Aller au contenu

Change
Photo

Rentrée 2009 et suivantes, pour les étudiants !

• Veuillez vous connecter pour répondre
850 réponses à ce sujet

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or

Je te raconte même pas la nourriture!!!

Apparemment, un souriceau de cette taille là se nourrit de messages sur le forum de P4G :oak:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
T'inquiète pas va !!! Je suis en age de la nettoyer tout seul !!!

C'est pas cool pour tout les membres qui postent des messages cette gif: :oak:

Modifié par Selarsch, 20 octobre 2009 - 16:11.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Désolé, je le ferai plus mais je ne pensais pas à mal... C'était surtout pour faire un parallèle avec le smilee le plus en rapport avec la nourriture.
Mais, en réalité j'adore tes messages :miam:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Oh c'est gentil!!!
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ça flood bien ce soir :P
  • 0
Image IPB

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
Le mot du modo adorateur de fouet ^^ :

en effet, ça flood... une page de "ensembles de bétises évitables" supplémentaire, merci pour le serveur ! on revient donc au sujet s'il vous plait. merci.
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Désolé on mettait juste un peu d'ambiance!!
Sinon il y en a ici qui font de l'électromagnétisme comme étude????
  • 0

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Un petit peu y'a 4 ans :oak:
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Ah vomit pas, c'est cool l'electromagnétisme , regarde dans Goldeneye, tu peux anéantir l'économie mondiale!! Tiens c'est une bonne idée pour faire pression sur Dell!!!! Sinon j'ai pensé à prendre des enseignements pour la rentrée prochaine (2ième semestre) des conseils pour introduire l'électromagnétisme (sans faire de référence cinématographique, ça va être dur pour moi...... :D) à de jeunes étudiants en 1 année sans les fusiller des le premier cours leur moral????
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
dur dur...
des cours de prépa? MPSI/PCSI?
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Moi j'ai fait mon TPE sur l'électromagnétisme :vert:
  • 0
Image IPB

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
@Arkh: Se serait plutôt IUT, Fac , Ecole d'ingérnieur!!!

Moi j'avais fait mon TPE sur la vie dans l'Univers!!! :lol: Loin de l'électromagnétisme!!!

Modifié par Selarsch, 22 octobre 2009 - 12:33.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Ecole d'ingénieur donc prépa'... :rolleyes:
Mais bon ça doit se ressembler... (à part le rythme auquel tu dois l'assimiler en prépa :vert:)
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
En gros c'est ça !!! Mais j'aurais accés soit au TP (Travaux Pratiques), soit au TD (Travaux Dirigés), soit au 2!! Donc ma question concerne la partie TD ! Si vous avez des idées, n'hésitez pas!!! :D C'est juste pour introduirele domaine de manière à ne pas rebuter directement les élèves!! ( Je pose cette question aux gens de tous âges ) ;)
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
En même temps si ils sont dans cette filière c'est qu'ils aiment un minimum les sciences. Donc il faut pas non plus trop vulgariser le sujet.
Après je ne m'y connais pas assez pour te dire quoi aborder. Donc tu peux tester des choses sur moi je te dirais quel effet ça me fait (pas de contre-sens hein ! :P).
  • 0
Image IPB

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Alors justement j'ai quelques seringues de produits inconnus!!!! :D Approche ton bras !!!! :lol:

Ok si j'entame un exemple genre ordre de grandeur : Combien de personnes meurent en france chaque année? pour introduire l'une des premières équations de Maxwell !!
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
J'ai pas vu les équations de maxwell (je vais voir rapidement de quoi il s'agit).
  • 0
Image IPB

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Ca introduit: div B= 0 !! Flux conservatif!!!!
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Et tu voudrais te servir de l'analogie de l'ordre de grandeur pour introduire quoi exactement ?
  • 0
Image IPB

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Ben pour introduire le flux conservatif!! En fait l'analogie montre le nombre de mort ne change pas d'année en année ( en moyenne bien sur) , et du coup on a un flux conservatif ce que veut dire div B = 0!!!

Modifié par Selarsch, 22 octobre 2009 - 17:07.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Enfin les équations de Maxwell ce n'est pas que ça non plus.
J'ai 20 pages que parlent de ça devant les yeux :P
  • 0
Image IPB

Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Non c'est sur mais c'est juste une introduction à une explication de premier cours!
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Tu me fait l'explication ? :P
  • 0
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Une petite approche avec beaucoup de figures ça aide pour les opérateurs linéaires... gradient et divergence sont faciles; rotationnel , un peu moins...
Et puis il faut que tes étudiants aient des éléments de calculs infinitésimal si tu veux leur faire faire des trucs au niveau calcul. (que ce soit fil rectiligne chargé ou parcouru par un courant...). Pas simple au premier point de vue tout cela...

Les points qui m'avaient impressionné sont aussi loin de la première approche (à savoir, démo de u= R*i et pourquoi le ciel est bleu)

Sinon tu peux faire sur le fonctionnement des écrans cathodique (pour l'exemple d'application) : mouvement d'une particule chargée dans un champ électrostatique stationnaire.

Il faut peut-être éviter nabla un premier cours, les maths rebutent tout le monde c'est bien connu (sauf les MP 8). Ils ont quel niveau ces élèves, quelles connaissances en maths / physique?
  • 0

> Get Process Explorer

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Les maths rebutent pas tout le monde, surtout en filière scientifique .. enfin normalement :eyes:
  • 0
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
euhh... ça dépend des maths... et je t'assure qu'il y a des scientifiques qui ne les aiment pas du tout (dualité Mathématicien / Physicien)...
Après m'en être pris deux ans en intensif, je peux aussi t'assurer que ça devient vite très lourd...
  • 0

> Get Process Explorer

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Faut aimer c'est sûr, après c'est comme toutes les matières il y a des trucs chiants et des trucs moins *où sont les... trop tard...*.
La physique ça reste quand même des maths.
En ce moment je préfère les maths mais c'est certainement parce qu'on ne fait pas grand chose d'intéressant en physique ..
  • 0
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
justement il y a une grosse opposition physique / maths à bon niveau...
Les physiciens font des calculs comme ça leur chante, utilise des notations n'importe-comment et accuse les mathématiciens de faire des choses dans le vide...
Les mathématiciens accusent les physiciens de faire leurs calculs n'importe-comment et travaille dans leur coin en montrant que des choses évidentes ne le sont pas autant qu'on le croit voire même beaucoup moins, ce qui rebute les physiciens et leur fait dire qu'eux seuls ont raison parce qu'ils s'occupent de ce qui se passe dans réalité...
:pff:
tu fais quoi en maths et en physique?
  • 0

> Get Process Explorer

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Pour le moment pas grand chose par rapport à toi je suppose, j'ai fait complexes, intégrations, dérivée, théorie des ensembles, lci, équa diff, groupes, et je sais pas trop quoi d'autre.
Et en physique en ce moment on fait les équation de mouvement dans des référentiels cylindriques, sphériques, etc ...
Mais je m'intéresse pas mal aux sciences en dehors des cours, ça compense un peu :P
  • 0
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
ça c'est cool! :D

Enfin tu verras, du jour au lendemain tu te retrouveras avec des professeurs-chercheurs qui essaye de produire de la matière à partir du vide, de faire des ordinateurs quantiques et plein d'autre trucs de fous...
:vert:
(et ça arrive très vite...)
  • 0

> Get Process Explorer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)