Aller au contenu

Change
Photo

[Review] P150EM - i7 3610QM - 7970M

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai utilisé Hardware Monitor et MSI Afterburner pour surveiller les températures, 90 ° me semble beaucoup aussi.
J'ai aussi été vérifié que les différentes vis étaient bien serrées, mais elles l'étaient. Je démonterai le heatsink demain, pour voir.

Je viens de tester Diablo 3, c'est super fluide, avec de beau graphismes. Avec Fraps pour surveiller les FPS, je tourne autour de 90 FPS en jeu. J'ai pas de chutes de FPS ou autres. Par contre, encore une fois, la temperature tourne autour de 75-80 °, ce qui me semble beaucoup pour cette carte sur ce jeu pas si gourmand.

Je poste la photo demain !

Modifié par oniyujin, 21 juin 2012 - 08:36.

• 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
C'est sur, avec un cooler j'obtiens 58 moi , mais bon c'est un 17" aussi mais sans cooler dans un 15" tu devrai obtenir Max 75
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
@tiraflo Ouaip, 511°, ma table aurait pris feu >< Je pense que la sonde a fait une folie sur ce coup :P

@Riri-fifi Au temps pour moi, je pensais que t'avais OV, je connais pas le voltage de la carte et je vais certainement pas y toucher ^^'

@Ghost Bah clairement, je m'attendais pas à dépasser les 80 avec 3DMark et les 90 avec Furmark. Si je lance Furmark, ça monte à 90 en 30 secondes et après je stoppe, mais vu la courbe, ça monte facile à 105 si je laisse tourner ^^'

Au fait, je me demande un truc :
Si je démonte le heatsink, il faut obligatoirement que je change de pâte thermique ou je peux laisser l'ancienne ?
Parce que là, j'ai pas de pâte thermique sous la main, donc faut que je le sache avant de démonter le heatsink pour prendre une photo ^^'
  • 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
Belle bete :)
Les performances sont du meme ordre que le M15X et le M17XR2 avec une 7970M. Vu le processeur, c'est parfaitement normal :)

Belle bête en tout cas, tu vas pouvoir bien t'amuser avec.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui, c'est sur que les performances sont là !

Par contre, il chauffe trop, et j'ai peur que ça use les composants trop vite, mais je verrais ce soir.

J'ai rendu les photos cliquables, ça permet de mieux lire les températures, je savais pas comment faire ><
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol

Belle bete :)
Les performances sont du meme ordre que le M15X et le M17XR2 avec une 7970M. Vu le processeur, c'est parfaitement normal :)

Belle bête en tout cas, tu vas pouvoir bien t'amuser avec.

Je doute que vous fassiez ca avec les M15x et M17xR2 :P
AMD Radeon HD 7970M video card benchmark result - Intel Core i7-2720QM Processor,Micro-Star International Co., Ltd. MS-16F2 score: P6802 3DMarks
Le CPU vous retient pour bencher plus haut - avec son Ivy 3610, il pourra monter dans ces eaux la aussi.

Modifié par PAU1ow, 21 juin 2012 - 09:08.

• 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
:+1:

la il y a un souci de perf dans le P150EM une fois le problème résolu je pense qui va passer devant
  • 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Tu le poses toujours sur une nappe?
Peut-être bouche-t-elle les entrées d'air.
Lance un bench sans la nappe en dessous ou suréleves le un peu.
  • 0

What kind of car it is?

Vulture

Vulture

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Et sinon, concernant la machine elle-même, pas trop épaisse?
J'ai un Macbook Pro 15" de 2009 et j'avoue avoir un peu peur du "choc" entre les deux, que le Clevo soit trop rugueux, gros, grand, imposant... comparé au MBP. :happy:

Mais bon, dans tous les cas, si on veut un bon P4G, on a pas trop le choix. Exit les beaux Macbook.
  • 0
Alienware M17X R4 - i7 3610QM - AMD 7970M - 1 To HDD - 320 Go SSD - Blu-ray - 12 Go DDR3 - Full HD

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Au fait, je me demande un truc :
Si je démonte le heatsink, il faut obligatoirement que je change de pâte thermique ou je peux laisser l'ancienne ?
Parce que là, j'ai pas de pâte thermique sous la main, donc faut que je le sache avant de démonter le heatsink pour prendre une photo ^^'

Ne démontes pas si tu n'a pas de pâte thermique d'avance car tu ne pourra pas réutiliser la vieille.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Cela depend vraiment - tu peux la reutiliser, je n'etais pas fan de ca avant jusqu'a que je demonte mon MSI une dizaine fois pour switcher la 7970M dans le nouveau MSI sans changer la pate thermique (j'avais fait une pose parfaite avant cependant :P)

