Aller au contenu

Change
Photo

Recherche solution mobile travail, multimedia et jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

groquik

groquik

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisationtoulouse
bonjour a tous

je me permet de demander votre avis car ma configuration voulu et legerement differente de ec que jai pu lire ici.

En effet je me remet au jeu car je me trouve souventt eloigné de mon domicile au niveau du portable ceci ce traduits par les demandes suivante:

- taille entre 15 et 16
- poids "raisonnable"
- ram : 4go me semble bien
- processeur je pense qu un i5 est suffisant maintenant que vaut un "vieux" core extreme ?
- autonomie : assez importante car l utilisation sera reellement mobile, pas forcement pour les jeux mais plus de quoi pouvoir travailler fichier word, excel ou se matter un BR en entier sans tomber court.
- carte graphique : vaste sujet en fait comem lautonomie est importante je pensais a une technologie optimus : 1 carte graphique integré et une plus serieuse maintenant pas moyen de savoir reelement ce que fait gagner cette avancée -> argument commercial ou reel interet ? peut etre vaut mieux penser a une deuxieme batterie
- communication : wifi suffira vu que jai le reste via le smartphone et qu au besoin je peut les connecter.
- esthetisme : indiferent que ce soit la finesse d'un dell XPS ou la carrosserie des alienware d'avant derniere generation.
- lecteur un BR serais le mieux surtout pour le brancher sur le H-cinema quand je rentre le w-end.
- niveau jeux c'est surtout du RTS, du FPS et quelques jeux de conduite. il m'arrive de trouver des connections avec un debit suffisant pour jouer online.
pour le budget cela serait ds les 1- 1.5 k€
- dans les modeles que j ai pu voir :
* toshiba Qosmio f60 pour l aspect general equilibré et le br integré ( j ai eu plusieurs tablet pc toshiba et ceux tournent encore apres des années de bon et loyaux services donc niveau fiabilitée tosh pro reste a mes yeux la reference )
* alienware m15x forcement c'est une machine mythique
* plusieurs asus ressortent egalement du lot

si vous aviez des conseils a me donner merci d'avance
  • 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs

- autonomie : assez importante car l utilisation sera reellement mobile, pas forcement pour les jeux mais plus de quoi pouvoir travailler fichier word, excel ou se matter un BR en entier sans tomber court.
- carte graphique : vaste sujet en fait comem lautonomie est importante je pensais a une technologie optimus : 1 carte graphique integré et une plus serieuse maintenant pas moyen de savoir reelement ce que fait gagner cette avancée -> argument commercial ou reel interet ? peut etre vaut mieux penser a une deuxieme batterie

Si tu insiste vraiment sur l'autonomie et que tu pense à un M15x il vaut mieux une autre batterie parce que c'est pas demain la veille que tu verra optimus dessus. A l'heure actuelle, optimus n'est pas compatible avec des i7 parce qu'ils n'ont pas d'unité graphique intégré.

Pour ce qui est du poids, un portable gamer 15" dépasse les 3Kg, un 17" avec crossfire ou SLI dépasse lui 5Kg après ça dépend ce que tu appelle raisonnable...

Si tu veux alienware tu peux toujours avoir un M11x avec carte dédié correcte qui sera équipé prochainement d'optimus pas trop lourd mais ce sera pas un 15".
  • 0

Guest_ShinBahamut_*

Guest_ShinBahamut_*
  • Visiteurs
Un Asus N61 peut être pas mal non?
Core I5 430 ou 520
Bonne écran, une carte graph genre 330M GT/325M GT avec la technologie optimus pour économiser de la batterie.
4G de ram

Une idée parmi tant d'autre.

Modifié par ShinBahamut, 03 juillet 2010 - 17:33.

• 0

groquik

groquik

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisationtoulouse
merci de vos reponse
pour le poids 3-4 kg max
j ai vu les MSI-GX egalement
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
A ce tarif et vu le budget un M15X sans hésitation... Avec la 9 cellules... Et une 5850... Avec le bon commercial et le bon prix tu peux vraiment te faire plaisir!! On les loin de la qualitee grand public de msi ou autre.

Modifié par Doc, 05 juillet 2010 - 12:24.

• 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Entre nous, tout les ordinateurs portables ont un poids raisonnable. Quand tu vois ne serait-ce que le poids des sacs à dos qu'on doit transporter quand on on lycéen par exemple, un PC c'est dérisoire.
Après, à partir du moment ou tu auras un bon pc, c'est quasiment impossible d'avoir une grosse autonomie.
Ou sinon avec des batterie interchangeables à la limite. (Ou bien en faisant des réglages, mais je n'irais pas me risquer là dedans)
Bien sûr que tu ne fais de la bureautique, la batterie durera plus longtemps que si tu joues à un jeu, mais on restera loin d'une notebook de base quoi.

Modifié par Shadzuky, 05 juillet 2010 - 12:37.

• 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
M15x, g60jx
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

groquik

groquik

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisationtoulouse
msi ca a l air de déboiter aussi genre le gx640 avec l ati Radeon HD 5850 GDDR5
  • 0

Guest_neoric_*

Guest_neoric_*
  • Visiteurs
si tu veux un design d'avant dernière génération, le m11x est fait pour déboiter à son niveau !
de l'optimus intégré dans un alienware et 1 cg nvidia gt 335m de 1 go de ddr3 (ce n'est pas non plus une 5850)
un processeur i7 (640um) pour un pc multimédias sous windows 7 assisté de 4go de ram ddr3
1 hdd de 500go à 7200trs/mn, un écran 11,6" en 720p (je sais ça fait pas un 15") mais rien ne t'empeche de brancher cet ultra (quand tu n'es pas en balade) sur un écran externe pour plus de confort visuel car il possède plein de connecteurs
un clavier rétroéclairé et un lecteur/graveur externe
de la portabilité d'environ 2kgs et une bonne autonomie grâce à une batterie 8 cellules (pas 9, je sais) et le tout pour moins de 1000 euros ttc, frais de port compris avec l'esl/epp et les delliens
la tirade finale de groquik serait, j'en ai une énorme envie :jesors:

Modifié par neoric, 05 juillet 2010 - 20:58.

• 0

groquik

groquik

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisationtoulouse

a tirade finale de groquik serait, j'en ai une énorme envie

:vert::vert:

en fait j ai un fixe a la maison et un tablet pc en 12.1 qui sert de notebook mais qui est juste niveau diagonale donc le 15" a pour but de s intercaler entre les 2.
la question de ce 15" ets gamer pur jus ou solution mi-multimedia mi-gamer.
  • 0

groquik

groquik

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisationtoulouse
je reviens vous voir pour de nouvelles questions ;
je suis en train de bazarder mon fixe et donc avoir plus de sous pour ce m15x

je le prendrais avec la 5850 est ce qu elle possède l eye infinity gérable c est a dire une sortie pour pvr connecter 3 écrans ? ou ua moins 2 ( en plus de celui du portable quitte a le désactiver si cela est possible).

le m15x permet t il d avoir 2 DD ? de la même manière il n est pas proposé en option le graveur de blu-ray est il possible de le commander a la suite en accessoire ?

merci bien

Modifié par groquik, 03 août 2010 - 18:46.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
M15x possède un seul emplacement DD.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)