Aller au contenu

Change
Photo

RECOVERY fois 3 sur plusieurs DD. Solution ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Stoow.fr

Stoow.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bonjour,

Voila j'avais la flemme de refaire une installation "propre" sur mon alienware, mais sa y'est j'me suis lancer... et j'ai pas eu tord.
Gain de place sur mon SSD, même s'il m'affiche 236 Go au lieu de 256 Go avant install , mais ça je pense que c'est comme comme les abonnement téléphone, forfait illimité mais limité ( Mouahahaha )

MAIS J'AI QUAND MEME UN SOUCIS :-) pas grave cette fois

Voila quand j'ai reinstaller windows j'ai remarquer que j'avais 3 Recovery. ( Pendant que certain trouve pas le leur, moi j'en ai 3 xD )

Donc je sais d'ou cela provient, lors de l'achat de mon SSD j'ai transferer à l'aide du logiciel mon systeme du HDD vers le SSD, donc 2 recovery.

1 sur le SSD
1 sur le HDD
1 autre que je n'arrive pas à localiser.

Donc mes questions:
1- Puis je donc un but pratique effacer le recovery sur SSD et garder celui sur mon HDD? ( qui n'a plus windows et me sert de DD de stockage)

2- Comment localiser le 3éme Recovery?

3- Et surtout comment recuperer tous les espace de ces partitions ? Car si je formate ces recovery l'espace dédier sera toujours resever et pas disponible sur mon SSD ?

Merci à vous :-)
  • 0
Image IPB

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
hello,

en théorie tape dans cmd > diskmgmt.msc
tu devrais voir les partitions recovery.

toujours en théories tu en fais ce que tu veux ( effacement de la partition puis relocalisation des ressource ( clique droit sur la partition cible puis étendre )

maintenant tu dois d'abord savoir si le recovery est en acces depuis une touche du pc ou si c'est depuis un logiciel via windows.
par ce que dans le premier cas je ne m'y connais pas suffisamment mais l'option ne sera plus valable pour ton option 1, enfin je pense.

Bon chance :D
  • 0
Image IPB

Stoow.fr

Stoow.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai effectuer la manip et voici le screem.

http://imageshack.us.../captureqg.png/ Cliquez ensuite sur la photo pour agrandir.

Donc peu tu me dire ( ou quelqu'un d'autre qui connait) comment je fait par exemple pour virer la partition de 39 mo sur le Disque 1 ( disque stockage) ???

Et la recovery sur Disque 1 je peux la virer aussi ? Vue que j'ai refait une installation "propre" sa sert à rien de garder une recovery?? En plus si j'ai fait mes disques de sauvegarde.
  • 0
Image IPB

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
hello,

Pour les 39 mo > clic droit supprimer partition > tu te retrouve avec de l'espace libre non alloué > clique droit partition OS E: etendre

Dans le cas ou tu compte supprimer la recovery, c'est la même chose.

Maintenant c'est ton choix de la supprimer, personnellement je les ai toujours supprimé, car :

- de base les driver sont obsolète
- souvent il y a des logicielles non souhaité
- espace disque moindre

Maintenant si tu as de quoi refaire l'installation de ton pc au propre ( disque de sauvegarde, os sur usb ou dvd, ... ), il n'y a pas de raison je pense de la garder si tu sais ce que tu fais ^_^ > sinon garde la.

Ps le poker c'est mauvais pour la santé .. :D

Modifié par Jiinn, 19 juin 2012 - 08:13.

• 0
Image IPB

Stoow.fr

Stoow.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

hello,

Pour les 39 mo > clic droit supprimer partition > tu te retrouve avec de l'espace libre non alloué > clique droit partition OS E: etendre

Quand je clique droite sur cette partition j'ai juste un onglet "aide" qui s'affiche.

Dans le cas ou tu compte supprimer la recovery, c'est la même chose.

Pour la recovery j'ai reussi à la supprimer, et à l'étendre, mais c'est devenu un "volume simple" au lieu d'un "disque principale" c'est normal ?

Maintenant si tu as de quoi refaire l'installation de ton pc au propre ( disque de sauvegarde, os sur usb ou dvd, ... ),

Oui j'ai tous ce qu'il faut :-)

Ps le poker c'est mauvais pour la santé .. :D

LOLLLLLLLLLLLLL
  • 0
Image IPB

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
yop :D

Bon alors les 39 mega sont peut etre une sorte de mémoire tampon pour le disque ? honnêtement je ne sais pas :)

Ensuite dans la logique sur ton disque tu n'a plus qu'une seule partition donc je suppose que ça devient un volume simple.

pure supposition, qu'un expert vienne expliquer les faits :P
  • 0
Image IPB

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
J'ai aussi la partition de 39mo, je me demande aussi à quoi elle sert ^^

Par contre la partition "reservée au système" je l'ai aussi sur mon ancien Pc mais pas sur mon Alien après la réinstallation, est-ce normal ? :/
  • 0

Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6

Stoow.fr

Stoow.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Moi j'ai virer la partition reserver au system, mais je précise que ce n'est plus mon DD system
  • 0
Image IPB

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Pour ceux qui recherchent des informations sur la partition "réservée au système" :
www.chantal11.com/2009/05/la-partition-cachee-primaire-installee-par-windows-7/

En fait, j'ai supprimé la partition où il y avait l'installation d'usine (en laissant celle de 39mo sans nom et la RECOVERY) et j'en ai recréé une nouvelle de la même taille puis je l'ai formaté. Le soucis c'est que d'après cet article à la création de la nouvelle partition il est demandé si l'utilisateur veut créer la partition "réservée au système" et cette demande je ne l'ai pas eu...bizarre :/

Par contre, en affichant les fichiers et dossier système j'ai bien le dossier "Recovery" à la racine de mon disque dur (comme si j'avais cliqué sur annuler lors de la demande), donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis, enfin j'espère ^^. De toute façon d'après l'article c'est quelque chose qui gère la réparation de windows (f8 au démarrage) si j'ai bien suivi et cette fonction je ne l'ai jamais utilisé de ma vie x)

Édit :
D'après ce lien :
http://microsofttouc...-windows-7.aspx

La partition "reservée au système" ne serait présente que dans les versions ultimate, professionnelle et entreprise. Il me semble que le windows sélectionné de base dans le configurateur dell est un "home" ça expliquerait pourquoi je ne l'ai pas :/
Stoow tu as une version home toi ? Je vois d'après ton screen que tu l'as la partition sur ton ssd ?

Modifié par Nayro, 20 juin 2012 - 19:21.

• 0

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red

Stoow.fr

Stoow.fr

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Salut Nayro.

Oui moi je suis Windows 7 familiale premium 64 bit, et la partition de 100 mo sur mon SSD elle c'est creer toutes seul :):)

Mais je compte pas la supprimer 100 mo c'est rien

Modifié par Stoow.fr, 21 juin 2012 - 17:26.

• 0
Image IPB

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Ouai bah je sais pas pourquoi je ne l'ai pas cette partition m'enfin le principal c'est que j'ai le dossier système "Recovery" à la racine. Sur l'installation d'usine elle n'y était pas non plus de toute façon et en plus tout fonctionne bien ^^ bizarre quand même qu'il ne me l'a pas proposé...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)