Aller au contenu

Change
Photo

Problème BSOD MSI-GT780DX-644... help!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

loupiote

loupiote

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, j'en viens à vous pour résoudre mes petits soucis d'ordinateur portable!

Voilà, depuis le mois de février dernier, j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable MSI GT780DX-644, superbe machine au passage. Je m'en sert surtout pour jouer mais je fait aussi de la modélisation 3D avec!

Au début tout allait bien et je pouvais faire ce que je voulais avec sans problème mais petit à petit des BSOD sont apparus. La fréquence augmentant, j'ai reformater l'ordinateur et tous mais c'est encore pire!

En effet, à présent je ne peut plus rien installer sans qu'il y ai un BSOD, du moins une fois sur deux! Et les mises à jours Windows ne s'installent pas correctement..

J'ai recherché un peu d'où pouvait provenir le problème et j'ai entendu parler de barrettes de RAM défectueuses, j'ai fait le test des barrettes et rien n'a été détecté.

Je ne sais pas quoi faire surtout qu'au prix qu'il coûte, c'est dommage d'avoir des problèmes.. Peut -être ai-je fait une erreur dans le formatage mais ce n'est pas la première fois que je le fait et jusqu'à présent ça à toujours fonctionner donc je ne pense pas que le problème vienne de moi.

Merci de vos futur réponses,
  • 0
MSI GT780DX-644

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Si l'écran bleu reste assez longtemps, fais une photo et mets la ici, ça aidera. :)

Sinon, note le code d'erreur.
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Vérifie/réinstalle le pilote du chipset. C'est un truc tout con qui m'a posé problème une fois.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

loupiote

loupiote

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Merci de vos réponses,

Le problème c'est que je n'est pas le temps de le prendre en photo! La dernière fois que c'est arrivé, je crois avoir aperçu "sytème.32" ou un truc dans le genre mais j'en suis pas sur! en fait l'écran bleu reste une demi seconde et l'ordi redemarre.

Sinon, Goomba, c'est quoi le pilote du chipset, comment je vérifie leur bon fonctionnement?
  • 0
MSI GT780DX-644

smoukax

smoukax

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationBordeaux
En principe les infos utiles sont plutôt sur la gauche vers le haut de l'écran bleu si je dis pas de "ensembles de bétises évitables". Si t'arrives a le faire en boucle tu peux le chopper XD.

Sinon ça peut venir de ton DD, à vérifier avec CrystalDiskInfo ou l'utilitaire du constructeur via Hiren's Boot par exemple
  • 0
Shuttle SX58H7 Pro : i7 950 @ 3.2Ghz // 3*4Go Kingston HyperX // OCZ Vertex 2 120Go // 2To Seagate // MSI GTX560Ti Twin FRZR II // Windows 7 Pro x64

Asus EEE PC 900 Black

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu va dans panneaux de configuration > Système > Paramètres systèmes avancés > Démarrage et récupération > Paramètres > et tu décoche "Redémarrer automatiquement > puis ok.

Au prochain BSOD tu aura tout le temps que tu veut.
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

loupiote

loupiote

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Merci pour vos réponses!
Je m'y met ce soir et je vous en dirait des nouvelles! Si je peux vous faire une photos cela pourra certainement m'aider à faire avancer les choses!!

Edit:
Une autre question me vient! Lorsque j'ai formaté, je n'ai pas réussi à supprimer la partition recovery du constructeur? Est-ce normal? Sachant que lorsque j'ai voulu y accéder via l'écran de démarrage, je n'ai pas pus. Je ne sais pas si cela pourra vous être utile?

Edit 2: dsl

Je n'ai pas eu de nouveau BSOD pourtant j'ai essayé dans tous les sens! Par contre, j'ai tester les barettes de RAM avec memtest86+ pendant plus de 5 heures et voilà ce que j'ai en résultat!
J'ai près de 1500000 erreurs d'affichées, j'ai pris une photo de l'écran mais je n'arrive pas à mettre de photo sur le topic. Si quelqu'un peut m'aider?

A part cela, que doit je faire? Changer les barrettes? Lesquels me conseiller vous? Sachant que j'ai 3*4 gigas et que les barrettes sont vendues par deux non? Est-ce que ça vaut le coup d'envoyer le portable en garantie ou il vaut mieux le faire soi-même!? Dsl pour toutes ces questions mais a vrai dire ça commence à devenir embarrassant!!

Modifié par loupiote, 18 juin 2012 - 14:06.

• 0
MSI GT780DX-644

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)