Aller au contenu

Change
Photo

Rentrée 2009 et suivantes, pour les étudiants !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
850 réponses à ce sujet

#571
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Oui je l'ai vu, t'es pas passé au stand de l'EPITA ? ^^
  • 0
Image IPB

#572
Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Non, j'envisage pas une carrière informatique, mais j'ai étudié les facs qui étaient présentes au salon(plus précisément de droit).
Je peux donc pas converser avec toi de ce stand :happy: mais si des lycéens ici présents sont intéressés par la même branche que moi, qu'ils me fassent signe :)

Modifié par speed_94, 22 novembre 2009 - 11:55.

  • 0

#573
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
C'était de quel côté le droit ?
  • 0
Image IPB

#574
Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Je sais plus trop de quel côté c'était, je suis allé un peu partout, là où ca intéressait des potes à moi, donc je me souviens plus exactement. Mais il y avait la FACO, Assas et d'autres facs, l'EPITA, c'était dans le coin d'EPITECH etc, non?

Modifié par speed_94, 22 novembre 2009 - 13:42.

  • 0

#575
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Même rangé d'EPITECH mais à l'autre bout.
  • 0
Image IPB

#576
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

Une fille !! :P

Ouais le salon était sympa, c'était la folie, j'étais sur le stand de l'EPITA toute la journée et c'est crevant.
Il y a la traditionnelle collection de stylo à la fin, c'était marrant.

Fufufu, encore un brave p'tit geek tout heureux de constater qu'il y a une fille qui se manifeste ici-bas. :lol:

Je regrette encore plus de ne pas avoir pu y aller... :arf:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#577
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Je sais, tout le monde rêve de me rencontrer .. je rigole.
Franchement même si c'était crevant je trouve que c'est une super expérience de faire un salon.


edit : au fait merci Yo Eight, je suis passé par des string et mon pavé numérique virtuel marche super bien ^^
  • 0
Image IPB

#578
Yo Eight

Yo Eight

    Admin du Code

  • Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
De rien :)
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

#579
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Sinon hier j'ai fait une fonction Ocaml qui me trace des courbes paramétriques, je me demandais si il était possible de faire la même chose en C# assez facilement.
Il y a un module graphique ?
  • 0
Image IPB

#580
Yo Eight

Yo Eight

    Admin du Code

  • Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
C# est juste un langage. Par contre il y a dans le framework .NET des outils pour le tracer de courbe qui peuvent être accéder via du C# (WPF et XNA par exemple)

Tu peux également utiliser OpenGL via du C/C++/C#
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

#581
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Ou direct X ?
Ok je pensais qu'on pouvais se contenter du langage lui-même.
  • 0
Image IPB

#582
Yo Eight

Yo Eight

    Admin du Code

  • Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
L'équivalent d'OpenGL chez Microsoft ce n'est pas DirectX mais Direct3D. DirectX intègre la gestion du son et des entrées utilisateur en autre.

Tu devrais d'abord te préoccuper de programmation "élémentaire". A l'heure actuelle, tu n'as pas tous les outils pour t'éclater avec OpenGL et consort.

je parle de structures de données très utilisées comme les listes chainées ou les arbres. Ou encore des algos de tri ou d'émulation d'intelligence artificielle.

Mon maître de stage venait d'Epitech donc ne t'inquiètes pas tu verras beaucoup choses :D
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

#583
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Disons DirectGraphics plutôt non ?
Epita <> Epitech, on fait peut être pas les même choses. :P
  • 0
Image IPB

#584
Yo Eight

Yo Eight

    Admin du Code

  • Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Non c'est bien Direct3D
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

#585
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Il me semblait que DirectGraphics avait remplacé Direct3D et DirectDraw. J'ai lu ça sur Développez.com
  • 0
Image IPB

#586
Yo Eight

Yo Eight

    Admin du Code

  • Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
À la sortie de la version 9.0 de DirectX, Direct3D a été intégré dans un composant logiciel appelé Direct Graphics. Direct Graphics était supposé être une combinaison de DirectDraw et Direct3D, mais n'était en réalité que Direct3D avec quelques fonctionnalités de DirectDraw en plus. La plupart des utilisateurs se réfèrent toujours à Direct Graphics en l'appelant Direct3D. Ce nom a été abandonné quelque temps après son introduction par Microsoft.
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

#587
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Ok, et dans la pratique on appelle toujours les composants de Direct3D ?
  • 0
Image IPB

#588
Tidus13

Tidus13

    César Menteur

  • Membre
  • 107 messages
Tiens moi aussi je commence DirectX cette année (je dois faire une démo 3D pour le mois prochain, et un jeu pour le second semestre...) !
Au final c'est que de la bidouille quand tu commence un nouveau langage / une nouvelle API. C'est par la pratique que tu t'apercevra des optimisations que tu peux apporter à tes programmes :)

