cas de panne majeur ils les renvoient non démonté. Alors je pense qu'ils n'ont même pas démonter mon clavier comme écrit dans le mail.

En clair les technicien de LDLC ont un gros manuel remplie de procédures qu'ils suivent à la lettre, et aussi un discourt préétablie à sortir au client. D’ailleurs je pense que les "technicien" qu'on a au téléphone n'ont jamais vu le PC. Quand on leur demande des précisions : ils lisent bêtement les erreurs de la description du site LDLC. Si on les questionne sur l’apparence du clavier qui diffère entre la photo et le commentaire de LDLC... le technicien répond qu'en fait "le clavier monté change en fonction des stokes" ==> ce qui est totalement faux !!!.

J'ai essayer de contacter un vrai technicien LDLC, j'ai même essayé de me rendre à l’entrepôt à côté de Lyon pour économiser les frais de port (je sais, je suis un warrior). Mais évidemment on n'a pas voulu me fournir de numéraux de téléphone, et après avoir trouvé l’entrepôt numéraux 16 (grâce à une gentille camionneuse qui avait déjà livré à LDLC), je me suis retrouvé face à une porte fermé. Finalement, dépité, j'ai posté mon colis à 500 mettre de là pour 50 euros.

Quand je dit que leur SAV est une grosse blague, c'est à prendre au pied de la lettre.

Modifié par Vengil, 06 juillet 2012 - 00:37.

• 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
Pas de chance Vengil ! T'as bien galéré !
Du coup ça c'est fini comment ton histoire , t'es resté sur du CLEVO quand même ?
Conclusion : LDLC a délaisser
ou alors avec LDLC tu LaDansL'C.. :lol:
  • 0

golo31

golo31

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Je confirme que sur certaines touches il faut bien appuyer au milieu sinon des fois ça ne marche pas.
Mais bon c'est une question d'habitude
  • 0
Clevo P170EM by LDLC :
Ecran Mat 17,3" Full HD // Intel Core i7 3610QM // NVIDIA GeForce GTX 675M 2Go // Corsair Vengeance 2x8Go 1600Mhz // Crucial M4 128Go // Hitachi Travelstar 5K1000 1 To // Lecteur Blu-Ray // Cooler Master Notepal U3

Yun

Yun

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Le clavier de mon P170EM à le même problème mais uniquement avec la touche "a". Et encore c'est vraiment si j'appuis au bord de la touche, sur la jonction avec la touche "z". Du coup ce n'est pas trop gênant mais je ne pense pas que ce soit un problème lié à LDLC, le mien vient de chez PCW.

Autre bizzarerie également : sur le dessin de la touche "à" l'accent a été mis dans le mauvais sens ! c'est étrange :P
  • 0

keliokan

keliokan

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
  • LocalisationLeicester - UK
hello, j'avais le meme probleme au debut sur mon 170em, la touche tab etait capricieuse.
je me suis rendu compte que le clavier etait mal clipse, maintenant tout est rentre dans l'ordre :)
  • 0

P170em --> I73610qm / 16gb / HD7970m / ssd intel 330 120gb / msata M4 128gb / hdd 750gb / hdd 1tb // RAT9

ryousuke

ryousuke

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • Localisation17
Bon apres plus d'un mois d'utilisation, j'avais encore du mal avec la touche Shift, j'ai décidé de changer le clavier. J'ai reçu mon nouveau ce matin, un vrai bonheur. C'est un Steelseries chiclet (le même que sur les MSI GT70 par exemple). Ca a forcé un peu quand j'ai voulu remettre le cache entre l'écran et le clavier, alors j'ai limé un peu le dessous (la partie non visible quoi), et c'est rentré tout seul.