Le mieux est que tu demontes puis tu regardes la pose et tu remontes de toute maniere apres - en meme temps tu achetes de l'Artic Silver 5 ou IC Diamond 7.
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
@fqKo Nop, sur la nappe, c’était juste pour le déballage, après, je suis passé sur mon bureau (en bois). Je peux tenter de le surélever ^^

@Vulture J'ai aussi un Macbook Unibody blanc de 2008, donc a peu près la même épaisseur et poids que ton Macbook Pro je pense. C'est clair que c'est beaucoup plus épais, mais franchement, je m'attendais à plus lourd. Si tu le transporte dans un sac à dos, il n'y a aucun soucis ! Je suis pas déçu de ce coté ;)

@bigben Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai plus qu'à commander de la pâte thermique...

@Pau1ow Ok, je vais voir ça, de toute manière ça pourra pas chauffer beaucoup beaucoup plus, non ?

Au fait, si je fait un repast, avec quoi je retire la "vielle" pâte thermique ?

Modifié par oniyujin, 21 juin 2012 - 10:11.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris
un coton tige par exemple ^^
c'est ce que je fais moi
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
Ok, je ferai ça !

Je viens de commander de l'Artic Silver chez Mat.net, je vais la recevoir demain ou dans deux jours. Je ferai un repast à ce moment.

Les benchs OC ainsi que les tests en jeu viendront ensuite, je veux pas forcer sur la carte tant qu'elle chauffe autant.

En attendant, je vais squatter Diablo 3 qui la fait pas trop chauffer ^^
  • 0

flyfury

flyfury

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
je vais être hors sujet mais j'ai aussi un p150em et quand je met le portable sur mes genou ou dans une certaine position/inclinaison le ventilateur fait un drôle de bruit celui de gauche... je demander si c'étais normal
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
Pour que ça monte a 100C° soit ton CPU est deffectueux soit il n'y a carrément pas de pâte thermique
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

nyarlatotep

nyarlatotep

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Je suis tombé sur ton test par hasard via google, merci de ta critique détaillée.

Me tâtant personnellement à prendre le même portable je suis attentivement les premières impressions des clevo 7970m finalement livrés.

Les problèmes de température que tu soulignes sont apparemment répandu ( http://forum.noteboo...reach-90-c.html )
et il semblerait que les perfs sont un peu en deçà du m17x
( http://forum.noteboo...levo-7970m.html
http://forum.noteboo...es-benches.html )

De ce que je lis il est aussi super bruyant et certaines personnes mentionnent des problèmes avec le clavier. Malgré le prix plus élevé et l'aspect trop tape à l’œil du M17x, je me demande si ce n'est pas un meilleur choix.

De ce que je crois comprendre également c'est que de meilleurs pilotes pourraient améliorer les perfs.

Merci encore de tes impressions
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
coton tige pour enlever le gros de la pâte et ensuite coton-tige imbibé (pas trop) d'acétone pour les résidus
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
@nyarlatotep

Le problème de la température est un problème de pâte thermique, j'en suis quasiment certain, ou bien j'ai vraiment pas de bol et ma carte est défectueuse >< Après, comme il est dit un peu partout sur les forums, en général, les gens signalent quand ils ont un problème, pas quand tout va bien !
Et la 7970m a, pour l'instant, la réputation de ne pas chauffer plutôt qu'autre chose. Après, il y a bien sur le problème des drivers, mais ça, c'est la même pour Alienware aussi.
Est-ce que l'Alienware est un meilleur choix ? J'en sais rien ^^' Aussi, oui, il est bruyant en charge, mais ça, je pense que tous les P4G le sont ! En idle, ça va encore, en fait il souffle plus trop maintenant.
Pour l'instant, excepté ce problème de températures, je suis aux anges !

@testo Merci ;) Je fais ça quand je reçois ma pâte thermique !

Modifié par oniyujin, 22 juin 2012 - 10:25.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
C'est quand même dommage ce soucis, alors que les portables sont censés être testés avant l'envoi, dixit PAU1ow. :/
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Cædes

Cædes

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

C'est quand même dommage ce soucis, alors que les portables sont censés être testés avant l'envoi, dixit PAU1ow. :/

J'osais pas le dire, car je suis nouveau et je me suis inscrit (sans même m'être présenté :o) pour voir des retours sur pwnpcs. (J'habite Londres et j'hésite également entre un clevo et un aw).
Et malgrès les bons feedback majoritaire sur cette boite je dois avouer que cela refroidit un peu (contrairement à la cg) de voir un des mecs de la boîte demander des photos au client une fois livré pour voir si la pâte a bien été appliquée alors que tout est sensé être vérifié et testé pendant plusieurs jours...
Après y'a peut-être le gros pas de bol et le pc a pris un choc pendant le transport qui fait qu'un composant s'est décalé ou j'en sais rien, mais hormis cette hypothèse un peu tirée par les cheveux, soit c'est une faute professionnel de l'assembleur soit ça vient de clevo, mais dans les deux cas ça veut dire que le pc n'a pas été testé comme il aurait du l'être avant l'envoi...
  • 0
Come to the Dark Side, we have cookies.

