Aller au contenu

Change
Photo

PC Gamer de moyenne puissance

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Alaza

Alaza

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous,

N'ayant jamais eu de portable et partant à Lyon l'année prochaine pour les études, cela fait environ 1 mois que je cherche un 15" gamer. Mais j'ai énormément de mal à me situer et à me décider. J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et j'espère que vous pourriez m'aider dans ma recherche.

J'ai quatre critères principaux :

1/ Un PC portable 15" de moyenne puissance pour ne pas dépasser mon budget (autour de 1200 euros, je peux monter plus si il y a coup de coeur.

2/ Une autonomie avancée permettant de tenir au moins 5H en bureautique/multimédia.

3/ Un design sobre (pas de Alienware si vous voyez ce que je veux dire :happy:)

4/ Un clavier rétro-éclairé. Ce n'est pas pour le design mais vraiment pour l'utilité.

Merci d'avance de votre aide ;).
  • 0

loubar22

loubar22

En transit

• Membre
  • 109 messages
Asus G55VW
http://www.boulanger...7907;33330;1034
  • 0

Alaza

Alaza

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci de ta réponse et désolé de répondre tardivement mais je suis en période de bac là :D.
Sinon j'avais déjà repéré ce modèle. En faite un de mes amis à un modèle similaire et je n'aime pas du tout le design (réacteur d'avions à l'arrière O.O)
Si quelqu'un a d'autres propositions je suis preneur :D
  • 0

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Design sobre, va faire un tour chez clevo plus sobre y'a pas :D Non sérieusement, oui clevo serait pas mal tu te fais ta petite sélection donc bon. Sinon peut être chez médion tu devrais avoir une bonne machine pour ce prix mais pas sur qu'ils fassent les claviers rétro éclairés ( quoi que, sur les nouveaux modèles ) mais j'ai pas de références précises de ce côté là.
  • 0

Alaza

Alaza

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci mais j'ai regardé les clevos. Belle machine puissante, rien à redire. Mais d'après les test elle ne correspondrait pas à mes critères en autonomie (3h pas plus en moyenne).

Si quelqu'un a un autre modèle ou marque à me proposer je suis preneur :)
  • 0

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Regarde du coté des sony...

http://www.sony.fr/product/vn-e-series

Sur la série E tu as le clavier rétroéclairé, et tu peux choisir la batterie que tu souhaite :)

Par contre au niveau de la carte graphique sa à l'air relativement limité...
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Gamer puissant avec plus de 3h d'autonomie en 15 pouces tu auras du mal à trouver...

Après faut faire des compromis genre acheter une batterie supplémentaire. Tu as donc 6h pour 100 euros de plus...
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Vaio S 15" :

- noir
- i5 3210m
- 4 Go 1333 mhz
- 500 Go 7200 tr/min
- GT 640m LE 1 Go DDR3
- 1920 x 1080 mat
- batterie longue durée qui se clipse par dessous pour une autonomie de 10h
- clavier rétro-éclairé

1100e en passant par la boutique éducation sony

+ 4% de cashback avec http://fr.igraal.com

Si tu t'inscrit n'hésites pas à mettre mon pseudo comme parrain et installe la barre d'outil igraal pour que ça marche au moment de ta commande.

En 15", c'est le seul sur le marché qui a une bonne autonomie, et qui te permet de faire tourner des jeux.

Modifié par monsterleaw, 24 juin 2012 - 11:14.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet il a une grande autonomie, mais il coûte sacrément cher.

Ca, c'est une bonne offre :
http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

T'as un châssis en alu, du i7 et une GT 650M très capable en jeux.
En revanche, l'autonomie est pas géniale, de l'ordre de 3 - 4 heures.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Alaza

Alaza

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci à tous pour votre aide :)

J'ai regardé toutes vos références et j'avoue que mon attention a été attirée par le Asus n56.
Sur le lien que tu m'as donné Biggybi, il propose une réduction de 900 --> 800 euros, ce qui m'a fortement intéressé.
Le portable est pas mal niveau performances mais j'ai du doute sur le HDD et la RAM.
J'espère que vous pourrez me répondre :

1) 4 GO de ram me semble peu.. Est-ce suffisant étant donné la compo ? (i7-3610QM en CPU et GT 650M en GPU)

2) HDD en 5400 tours/min. J'ai peur qu'il ralentisse la bête. D'autant plus que sur un autre site j'ai trouvé le même modèle avec du 7200. Peut-on le remplacer par du SDD et un 7200 ? Si oui où se le procurer ?

3) RDC, est-ce fiable ?

Merci encore de votre aide, je sens que j'avance ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
4 Go ça suffit. Je tourne avec ça, et je suis jamais saturé (ni sur Mac, ni sur PC), et tu ne le seras pas à moins d'avoir des logiciels particuliers.
Le HDD peut se changer.
RDC est fiable.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)