Un peu d'info sur le clavier en question sur la page : http://fr.msi.com/pr...b/GT70-0NC.html

Pour ce qui est du rétroéclairage, il faut évidement installer le soft MSI.
  • 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
C'est intéressant ton truc ryousuke ! :) Il t'as couté combien le clavier ? Donc là il rentre tout pile c'est ca ? Le clavier des 15 pouces et 17 pouces ont la même taille je crois non ?
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Combien t'as coûte le clavier FDPin ?
  • 0

ryousuke

ryousuke

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • Localisation17
55€ fdp in, je l'ai pris sur ebay, un vendeur italien, 16€ la livraison UPS quoi. Tout les autres que j'ai pu trouver ca venait des USA/canada et le prix tourne autour des 80€ :/

Ah oui par contre, complètement oublié ça, je l'ai trouvé qu'en QWERTY, moi ça me convient mais j'imagine que c'est pas le cas de tout le monde. Donc a moins de récupérer le clavier sur un MSI Azerty ou de demander directement a MSI éventuellement.

J'ai utilisé cette reference pour le trouver sur le net :
S1N-3EUS271-SA0

Aucune idée si il est compatible avec le 15" par contre. Il fait la même taille globalement que l'original oui.

Modifié par ryousuke, 21 juillet 2012 - 11:16.

• 0

ThinkerR

ThinkerR

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
  • LocalisationParis
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que beaucoup de gens avec un Clevo P170EM commandé chez LDLC :
* les touches "A", "1 du pavé numérique" et "flèche haut" sont très très très capricieuses
* le dessin de la touche à est un a accent aigu

Je ne comprends pas qu'il soit nécessaire de racheter un clavier, n'est-ce pas juste un problème mécanique ?

hello, j'avais le meme probleme au debut sur mon 170em, la touche tab etait capricieuse.
je me suis rendu compte que le clavier etait mal clipse, maintenant tout est rentre dans l'ordre :)

Comment as-tu fait pour reclipser ton clavier ?

PS :

Boarf, en voulant virer mon chat de mon clavier il a planté une griffe sous une touche et elle a sauté, sur le coup j'ai stressé et failli créer le premier chat en orbite.

Ton chat n'aurait pas été le premier sur orbite, c'est Félicette qui détient le record.

Modifié par ThinkerR, 21 juillet 2012 - 17:07.

• 0

Lazareus

Lazareus

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
J'ai aussi ce problème avec mon clevo tout neuf mais de mon côté je vous rassure LDLC n'a pas l'exclusivité j'ai commandé mon pc chez un intégrateur allemand : mysn ( bien nommé P702 qui dit être en fait un P170) .

C'est le "A" qui m'embête le plus et un peu le "m" et le "o" , j'ai aussi les même autres bizarreries mentionnées.

Je vais essayer de me renseigner sur comment déclipser et remettre ce clavier ça m'intéresse et c'est la tentative la moins chère...
  • 0
XMG P702 (P170EM mysn) / i7 3720QM / AMD RADEON HD7970m
8Go RAM / SSD 256Go Crucial M4 + HDD 750 Go 7200 / Bigfoot’s Killer-N 1102 Wireless / Razer naga red wrath / W7 Premium SP1

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Aucun problème de clavier sur mon exemplaire de P170EM.
  • 0

keliokan

keliokan

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
  • LocalisationLeicester - UK

Comment as-tu fait pour reclipser ton clavier ?

juste en appuyant legerement a gauche de la touche "tab". Tu peux y voir un petit clips.

Modifié par keliokan, 24 juillet 2012 - 15:56.

• 0

P170em --> I73610qm / 16gb / HD7970m / ssd intel 330 120gb / msata M4 128gb / hdd 750gb / hdd 1tb // RAT9

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
J'ai le même soucis avec mon P150em commandé chez IL.

Enfin sa ne le fait qu'avec la touche verr. maj il faut appuyer plusieurs fois pour que cela fonctionne.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

hunker

hunker

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Je sais pas comment vous faite perso j'attend mon clevo semaine prochaine, il suffit qu'il y ait le moindre défaut, sur un pc a 1900€ je suis ultra exigeant et je le retourne à l'intégrateur si j'ai le moindre défauts, faut arrêter d'accepter des défauts de fabrication sur un matériel neuf !!!

Après chacun fait comme bon lui semble, mais a ce prix c'est un scandale d'avoir des défauts
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)