Aller au contenu

Change
Photo

Carte Vidéo non reconnue sous windows et dans le BIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
depuis tout à l'heure j'ai un petit problème
ma carte vidéo n'est plus du tout reconnue
j'ai débranché le PC du secteur lorsque ce dernier est allumé.
Rien de bizarre jusque la
mais je lance BFBC2 et je remarque que le chargement se bloque, je déduis que je suis passer sur L'intel HD.
J’essaie de switcher sa marche pas, je regarde dans la liste des périphériques (en affichant les périphériques cacher), et je ne vois pas de carte vidéo autre que la intel HD....
je désinstalle les pilotes (Windows + Driver sweeper)
Pas possibles de les réinstaller pilote d'origine DELL car carte vidéo non reconnue (ne propose pas le pilote vidéo et le catalyst par exemple)
Je reboot le PC après un CCleaner et je décide de chequer le BIOS
en face de discrete graphic il y a marquer not detected
Image IPB
comme ici
je vérifie s'il n'y à pas de mise à jour BIOS, je passe en A10 niquel, mais toujours pas de carte vidéo

Je démonte le PC, enlève la pile et maintient le bouton d'allumage du PC pendant 30 secondes (pour faire un clear cmos) et cela ne marche toujours pas
j’enlève la carte vidéo et la remet pareil
je formate le PC et et je ne voit toujours aucune trace de ma 6990M

j'ai acheter des jeux hier, je vais pas pouvoir les essayer du WEEK end si mon problème persiste

HELP
SEUL QUAKE III marche mais ...... :/

Modifié par bobléponge, 21 juin 2012 - 22:56.

• 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages
J'ai exactement le même souci que toi. En contactant dell, ceux-ci m'ont dit que plusieurs personnes avaient eu ce problème.

Appelle Dell, personnellement on me change la carte mère, on verra bien.

Modifié par eros, 23 juin 2012 - 11:00.

• 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
tu as quel modèle ? :)
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages
Même modèle que le tien: i7 2630qm, 6990M, ram et dd de base (enfin je les ai changés), full hd, blackstealth...etc.

Bien étonnant ce souci de détection, comme je l'ai dit, le gars de Dell a confirmé que plusieurs personnes étaient touchées par ça.
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Alors, j'ai eu ce problèmes il y a 3 jours en démontant le PC et en le dépoussiérant, Il faut que tu démonte le GPU et que tu le remette dans le port MXM correctement, n'hésite pas a souffler ou quoi que ce soit.

J'ai du faire 4 fois cette étape pour que le GPU soit reconnu :|

Edit : Ah, et j'avais aussi eu ce problème au début de l'année dernière, mais ils m'avait changé mon GPU et ma CM après.

Modifié par taredevideo, 22 juin 2012 - 01:02.

• 0

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages
J'en peux plus de cette machine, là elle ne démarre même pas avec ou sans carte graphique, ça fait que des bips au démarrage, le technicien devait passer ce matin avec la carte mère, ils ne l'ont même pas envoyé, pas de pièces dispo...Ras le bol de payer des milliers d'euros pour rien.

Modifié par eros, 22 juin 2012 - 10:32.

• 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
LA rupture de stock va durer un peu, il m'avait dit la même chose pour ma carte vidéo (mon *partie inférieure et concave d'un divin flacon* c'est du poulet aussi, carte parfaitement dispo), si au bout de 1 semaine ta rien *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* un bon coup, moi il m'ont changer ma machine....parce que 5 rendez vous louper, et vas y qu'on te dit qu'ils vont te rapeller
menace d'une lettre de ton avocat si sa traine encore parce qu'ils doivent trouver une solution MAXIMUM en moins d' 1 mois
mon problème est résolu j'ai relever un peu la carte avec un gros bout de pad thermique, ainsi les contact se font mieux....
mais je vois pas comment la carte s'est débrancher toute seule.....le PC n'a pas bouger

Modifié par bobléponge, 22 juin 2012 - 11:09.

• 0

1382226213-ubda1652.gif

PoPoV

PoPoV

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Question bête. Ton bios est débloqué?
  • 0

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages
Oui bobléponge, j'ai appelé pour l'instant, ils me recontacteront par mail. Je leur laisse une semaine grand max.

Déjà le problème remonte à jeudi dernier, normalement c'est 48 heures pour répondre au client, mais bon. Si au bout d'une semaine, pas de nouvelle, ils vont justement en entendre, de mes nouvelles.

Dernière fois que je mets autant sur un portable, surtout chez alienware.
  • 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages

Question bête. Ton bios est débloqué?

que veut tu dire par débloquer ?

Oulà tu as trop attendu rappel les et *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* un bon coup
  • 0

1382226213-ubda1652.gif

eros

eros

Newbie

• Membre
  • 454 messages
Non, ils se sont eux-même excusés pour le retard et le changement devait avoir lieu aujourd'hui, mais comme y'a pas de pièces...je peux pas non plus trop m'énerver.

Par contre, juste pour ce souci, ils comptaient me changer la carte mère, la carte graphique, tout le système de refroidissement alors même qu'ils m'avaient déjà changé la carte graphique! Comment perdre de l'argent, autant changer carrément l'ordi.
  • 0

ramzes

ramzes

En transit

• Membre
  • 128 messages
j'ai le meme soucis depuis se matin *lieu de rencontres charmantes* , les vacances commence et ma machine me lache rrrrrr
  • 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Démonte ta carte vidéo et rebranche la sans revisser quoi que ce soit (question de temps)
regarde dans le alume ta machine (met juste le câble d'alimentation) et allume, va directement dans le BIOS et regarde a discrete graphic, si il y a marquer not detected éteint et répète l'opération
n'enfonce pas a fond la carte vidéo ne force pas dans le SLOT
fais cette opératio le plus possible jusqu'au résultat :)
Si tu vois que ta carte est reconnue epic win, tu remonte tout et sa devrai marcher :)

Modifié par bobléponge, 22 juin 2012 - 14:43.

• 0

1382226213-ubda1652.gif

ramzes

ramzes

En transit

• Membre
  • 128 messages
merci bob. jai ouvert et essayer de "refixer" le tout et sa a l'air de fonctionner , mais bizarre ma machine n'a pas bouger de mon bureau depuis 2-3 mois :pff:
  • 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
c'est exactement ça la machine n'a pas bouger :/
  • 0

1382226213-ubda1652.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)