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Je ne me suis pas occupe de l'assemblage de sa machine ni des tests effectues sur cette derniere. Cependant, elles ont toutes ete testees au meme point le weekend dernier avec des benchmarks pour verifier que les temperatures restaient dans des tolerances acceptables - tu es le seul retour que nous avons eu pour l'instant, nos clients etant tres contents de la machine.

Je n'ai rien a cacher, quand je lui demande une photo de la pose c'est pour confirmer ou revoquer l'hypothese de la pate thermique, je doute que mes collegues n'aient pas correctement paster juste une seule machine. Cela dit, ce n'est pas le seul a avoir des problemes de temperatures et si on regarde dans l'emsemble, cela est du aussi a l'EC employe par Clevo qui declenche le ventilo GPU (a fond) seulement a hautes temperatures (cas du P170EM)

Attendons le demontage de Oni.
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Cædes

Cædes

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Ouais mais c'est un P150 là.
  • 0

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
Yep, j'ai eu aucun soucis avec Pau1ow et Pwnpcs ! Si le past est mal fait, ce qui est possible mais pas confirmé, je ne leur en voudrai pas, je n'imagine pas la cadence à laquelle ils ont du faire les machines, une erreur est possible. Je recommande tout de même de faire affaire avec eux.

Je me posais une question ( pour Pau1ow) : Vous avez utilisé quelle pâte ? Si j'ai bien lu, la Artic Silver a un temps de rodage assez long (100 à 200 heures), ça pourrait pas être dû à ça ? Pour la IC Diamond, je sais pas si il y en a un. Je vais refaire un test de burn avec Furmark et un 3dMark ce soir, pour voir si ça a diminué depuis le premier jour. (Mon ordi tourne quasi H24 depuis que je l'ai, donc je dois pas être trop loin du temps de rodage, si il en a un. )
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Theo,

Si tu pouvais faire un serie de bench 3dmark avec HWinfo64 ou MSIa pour reporter les temperatures et poster les screens - un petit furmark avec aussi avec la duree pour laquelle la temperature se stabilise (autour des 90degres en general).

Nous n'avions en stock que de l'Artic Silver 5 au moment du repaste - c'est une excellent pate thermique que j'utilise sur tous mes portables et je la recommande pour la pose tres facile. Elle requiert un temps de rodage mais je doute que ce soit le "probleme" ici. L'ICD7 donne legerement de meilleures temperatures.
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Cædes

Cædes

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Oula, j'en suis pas à dire qu'il ne faut pas allez chez eux, j'ai également noté dans mon premier post que c'était le seul retour négatif que j'ai pu trouvé à leur sujet et que c'est au contraire encourageant.

C'est juste l'approche dans ton cas qui me fait tiquer un peu.
Une erreur arrive à tout le monde et n'est pas un problème en soi, surtout si le sav est réactif derrière.
Mais en affirmant que ton pc tournait correctement dans leur locaux, cela écarte toutes pistes liées au matériel et son assemblage (pâte thermique, rodage, cg défectueuse, problème lié au châssis etc).
Et je vois juste pas ce qui aurait pu cause un problème aussi ciblé lors du transport.
Donc cela installe une situation un peu foireuse ..
  • 0

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
Je viens de refaire un 3DMark 2011, et pour résumer :
Score 5761
Temp max : 83C

C'est déjà mieux, je commence à vraiment considérer le rodage de la pate thermique !

http://3dmark.com/3dm11/3713585

Je vais faire un Furmark pour voir.
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Furmark est pas tellement conseillé pour les laptops, ça chauffe vraiment beaucoup. Le mieux serait que tu lances un jeu que tu as sous la main durant une heure ou deux avec HWInfo en arrière plan. Je pense que ça donnera une idée plus juste quant aux temps.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:
  • 0

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
Oups, trop tard ><

Mais bonne nouvelle, Furmark se stabilise à 92C, ça veut dire quén jeu, il va pas depasser 85C, sachant que les ventilos se mettent à 100 % uniquement au dessus de 93C.

Excellente nouvelle pour moi, je vais pas repast et attendre une semaine pour voir.

Hier soir, j'ai fait une session jeu, la carte tournait autour des 75C, mais c'était pas des jeux très gourmands (Diablo 3 et Mirror's Edge).

Je me demande pourquoi ca montait aussi haut le premier jour...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)