Aller au contenu

Change
Photo

[G53jw]: Probleme performance

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

disko22560

disko22560

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonsoir a tous, petit soucis avec mon G53jw, I5 2.53Ghz, 4GO de RAM, GTX 460m et DD 500GO.

J'ai un soucis au niveau de la charge CPU, j'ai du mal a expliquer le truc désolé.

En gros des que le lance une appli lourde type jeux ou alors plusieurs truc tout va bien pendant X temps puis d'un coup mon UC passe a 100% sur tous les coeurs comme si il n'arrivait pas a gérer la charge. Et la c'est le drame le pc se met a ramer mais genre plein plein: la souris se tp, distorsion dans le son etc...

Une fois le jeu quitté ou les appli fermé, il reprend son souffle et c'est bon j'ai du mal a situer le problème du coup.

j'ai check au cas ou ça aurait été un virus ou une *oups, j'ai marché dedans !* qui me ferait une charge anormale, mais non rien.
Pareil au niveau des processus, tout a l'air clean rien qui sort de l'ordinaire.

le CPU est a 80° en charge et seulement 70° au repos
le GPU est a 80° en charge et redescend a 50-60° au repos

Voila j'ai du oublier un millier de trucs mais gros le probleme est résumé.

Du coup j'aurai besoin d'aide pour tester les composants, me faire aiguiller ou mieux si vous avez déjà eu ce genre de soucis...
  • 0

Calvalera

Calvalera

En transit

• Membre
  • 109 messages
En ce qui concerne les températures, je te dirais de démonter et de virer toute la poussière des ventilos. Les ventilos des G53/73 sont performants mais ramassent un max de poussière, du coup, ça ventile à fond en permanence car les ventilos ont du mal à bien refroidir le tout, ça chauffe et du coup => perte de performances. (enfin dans mon cas c'était ça, moins extrême certes, mais quand même)
Pour le reste, dans mon cas, je prévois un formatage bas niveau avec install propre tous les 6mois / 1 an max. Tu prends tous les derniers drivers (et pour la carte graphique, les prendre sur le site constructeur de la cg et non de la marque du pc)
  • 0

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Quant à moi, sur mon G53, c'était en effet la poussière derrière les ventilos à l'intérieur du PC que j'ai du démonter.

En jeu ça dépassait les 85°C et le PC freezait.

Visiblement, ton PC est bourré de poussière : je suis actuellement à 42°C au repos pour le CPU et 47°C pour le GPU.
  • 0

"Je ne suis pas d'accord" est plus humble que "C'est faux". (Tariq Ramadan)

Rejoins-moi sur Leagues of Legend

Je m'entraîne au conseil, si vous avez des questions en tout genre :

Je vous conseille par mail sur aide-conseil@live.fr !

Sans déconner en plus !

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Un bon repasting s'impose pour ton cas.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

disko22560

disko22560

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
oké merci des retours, donc pour vous ce serait forcement une chauffe?

Ce G53 m'a l'air d’être une plaie a démonter :x
  • 0

Calvalera

Calvalera

En transit

• Membre
  • 109 messages
J'en ai démonté plein des pc portables, des IBM, des Toshiba, des Fujitsu, des Acer, des HP.. et je t'assure que le G53 est pas très compliqué à démonter.
Faut juste s'y prendre méthodiquement et y aller doucement, surtout si c'est la première fois que tu t'y prends.
  • 0

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Je reviens pour dire qu'en fait la température reste toujours aussi élevée en jeu, seulement je tiens plus longtemps avant que ça freeze. Je l'ai peut être mal remonté, j'ai aussi constaté une baisse de performances générales. Je suspecte la pâte thermique étant donné que le CPU et la carte mère ont tendance à chauffer plus vite qu'avant...

Je crois que le cooler s'impose.
  • 0

"Je ne suis pas d'accord" est plus humble que "C'est faux". (Tariq Ramadan)

Rejoins-moi sur Leagues of Legend

Je m'entraîne au conseil, si vous avez des questions en tout genre :

Je vous conseille par mail sur aide-conseil@live.fr !

Sans déconner en plus !

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
T'as recommencé la pose ou tu l'as fait juste une fois ? car la première fois est rarement la bonne.
  • 0

76561198093015032.png

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Normalement moi depuis Avril j'aurais du l'ouvrir pour le dépoussiérer et mettre mon DD de 500gb...

Mais je flippe à l'idée de le faire tous seul :rolleyes: je devais le faire avec mon père mais il est partie pour 6 mois plus tôt que prévu :gne:

Du coup ça fais plus d'1ans qu'il amasse de la poussière (Acheter en Avril 2011)
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
aymeric000 Si tu connais une personne qui a des compétences techniques hardwares proche de chez toi voir meme une personne du Forum qui peut te venir en aide .

Tu peux faire la demande ici !!!

Modifié par Lamborghini, 01 juillet 2012 - 13:42.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. j'en ai déjà parlé mais comme c'est le sujet ici , il y à 2 semaines , j'ai complètement désossé mon G53.
J'en avait fait moins juste après l'achat , il y à un an pour changer mes barrettes de ram , mais ça m'a bien aidé car quand tu le fait une fois , après , c'est bcp plus facile...
Bon , pour le G53 , il faut pas être allergique au tournevis .
Bref , après un an d'utilisation , j'ai voulu nettoyer les ventilos et les rads. il faut vraiment tout démonter pour en arriver là , même séparer l'écran de la base !!
Mes 2 ventilos étaient bien crade de poussières et sur les rads ( ou passe l'air avant de sortir du pc ) , une belle pellicule de poussière , ou caton de poussières sur toute la surface... j'étais assez surpris car le ménage est fait régulièrement chez moi et surtout sur mon bureau .
Voilà mon expérience , en un an seulement d'utilisation...
J'ai gagné des degrés en idle sur proc et cg mais surtout en jeux. le pc est redevenu comme neuf :)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Ya pas un moyen de décrasser les ventilo sans toucher l'ecran :arf:
Par exemple avec une bombe a air comprimer , on ouvre le dessous, on souffle dans les ventilo et la poussiere d'en va ?
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Ya pas un moyen de décrasser les ventilo sans toucher l'ecran :arf:
Par exemple avec une bombe a air comprimer , on ouvre le dessous, on souffle dans les ventilo et la poussiere d'en va ?