Mais bon perso directX ca me branche autant qu'openGL : je m'en sers pour des affichages primaires pour éviter d'avoir un rendu uniquement console. Par exemple je dois implémenter un algo en IA qui controle une voiture sur un circuit --> openGL, avec quatre GL_LINES pour la voiture et une pour la racing line, paf plus qu'à voir le comportement qu'elle a :)
Pour les jeux y'a les moteurs 3D qui permettent une utilisation moins bas niveau ^^
/!\ je sais que c'est important de connaitre les bases ne serait-ce que pour améliorer lesdits moteurs, c'est pour ça que je rechigne pas leur apprentissage :D *pas taper* /!\
  • 0
Black-Killer by Invasion : • Clevo M570RU-U • 17" 1900*1200 • T9300@2.5GHz • nVidia 8800M GTX • 4Go DDR2 • DD 250 Go (+ 1.5 To en externe) • Vista Inside

#589
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Il y a SDL aussi, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon, apparemment OpenGL n'est pas encore tout a fait adapté au C#.
  • 0
Image IPB

#590
Arkh

Arkh

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 259 messages
et à Windows tout court...
//dans Windows.h

#ifdef __OPENGL__  

         #define framerate (framerate/2)

#endif
;)

SDL a une bonne réputation mais je l'ai jamais essayé...

Modifié par Arkh, 28 novembre 2009 - 07:10.

  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer


#591
Jb

Jb

    Admin sans pitié

  • Administrateur
  • 1 291 messages
Au passage je viens de rencontrer folken aujourd'hui lors de la JPO de mon école, c'est un vil dernière années armé d'un 860TU Invasion qui actuellement terrorise tous les visiteurs :vert:
  • 0

Lenovo X1 Carbon  | Galaxy Nexus | Nexus 7
Mini ITX SG07 | I5 2500K | 8GB | Intel postville 80GB + 1tera | HD 6870
powered by Windows 8 & Android


#592
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Il est dans quelle école Folken ?
  • 0
Image IPB

#593
folken

folken

    Giant Gamer

  • Membre
  • 371 messages
  • LocalisationYvelines
la même que Jb! Mais on faisait un atelier différent chacun. Je jouais le rôle du prof en expliquant au visiteurs le déroulement d'un cours et les supports de cours. Alors que lui, était installé dans sa chaise à simuler un élève!

D'ailleurs j'ai pu photographier son Clévo ... !!

[align=center]Image IPB[/align]

le voila en plein boulot d'ailleurs,
[align=center]Image IPB[/align]
(en vrai, il est moins pixelisé :lol: )
  • 0
m860TU Design #B07 - 4Go DDR3 - HDD 500Go 5400RPM - WIFI PRé N - CPU T9600 - by Invasion-labs

#594
Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*

Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*
  • Visiteurs
Je passerais surement toute la semaine prochaine a l'école car entre les TEK1 et leurs projets qui nous font chié lol (oui je suis un enculay d'astek) j'ai pas encore trop avancer sur mon projet de réaliser le jeux snake avec la SDL sous windows avec un IDE , enfin s'est l'affaire de quelques jours pas plus :) , la soutenance est le 24 (42 est ce un hasard lol ?) décembre .
  • 0

#595
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Vous êtes à supinfo ?
  • 0
Image IPB

#596
Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*

Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*
  • Visiteurs
Non EPITECH Nantes cette année (j'ai fait le déplacement de lille , mais je vois la famille chaque week end ou deux ça dépend de l'humeur lol) .
  • 0

#597
Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
que je suis presser d'êtres a epitech (encore cette année et une autre *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* d'année de lycée, si j'ai mon bac du premier coup :P)

et sinon la piscine de trois semaine de epitech c'est dur ??

@ tous ceux qui sont a epitech, pouvez vous venir ici: http://portables4gam...php?id=4167&p=1


merci d'avance

Modifié par Zero_cool, 28 novembre 2009 - 22:55.

  • 0

#598
tettla

tettla

    Modo redbull : ça donne du zèle

  • Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
lol fan de marcparis :P
  • 0

#599
Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*

Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*
  • Visiteurs
La piscine de C n'est pas très dur ! s'est juste plusieurs exercices pour te mettre dans le bain (piscine quoi lol) cependant y'a des programmes un peu plus coriace que d'autres , le mieux s'est d'avoir des bases dans le C avant de venir ;) (quelques cours sur le net histoire de ne pas ce faire trop distancé lol) .

De manière général le cursus EPITECH n'est pas difficile pour un passionné .
  • 0

#600
remus

remus

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 587 messages
Hé hé, des EPITECH, certains vont venir au KB ?
On pourra se croiser :)
  • 0
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)