Aller au contenu

Change
Photo

[G73] Mode TurboBoost ininstalable après formatage

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Calvalera

Calvalera

En transit

• Membre
  • 109 messages
Salut à tous, alors je viens vers vous car j'ai formaté mon G73 jh suite à l'achat d'un Corsair SSD F120 histoire de booster un peu les perfs du pc. De ce côté là pas de soucis, le pc démarre en 20s montre en main, les jeux chargent plus vite, tout est mieux. Bon, le petit bémol, c'est la capacité.

J'en viens donc aux soucis rencontrés:
- je peux plus installer le mode Turbo-Boost qui permet un "OC" léger du proc pour des applis gourmandes. Du coup, j'aimerais bien le remettre, parce que jouant régulièrement à GTA IV, ce petit boost, n'est pas négligeable.

- et aussi, ma webcam n'est plus reconnu. Je m'en sers pas vraiment, mais bon, j'aimerais avoir un pc 100% opérationnel pour le peu qu'un jour j'ai besoin de la webcam. J'avais totalement démonté le pc pour nettoyer les ventilos encrassés de poussières et pour remettre de la patte thermique sur le proc/CG. Dans le coup, je l'ai peut être mal remonté. Faudrait que je vérifie. (toute façon, je dois redémonter pour virer l'isolant de *oups, j'ai marché dedans !* placé sous le trackpad)

La ou je vous demande de l'aide, c'est pour résoudre le problème du TurboBoost (problème plutôt orienté hardware ou software) et pour la webcam, si vous aviez une photo de l'endroit où est elle branchée.

Merci!
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 1 023 messages
  • LocalisationLa réunion !
si je ne me trompe pas, le turboboost est géré par l'appli Power4gear d'Asus, donc c'est elle que tu ne peux plus installer ?

Sinon tu peux le gérer directement dans le bios, une option ad hoc est disponible.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Prends la dernière version et c'est tout bon
  • 0

Calvalera

Calvalera

En transit

• Membre
  • 109 messages
Ah ba c'est réglé.. J'ai pas ré-installé Power4Gear ^^
Je vous tiens au jus.
Pas de piste pour la webcam sinon?

Sinon, je compte faire un léger modding, à savoir modifier la couleur du clavier (en bleu sans doute, pour rester en adéquation avec les couleurs du pc)
Et comme je le disais, je vais aussi virer la coucher de papier en alu en dessous du trackpad (le fameux bug de souris qui va un peu n'importe où)
Je peux peut être faire un petit tuto avec photo voir même vidéo pour le démontage/remontage/pâte thermique, dépoussièrage/nettoyage simple de l'écran LED sans produit spécifique. C'est pas un soucis étant donné que je le trouve assez simple à démonter.

Modifié par Calvalera, 17 juin 2012 - 18:03.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)