Oui mais la poussière restera toujours à l'intérieur meme en prenant un spray de nettoyage air pour décrasser les aérations ce qui ne résoudra pas totalement le problème
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Pour une fois je suis d'accord avec Lambo sur ce point là.
  • 0

76561198093015032.png

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Arf et ben je vais patienter :vert:
  • 0

P4G :

642019.png

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Ben pour pouvoir sortir les 2 ventilos et atteindre les rads , il faut juste séparer l'écran de la base mais sans débrancher les câbles.... , il y à 3 longue vis de chaque coté des charnières à enlever et l'écran vient.
Bon , moi j'ai l'habitude de démonter du matos , mais il y à rien de compliqué sur le G53 .
J'image la poussière qu'il doit y avoir dans le tiens Aymeric , mais si tes températures sont bonnes , ne touche à rien et attend le retour de ton papa :)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Ok pas de soucis ;)

Ouai je compte pas trop toucher à l'ecran pour le moment j'ai jamais demonter un pc...

Vous ne conaissez pas une vidéo qui montre le démontage complet du G53 qui va jusqu'au ventilo ?
  • 0

P4G :

642019.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
aymeric000 le petit geek

tu as la notice ici au format pdf

http://ncandelier.fr...semblyGuide.pdf
========================================================

ICI tu as toutes les infos concernant les démontages des portables / toutes marques et modèles de ton choix

http://www.forum-des...hp?id=demontage

Modifié par Lamborghini, 03 juillet 2012 - 10:14.

• 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Oui un vrais petit geek car je viens seulement d'acheter un casque/micro aujourd'hui :vert: et... à 20euro :vert: (je suis plus zicos que geek :P )

Et merci pour le PDF c'est vraiment du lourd ;)

Modifié par aymeric000, 03 juillet 2012 - 10:19.

• 0

P4G :

642019.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Oui un vrais petit geek car je viens seulement d'acheter un casque/micro aujourd'hui :vert: et... à 20euro :vert:

Et merci pour le PDF c'est vraiment du lourd ;)

tu trouveras ton modèle ici pour le démonter au format pdf

http://www.forum-des...hp?id=demontage
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Merci de toute façon il me semble que tous les G53 sont identique niveau montage/démontage ;)
  • 0

P4G :

642019.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Merci de toute façon il me semble que tous les G53 sont identique niveau montage/démontage ;)

OUI effectivement ............................. Par contre si tu as le temps regarde le forum de chez ASUS et fait une recherche dans le moteur de recherche et je sais qu'il y a plus de tuto sur le démontage et aussi en vidéo posté sur le site des américains

1 ° http://forum.lowyat.net/topic/1719070

2 ° http://rog.asus.com/...age6&order=desc

tu trouveras surement ton bonheur ........................ bon courage
  • 0

Omoroca

Omoroca

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Bonsoir a tous, petit soucis avec mon G53jw, I5 2.53Ghz, 4GO de RAM, GTX 460m et DD 500GO.

J'ai un soucis au niveau de la charge CPU, j'ai du mal a expliquer le truc désolé.

En gros des que le lance une appli lourde type jeux ou alors plusieurs truc tout va bien pendant X temps puis d'un coup mon UC passe a 100% sur tous les coeurs comme si il n'arrivait pas a gérer la charge. Et la c'est le drame le pc se met a ramer mais genre plein plein: la souris se tp, distorsion dans le son etc...

Une fois le jeu quitté ou les appli fermé, il reprend son souffle et c'est bon j'ai du mal a situer le problème du coup.

j'ai check au cas ou ça aurait été un virus ou une *oups, j'ai marché dedans !* qui me ferait une charge anormale, mais non rien.
Pareil au niveau des processus, tout a l'air clean rien qui sort de l'ordinaire.

Du coup j'aurai besoin d'aide pour tester les composants, me faire aiguiller ou mieux si vous avez déjà eu ce genre de soucis...

Même problème sauf que le pc est partis deux fois en atelier pour des problème entraînant un démontage complet. Que ce soit un film en 1080p ou un jeux sa finit toujours pas freezer :pff:
Bon cette fois-ci je suis sur d'être tomber sur une mauvaise série :eyes:
  • 0
Asus g53j core i5 480m / 4go ram / gtx 460m

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Même problème sauf que le pc est partis deux fois en atelier pour des problème entraînant un démontage complet. Que ce soit un film en 1080p ou un jeux sa finit toujours pas freezer :pff:
Bon cette fois-ci je suis sur d'être tomber sur une mauvaise série :eyes:

OUI c'est certain on peut avoir une mauvaise série comme idem pour l'achat d'une voiture ............. Mais quand on a payé un produit assez cher on est en droit d'avoir un bon produit fonctionnel
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Pas la peine de citer le message juste au dessus, tu vas te faire taper par un modo si ça continue.
  • 0

76561198093015032.png

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
@Lamborghini : Merci de ne pas citer les messages du dessus.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)